doubleH Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 @Une_mouche Non, c'est celui de @sbouju que j'ai mis dans la chambre de ma KS14C et cela fait plus de 6 mois maintenant et j'en suis très content . Je vais mettre exactement le même dans ma V8. https://www.decathlon.fr/liquide-de-prevention-de-crevaison-id_8242720.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Une_mouche Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Super retour @tzaro ! J'attends encore plus impatiemment de recevoir la mienne maintenant Concernant la pression, il vaut mieux régler en fonction de son poids ou de l'utilisation (route sèche ou mouillé, chemin, etc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 (modifié) Pour mes 93kg (tout nu), je mets 3,2 bars sur la V8 et 3 bars sur la KS14C PS. A 3,2 bars, c'est un chouïa plus ferme en confort mais je pense gagner quelques pouillèmes en autonomie ..avec le froid qui arrive. En dessous de 2,5 bars, la conduite est vraiment "spongieuse"... Modifié le 27 novembre 2016 par doubleH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Merci à tous pour tout vos conseils ! Après avoir lu les ~1100 messages de ce topic sur la V8, vous m'avez décidé et le deal de @Une_mouche m'a fait sauté le pas Elle est commandée ! J'ai déjà essayé la V8 en magasin et, comparé à ma MCM4, je l'avais trouvé terriblement duuuuur. Mais étonnement maniable malgré le diamètre supérieur. Et évidemment les petites démos des vendeurs URBAN360 sur cette roue font rêver. Bref, je pense perdre un peu en autonomie mais gagner en confort, en réactivité, en fiabilité et en design n'est ce pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, doubleH a dit : Pour mes 93kg (tout nu), je mets 3,2 bars sur la V8 et 3 bars sur la KS14C PS. A 3,2 bars, c'est un chouïa plus ferme en confort mais je pense gagner quelques pouillèmes en autonomie ..avec le froid qui arrive. En dessous de 2,5 bars, la conduite est vraiment "spongieuse"... Ouah ! avec 10 Kgs de moins je mets 3,9 bars ... peut-être devrais-je gonfler un peu moins ... Modifié le 28 novembre 2016 par BipBip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Je fais 82 kg et apres plusieurs test 3,2 bar c'est le mieux pour moiEnvoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 c'est marqué combien la pression sur le pneu de la V8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Il y a 2 heures, TIBOPOW a dit : J'ai déjà essayé la V8 en magasin et, comparé à ma MCM4, je l'avais trouvé terriblement duuuuur. Mais étonnement maniable malgré le diamètre supérieur. Et évidemment les petites démos des vendeurs URBAN360 sur cette roue font rêver. Faisant le même achat que toi, et ayant aussi la MCM4, (mais n'ayant pas essayé la V8), qu'est-ce que tu as trouvé dur? Le mode de conduite ou les appuis sur la roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 c'est marqué combien la pression sur le pneu de la V8 ?Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 4,6 c'est énorme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesly95 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 à l’instant, Zorgalouf a dit : Faisant le même achat que toi, et ayant aussi la MCM4, (mais n'ayant pas essayé la V8), qu'est-ce que tu as trouvé dur? Le mode de conduite ou les appuis sur la roue? Il doit parler du mode au niveau des reposes pieds. La roue est bien plus fine et confortable que la urbanMcm4. Quand on est habitué à une roue il faut du temps pour s'habituer à une autre. Presque toute ma famille est équipée chez urban360 maintenant ! J'ai l'habitude de passer d'une roue à une autre et la V8 est vraiment géniale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesly95 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 à l’instant, Pascal91 a dit : 4,6 c'est énorme !! 