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Creutzy

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  • Date de naissance 01/24/1967

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  1. Perso, je monte déjà les roulements dans les flasques préalablement chauffés au décapeur thermique (utiliser l'ancien roulement sur le nouveau pour taper et mettre en place le nouveau en butée). Je suis allez chercher un tuyau PVC chez Leroy de la taille de la bague interne du roulement qui déborde légèrement du flasques et mise en place en frappant au marteau sur le pourtour... Ça fonctionne très bien ainsi.
  2. Creutzy

    Leaperkim LYNX 151.2V

    J'ai le même comportement que toi sur mon Exn. La tension chute assez rapidement et la jauge m'indique une charge de batterie à 85% puis reste stable ensuite pendant un certain temps avant de descendre a nouveau. Mes réflexions 1. La décharge des cellules n'est pas linéaire, elle est plus rapide en début de décharge à tension max (voir courbes de décharge qu'on peut trouver sur le net). 2. Le système qui affiche le % de batterie restant n'intègre pas cette réalité et donne une indication linéaire (tension =% de batterie brut). Certaines roues intégrent ce comportement des cellules comme c'est le cas sur ma Kingsong. 3. Quand je compare la charge de ma Begode et celle de ma Kingsong, la phase de charge en CV (régulation en tension en fin de charge et saturation des cellules pour amener à 100% de batterie) est beaucoup plus longue chez Kingsong que chez Begode d'où une probable meilleur charge emmagasinée au niveau des cellules. La combinaison des ces 3 facteurs expliquent sans doute ce que tu observes.. No worries
  3. J'ai 7000 km avec, je la connais relativement bien. J'entends par plus nerveuse, une reprise plus franche et quand tu fais du pendule et que tu force un peu il y a moins de pédale dip. C'est la première fois qu'un upgrade de firmware m'apporte un changement notable et positif. Évidemment, il ne faut pas insister sur de longues accélérations comme avec les firmwares précédents.
  4. Couché sur le côté, comme ça le moteur est desengagé. Proche de ta connexion internet et tous les périphériques bluetooth de ton téléphone déconnectés sauf la roue bien sûr.
  5. Bonjour, je suis en 2.22 et pas de problème à signaler depuis l'upgrade août dernier. La roue est plus nerveuse avec ce firmware, meilleur réactivité. Elle consomme plus lorsqu'on profite de ce surcroît de dynamisme 2 à 4 wh/km en plus. Si on roule cool la consommation m'a l'air équivalente au précédent firmware. J'aurais donc tendance à te le conseiller.
  6. Et si tu ne devais en garder qu'une, ce serait laquelle ? Suspens ....ou pas 😂
  7. Il ne faut pas confondre motivation et fatigue. La plupart des chutes en DH arrivent à la dernière descente... Celle de trop ! Et puis tu as 10 ans de moins que moi 😅
  8. Pour avoir l'EXN et une S18, je te rejoins sur le fait que sur une roue non suspendue les appuis sont plus francs, la suspension amortissant une partie de l'énergie qui est mise sur les appuis. Par ailleurs le rapport poids/puissance/maniabilité/compacité de l'EXN est remarquable. L' intensité de pilotage est décuplée par le fait qu'il faut tout anticiper, absorber avec son corp les aspérités de la route. Passer un petit trottoir, ou sauter une bouche d'égout devient un jeu là où sur une toute suspendue ça passe décontracté, jambes tendues. La réactivité accélération/ freinage est également meilleur sur une non suspendue, car les suspensions absorbent encore une fois une partie de l'énergie. Tout ça a un prix, impossible de ne pas se concentrer sur une route inconnue au prix de se faire éjecter et de piloter en permanence jambe fléchies au cas où, ainsi qu'une fatigue physique et intellectuelle plus importante que sur une suspendue. Dernier point, pas de off road sans suspension, certe c'est possible, mais en décalage complet avec les capacités de l'engin.
  9. Non, pour le sentir ... Au delà de chercher la limite qui est difficile a atteindre sur cette roue en dynamique, il faut faire un free spin en essayant d'atteindre progressivement la Vmax, à un moment tu dois sentir le TB avant que ça coupe. Refaire la même manip sans TB pour sentir la différence. Je l'ai fait c'est pas certain de ressentir ce moment. D'autres ont fait des feedback sur le site américain.. rechercher freestyle sur electricunicycle.org et lire toute la littérature là dessus.
  10. Oui ce n'est pas réglable sur l'EXN. C'est apparu a partir de la Master V1 ... V2 ou Vx je ne sais plus !
  11. Pareil, le Custom firmware identifié sous le code CF2002003 est en fait la version CF2002002. Cela m'avait d'ailleurs été confirmé par le concepteur du FW à l'époque.
  12. C'est sous EUCWorld, menu wheels (version pro, faut payer pour ça)... Tu as l'historique de tes rides avec les datas de tes roues (y compris l'historique de l'impedances de la batterie pour kingsong).
  13. Au delà de mes dires voici les données. Dans le graphe de mes consommations sous EUCWorld on voit clairement une augmentation de la moyenne en Wh/Km depuis Aout 2023 qui coincide avec la mise à jour du firmware 2.22 (J'étais en 2.19 jusqu'alors). C'est à pondérer par le fait qu'à partir de Juillet, je me suis entrainé à réaliser des marches arrière ce qui vient fausser la conso moyenne à la hausse, mais je n'en fait pas à chaque sortie. Ce qui est clair, c'est qu'avant de faire cette mise à jour, je ne dépassait jamais 20Wh/km alors qu'ensuite c'est très fréquent. On remarque également qu'on arrive à maintenir une conso moyenne raisonnable si on ne tape pas dans la roue puisque j'ai des nuées de point entre 10 et 15 Wh/Km y compris après la m.a.j. En définitive on consomme plus car le firmware est plus réactif (c'est très notable et agréable à la conduite), mais si on roule à l'économie, je ne suis pas sûr que la consommation soit plus importante qu'avant. On notera également les consommations moyennes plus élevées lors des mois les plus froid vs les plus chaud.
  14. Creutzy

    les pneus pour la S18

    J'espère qu'il te conviendra, attention dans le descriptif tu fais référence à 2.75 -18 TT 48 P, or c'est un 2.75-14 (jante 14") qu'il te faut.
  15. Creutzy

    les pneus pour la S18

    Bon allez, j'ai noté environ 13 Wh/km à 25 km/h GPS. Si tu veux le meilleur pneu vs conso, y a pas, ce sera un CST 1488 ou le Chao Yang, ces pneux pèsent environ 1.3 kg là ou le Vee pèse 1.9 Kg. De plus comme ils possèdent une bande centrale pleine, y a pas mieux en terme d'éco d'énergie sur route. Maintenant le Vee a beaucoup de qualité, nottament sa stabilité, durabilité, résistance à la crevaison et grip supérieur vs le CST 1488 que je connais bien. Un pneu plus lourd entrainenera immenquablement une demande d'énergie supplémentaire dans les phases d'accélération car il augmente l'effet gyroscopique. Encore une fois au final, il me parait difficile d'estimer la perte d'autonomie avec un pneu plein ou hybride comme le Vee (Ok pour un pneu trail/Cross dont l'empreinte est plus pénalisante, mais encore que ....). Le dernier firmware 2.22 étant plus énergivore, mais la roue nettement plus réactive vient probablement fausser la mesure également. Pour les sorties nécessitants plus d'autonomie, j'ai une EXN qui me va bien. Ciao
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