Easygyro Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous, Avant hier, nous avons eu à régler un souci sur une Etwow qui avait les symptômes suivants : la trottinette refusait d'avancer sauf par à coup de temps à autres et la LED arrière allumée en position "intense". Après avoir éliminé quelques possibilités évidentes (charge, gâchette frein bloquée, etc), avec l'aide d'Etwow France et d'André, nous nous sommes orientés sur le câble qui permet, lorsque le frein mécanique arrière est activé, d'activer le frein avant. Il suffit de le déconnecter pour éliminer ce problème ou d'effectuer les réparations si le câble est sectionné ou dénudé. Bien spur une réparation est préférable et le fait de le débrancher permet toujours d'avoir le frein mécanique arrière et le frein gâchette toujours effectifs. Je mets des photos et des explications dans le document joint afin que cela puisse servir la communauté. Bonne route damien Fondateur easygyro.com Etwow_moteur_bloqué.pdf 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Bonjour, j'ai eu ce probleme aujourdhui pendant que je roulais (20km dans une montée) la trottinette s'est mise a freiner brutalement m'ejectant vers l'avant sur le cote (heureusement c'etait une montée donc j'ai plus ou moins reussi a gerer la chute mais qlq egratignure quand meme). Apres quelques recherche je suis tombé sur ce forum qui m'a permis de trouver le probleme mais mon cable doit etre pincé au niveau du conduit de la batterie. J'ai preferé debrancher le fiche a 2 cables pour ne pas risquer ce genre de probleme encore une fois (vu l'architecture, ce cable peut etre sectionné à mille endroit) et surtout qu'on peut se passer de ce systeme que je trouve violent d'ailleurs (il est d'ailleurs appelé "freinage d'urgence" car active les 2 freins). Bref ce mecanisme est un danger et si je rachete le meme modele plus tard, je le desactiverai d'office. merci pour ce forum et le pdf clair qui m'a permis de m'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabud Posté(e) le 10 septembre 2017 Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Merci pour ce tuto Pdf car cela m'est arrivé également avec ma etwow et j'ai débranché la fiche a 2 cables et depuis c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Easygyro Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Bonjour @fabud De rien, c'est avec plaisir ! Bonne route en E-twow Damien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO91820 Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bonjour Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours : trottinette stoppée net à 20 km/h Quelques égratignures et courbatures heureusement !! Je vais déconnecter la fiche à 2 câbles en espérant que tout rentre dans l'ordre Merci pour ces informations Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLORian13 Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Le 02/03/2018 à 14:49, NICO91820 a dit : Bonjour, J'ai également ce même problème avec ma trottinette, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier pdf. Est-il possible de me l'envoyer par mail ? J'en serai très reconnaissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
art-hur Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Pareil pour moi : sur une route nationale le frein se met en marche seul et me force a ralentir... et en secouant un peu la trottinette le frein se débloque je pense que le capteur doit être mort/ sale mais je ne le vois pas. Si quelqu’un a une vue éclaté ou des plans de fonctionnement... je suis preneur. et j'aimerai voir ce PDF merci d'avance si quelqu’un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owen Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Bonjour je suis nouveaux sur le forum, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'envoyer ce fichier pdf. Je vous en serais très reconnaissant, je n'arrive pas l'installer et je voudrai régler au plus vite mon problème de frein. Merci de l'envoyer à Owen.dubosq@gmail.Com, cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owen Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Bonjour je suis nouveaux sur le forum, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'envoyer ce fichier pdf. Je vous en serais très reconnaissant, je n'arrive pas l'installer et je voudrai régler au plus vite mon problème de frein. Merci de l'envoyer à Owen.dubosq@gmail.Com, cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owen Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Just now, Owen said: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 il y a 21 minutes, Owen a dit : Salut qd on arrive sur un forum on se présente déjà ds la bonne section a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 il y a 40 minutes, Owen a dit : Bonjour je suis nouveaux sur le forum, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'envoyer ce fichier pdf. De quel fichier pdf tu parle ? Si c'est celui qui se trouve dans le 1er post il suffit de le télécharger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Vezinet Posté(e) le 26 avril 2022 Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Bonjour j’ai ma roue qui est bloqué quand j’accélère,j’ai changé le contrôleur 2 fois rien à changer j’ai acheter une roue complète ça me fait la même chose erreur 01 que faire merci .etwow booster plus V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokipj Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Bonjour à tous. Même souci, la trottinette etown n'a que 3 mois... Je suis un peu dégouté. Je la laisse en arrivant au boulot et impossible de repartir. Vous savez si le sav fonctionne bien ? Je sens que je vais me faire arnaquer... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendramercedes Posté(e) le 30 octobre 2023 Partager Posté(e) le 30 octobre 2023 Bonjour moi c'est Kendramercedes, j'ai une etwow booster V et mon problème est qu'il a trop de bruit au niveau de l'avant , je sais pas d'où cela peut prévenir ? Vous qui avez des etwow . Je serais preneur pour tout idée et solution pour éliminer les claquetis. Car j'ai déjà fais pour le garde-boue arrière mais la c'est à l'avant. J'ai serrer la bequille maintenant je sais pas quoi faire. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapan Posté(e) le 21 décembre 2023 Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 Le 23/07/2016 à 22:31, Easygyro a dit : Bonjour à toutes et à tous, Avant hier, nous avons eu à régler un souci sur une Etwow qui avait les symptômes suivants : la trottinette refusait d'avancer sauf par à coup de temps à autres et la LED arrière allumée en position "intense". Après avoir éliminé quelques possibilités évidentes (charge, gâchette frein bloquée, etc), avec l'aide d'Etwow France et d'André, nous nous sommes orientés sur le câble qui permet, lorsque le frein mécanique arrière est activé, d'activer le frein avant. Il suffit de le déconnecter pour éliminer ce problème ou d'effectuer les réparations si le câble est sectionné ou dénudé. Bien spur une réparation est préférable et le fait de le débrancher permet toujours d'avoir le frein mécanique arrière et le frein gâchette toujours effectifs. Je mets des photos et des explications dans le document joint afin que cela puisse servir la communauté. Bonne route damien Fondateur easygyro.com Etwow_moteur_bloqué.pdf bonjour, je ne peux pas ouvrir votre lien pdf (il semble désactivé), auriez vous la gentillesse de le reposter ou de me l'envoyer sur mon mail (tekadi@hotmail.com)? milles mercis. Dimitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapan Posté(e) le 21 décembre 2023 Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 à l’instant, chapan a dit : bonjour, je ne peux pas ouvrir votre lien pdf (il semble désactivé), auriez vous la gentillesse de le reposter ou de me l'envoyer sur mon mail (tekadi@hotmail.com)? milles mercis. Dimitri non c'est bon à présent ☺️🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanders13090 Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre bonjour.serait il possible d.avoir egalement le tuto. J'ai. le meme probleme. merci par avance. sanders sanders13090@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés