tzaro Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 J'ai un double dilemne par rapport à la position des pieds. L'idéal est d'avancer le pied vers l'avant, avec le talon à l’aplomb de l'arrière de la pédale. Mon problème est que je finis pas avoir des crampes au niveau des doigts de pieds et quand cela commence... L'autre solution est au contraire de reculer le pied, mais c'est dans ce cas le mollet qui déguste. Au final je mixe maintenant les appuis sur les longs parcours et cela me permet de tenir plus longtemps. J'arrive comme cela à controller les crampes des doigts de pied quand elles commencent. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Ma solution pour éviter les fourmis est de rouler en zig zag et non tout droit sur une ligne droite. En gros, faut godiller comme sur des skis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, HIPPO a dit : Ma solution pour éviter les fourmis est de rouler en zig zag et non tout droit sur une ligne droite. En gros, faut godiller comme sur des skis. La godille m'est apparue aussi sur la ninebot one comme une bonne solution en terrain irrégulier (pelouses avec bosses cachées), pour conserver une bonne stabilité. Sur ce type de terrain on a vraiment l'impression d'être sur un champs de bosses à ski. Cette technique permet de ne pas être surpris. On pilote alors plus "avec la plante des pieds" qu'avec les yeux. C'est une sensation très agréable et très fine. Sur la V8, probalement en raison de sa plus grande stabilité, la sensation de godille me paraît moins fine, moins intime. Le temps corrigera peut-être cette impression, mais c'est une des raisons pour laquelle je conserverai ma Ninebot. Modifié le 3 décembre 2016 par tzaro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpp777 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Salut à tous, Jeudi, après avoir passé un bateau ma roue s'est mise à pencher fortement en avant puis fortement en arrière et ainsi de suite 3 fois. Bref, j'ai été surpris mais sans être déséquilibré. Ca m'est arrivé une fois en 250km donc ça m'inquiète pas plus que ça mais je voulais savoir si ça s'est déjà produit avec quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Voici un premier retour sur mon ressenti avec ma nouvelle roue. Je sens davantage le poids entre les jambes qu'avec ma KS14B (normal, il y a 2kg de plus). J'ai fait presque 11 km avec, pas de fatigue musculaire, elle avance toute seule. Je me rends compte de la puissance par rapport à ma Ks. J'ai pu faire de la piste cyclable et rue piétonne, me faufilant dans la rue noire de monde. Elle est un peu moins maniable que ma Ks peut-être mais ce premier contact et sensation ne permet pas d'être objectif. En fin de parcours, j'ai pu faire des demi tours serrés et constater que ça tourne et freine très bien. J'ai une sensation de sécurité à vitesse élevée même si pour le moment, je n'ai pas encore la pleine assurance concernant mon équilibre avec mes appuis différents, lié à cette roue plus fine, mais ce n'est que mon premier jour. En partant, je me disais que je mettrais certainement un coussinet pour le confort de la jambe en haut mais en fin de parcours, j'ai eu l'impression que je n'en aurais peut-être pas besoin. Au niveau des malléoles, aucun problème même si avec le froid qu'il fait, j'ai mis des chaussures montantes, ce qui enlève de l'objectivité à mon ressenti, il faudra voir avec mes chaussures "normales". Globalement, très satisfait même si mon manque d'habitude, avec, enlève une certaine maniabilité et liberté que je n'ai pas encore trouvé, comparé à ma KS. J'espère que ça viendra. Modifié le 3 décembre 2016 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 C'est étonnant, dans le manuel d'utilisation, pour une charge complète de 4h30, il est indiqué que le voyant lumineux du chargeur devient rouge. Est ce que lorsque le voyant devient vert, la charge n'est pas encore complète et il faut attendre encore qu'elle passe au rouge ou bien y a-t-il une erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 à l’instant, MIKL72 a dit : C'est étonnant, dans le manuel d'utilisation, pour une charge complète de 4h30, il est indiqué que le voyant lumineux du chargeur devient rouge. Est ce que lorsque le voyant devient vert, la charge n'est pas encore complète et il faut attendre encore qu'elle passe au rouge ou bien