4,6 c'est ce que le pneu peu supporter au max d'après le fabriquant du pneu. Pour les roue 16 pouces la recommandation c'est 3 bar maxi donc pour la V8 et en fonction de la préférence de l'utilisateur. Pour moi je mettrai 2,5 bar si mon père me la donnerait, sinon au dessus j'ai la sensation de m'envoler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Je n'ai pas une urban mcm4, mais une mcm4 hs v2, elle a un confort correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 @Lesly95 J'avais bien une Gotway MCM4 v2 HS 690Wh et non une Ubran MCM4 Je l'ai revendu pour passer en 16". @Zorgalouf Ce que j'ai trouvé dur est effectivement le mode de conduite et le "confort" de la roue. Tu as littéralement l'impression d'avoir une planche entre les jambes (ne vous faites pas d'idée) car elle est plus fine que la Gotway et également plus dur sur les mollets. Mais le plus déstabilisant c'est en roulant avec cet unique mode de conduite. Les pédales restent parfaitement horizontal quand tu te penches en avant ou en arrière. Rien à voir avec le moteur chewing-gum de la MCM4 (mode dur) ou même pire, de l'ACM 16. Même si la comparaison que je fais là a l'air de favoriser les Gotway, c'est pourtant plus appréciable de rouler sur la V8 car tu as une sensation de maniabilité et de réactivité très plaisante et rassurante. Mais il va falloir s'habituer à cette raideur "spartiate" de prime abord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 OK. Hâte de pouvoir comparer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 il y a 36 minutes, TIBOPOW a dit : @Lesly95 J'avais bien une Gotway MCM4 v2 HS 690Wh et non une Ubran MCM4 Je l'ai revendu pour passer en 16". @Zorgalouf Ce que j'ai trouvé dur est effectivement le mode de conduite et le "confort" de la roue. Tu as littéralement l'impression d'avoir une planche entre les jambes (ne vous faites pas d'idée) car elle est plus fine que la Gotway et également plus dur sur les mollets. Mais le plus déstabilisant c'est en roulant avec cet unique mode de conduite. Les pédales restent parfaitement horizontal quand tu te penches en avant ou en arrière. Rien à voir avec le moteur chewing-gum de la MCM4 (mode dur) ou même pire, de l'ACM 16. Même si la comparaison que je fais là a l'air de favoriser les Gotway, c'est pourtant plus appréciable de rouler sur la V8 car tu as une sensation de maniabilité et de réactivité très plaisante et rassurante. Mais il va falloir s'habituer à cette raideur "spartiate" de prime abord .../... "cette raideur "spartiate" de prime abord" ... Tout est relatif car par rapport à la Ninebot one E+ je trouve la V8 plutot souple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Pour mes 93kg (tout nu), je mets 3,2 bars sur la V8 et 3 bars sur la KS14C PS. A 3,2 bars, c'est un chouïa plus ferme en confort mais je pense gagner quelques pouillèmes en autonomie ..avec le froid qui arrive. En dessous de 2,5 bars, la conduite est vraiment "spongieuse"...93 kg (tout nu) mdr! Pour les bars vous avez tous un compresseur chez vous ou vous allez dans une station??V8 commandée, hâte de réceptionner la bête..Faut que je me penche sur les achats à faire pour bien débuter.. mousse de protection, gants, protège poignet.. Je vais voir si je trouve des sujets qui parlent des accessoires pour débuter sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 il y a 22 minutes, BipBip06 a dit : Tout est relatif car par rapport à la Ninebot one E+ je trouve la V8 plutot souple. La dureté de la One E+ est réglable je crois, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 @BipBip06 Oui c'est relatif (j'ai mis les guillemets ) et je parle bien de mon expérience de Gotway. C'est la roue la plus "dur" que j'ai pu essayé avec la V5+. C'est un mode de conduite propre à InMotion je pense. Pour la One E+ je ne l'ai jamais essayé mais c'est possible que le mode le plus dur soit comparable. Je n'ai pas trop de doute là dessus mais j'espère pouvoir m'habituer rapidement à ce nouveau mode de conduite. Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 2 hours ago, kobebryce said: Pour les bars vous avez tous un compresseur chez vous ou vous allez dans une station?? Personnellement j'ai une simple pompe à vélo avec manomètre (de ce genre là : http://www.pro-bikegear.com/global/en-gb/accessories/pumps/PRO_PU_FPTOURING Ça suffit amplement. Pour ma part je constate qu'au dessus de 3 bars la roue devient instable, me transfère les moindres irrégularités de la route, et je décolle à chaque petite bosse. (je pèse 63 kilos). 2.5 bars c'est bien je trouve, je me sens très à l'aise. J'ai conscience de consommer un peu plus d'énergie (et d'user mon pneu) ainsi mais je me sens plus en sécurité et beaucoup plus en confort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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