y a-t-il une erreur? Voyant rouge quand cela charge puis passe au vert arrivé en fin de charge. on dit qu'on peut laisser une heure environ de plus sur le vert pour faire un équilibrage total de temps en temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 ... a ce que je me rappel la premiére charge totale avait été assez longue ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 7 hours ago, lpp777 said: Salut à tous, Jeudi, après avoir passé un bateau ma roue s'est mise à pencher fortement en avant puis fortement en arrière et ainsi de suite 3 fois. Bref, j'ai été surpris mais sans être déséquilibré. Ca m'est arrivé une fois en 250km donc ça m'inquiète pas plus que ça mais je voulais savoir si ça s'est déjà produit avec quelqu'un ? C'est le premier retour de "bug" pour la V8 sur ce forum, à ma connaissance. Je ne crois pas que quelqu'un d'autre ait eu le souci. Personnellement j'aurais été moins confiant que toi... Aujourd'hui ma roue a 360 kms et se porte comme un charme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orestre Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 @Bolton @Philippe Question à 1000€ pour ceux qui possèdent la V8 et qui ont déjà pratiqué la KS16 ou l'ACM16: laquelle préférez-vous, en terme de puissance (pour passer les bateaux), vitesse, stabilité, maniabilité? Merci! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Sur le forum de la V8, il y a de grande chance que la préférence sera la V8 sinon ils auraient peut-être acheté une des deux autres. La même question sur le forum ACM penchera vers l'ACM. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 J'ai remarqué à la livraison de la V8 que les deux vis allen sous les pédales étaient desserrées, ce qui nuit au maintient des pédales en position repliée. Je les ai resserrées mais après ma ballade d'hier l'une d'elle s'était desserrée de nouveau.Je pense qu'il y a un risque de perte de ces vis. Il me semble que c'est d'ailleurs arrivé à un des membres de ce forum. J'ai donc appliqué sur leur filetage du "loctite 243" pour les freiner, par mesure préventive. On verra si c'est efficace. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaa999 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Le 03/12/2016 à 00:26, chploup61 a dit : kaa999 avance tes pieds sur les pédales, tu devrais avoir moins mal Essaye de rouler sur un seul pied, en commençant par simplement diminuer la pression sur l'autre, puis le lever de quelques centimètres, puis un peu plus loin, etc... Ensuite l'autre pied, puis sur chaque pied faire les virages des deux côtés, accélérer, freiner, aller avant à tous les rythmes (jusqu'à très lentement), tu verras que c'est très bénéfique ensuite quand les aléas de la rue te déséquilibrent ou secouent beaucoup la roue et qu'un pied dégage, ou tout simplement pour replacer facilement les pieds en roulant, et ça améliore aussi le démarrage sans appui. J'ai essayé tout à l'heure de m'accroupir sur un parking, effectivement c'est un peu instable au début, je vais réessayer ! Merci à tous pour vos conseils. @chploup61 : j'ai déjà commencé à faire ce que tu dis (tourner à toutes les vitesses, des 2 cotés) Je suis bien consciente de l'interet (cf ce qu'en dis hirsute) d'apprendre à tenir sur une jambe. Pour l'instant je ne roule pas sur un pied (sauf demarrage si mode skate) mais j'essaie effectivement de mettre le + possible de poids sur l'un ou l'autre en alternance. Je sais que ca va beaucoup m'aider à mieux maitriser encore (meme si j'en suis à la phase un peu euphorique ou a l'impression qu'on maitrise super bien ) D'autant que je pense que je vais avoir une utilisation (presque) purement divertissante de la roue et que j'aimerai bien aussi faire quelques figures. La j'arrive deja à slalommer assez court mais tant que je ne maitriserai pas parfaitement les appuis indifféremment sur les 2 jambes, voire sur 1 jambe à la fois, ca restera encore tres imparfait et aléatoire Pour les douleurs et la crispation des pieds @tzaro : oui j'ai tendance à les remettre un peu plus vers l'arriere et effectivement j'ai plutot mal au mollet ; mais souvent aussi des engourdissement d'orteil. Godiller ne semble pas m'aider plus que ca (enfin ca serait pt etre pire sans) mais j'arrive un peu plus à bouger mes pieds sur les pedales sans trop tanguer, ce qui est bien pour varier les appuis. Et si j'arrive à rouler sur un seul pied, ca aidera clairement à en faire souffler un en relachant alternativement. Pour info (aux debutants qui se cherchent), j'ai remis les pedales à 2.8 et j'aime bien comme ça maintenant, meme si au debut j'ai eu besoin de regler entre 3 et 3.6 pour avancer. Je n'ai plus du tout depuis un bon moment de douleurs (d'appui) de mollet, j'y pense meme pas. Les seules fois ou je serre d'ailleurs, c'est quand je me baisse sur la roue, pour l'empecher de trembler completement et mes jambes avec . Le reste du temps c'est vrai que la position des jambes est relax (je mettrais définitivement pas de coussinet donc) Il y a 6 heures, tzaro a dit : J'ai remarqué à la livraison de la V8 que les deux vis allen sous les pédales étaient desserrées, ce qui nuit au maintient des pédales en position repliée. Je les ai resserrées mais après ma ballade d'hier l'une d'elle s'était desserrée de nouveau.Je pense qu'il y a un risque de perte de ces vis. Il me semble que c'est d'ailleurs arrivé à un des membres de ce forum. J'ai donc appliqué sur leur filetage du "loctite 243" pour les freiner, par mesure préventive. On verra si c'est efficace. Oui, j'en ai perdu une, je vais voir cette semaine pour la racheter et remettre, c'est chiant d'avoir une pedale tombante en trolley. Je connais pas ton histoire de filetage : tu peux détailler ou mettre le lien sur le sujet? Sinon j'ai fait mon trajet maison-boulot (pas de pluie, pas de monde : ça c'etait bien). Par contre le plaisir etait moyen car les trottoirs sont trop pourris ici, et ce n'est pas la saison des pluies qui va améliorer les nombreux trous. Sans compter que c'est le domaine de la voiture : trottoirs étroits (s'il y a du monde de sortie, je pense qu'il y a peu de trottoir ou on pourra se croiser avec des piétons), bateaux partout, quand ce n'est pas les voitures garées sur le trottoir (et les pistes cyclables sont encore anecdotiques, ou pleines de voiture ). Une des cotes doit etre quand meme bien limite (je sais pas trop évaluer) car ca se trainait bien (pas osé la faire en descente, mais j'en ai fait d'autre sans problème dans les 2 sens). Je ne trouve pas les cotes tres fun car en montée ca se traine et personnellement je me dis que j'irai plus vite à pied (idem en descente finalement), mais ici c'est assez pentu partout Donc pour le boulot, en semaine, c'est meme pas imaginable. Le week end hors saison des pluies éventuellement, mais pas super fun quand même . Les routes sont vite dangereuses si un peu de trafic. Donc plutot utilisation recréatrice pour moi je pense, ou pour faire de petites courses dans des endroits pas trop fréquenté éventuellement . Bon en bord de mer sur du à peu pret plat, ca reste sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Une_mouche Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 il y a 58 minutes, kaa999 a dit : Pour info (aux debutants qui se cherchent), j'ai remis les pedales à 2.8 et j'aime bien comme ça maintenant, meme si au debut j'ai eu besoin de regler entre 3 et 3.6 pour avancer. Hello ! Quand tu parles des pédales, quel est ce réglage ? Je me demande à quoi ça correspond ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 @kaa999 Il s'agit d'un produit dont on enduit les filets de la vis. En réagissant avec le métal il durcit et "colle" la vis dans son filletage. http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623520769 Dans le cas de cette version (Loctite 243), c'est un "collage" qui peut être brisé en dévissant mais qui devrait résister aux vibrations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 J'ai quelques problèmes avec les leds. Sur une des faces et un des cotés de la face, certaines leds ne fonctionnent pas convenablement, avec des ratés de choix de couleur, de lumières, de clignotement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Eh bien ! Je n'ai pas encore reçu la mienne mais avec vos histoires de tilt-back fou, de vis, de sons, de leds,... Je commence à être légèrement flippé moi @MIKL72 tu utilises un schéma personnalisé ou un par défaut ? Le fait de changer de l'un à l'autre ne résout pas le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Non. J'ai constaté le problème seulement hier soir en faisant des créations et comme c'est juste que quelques leds, je ne sais pas si c'est un bug à quel niveau. Je ressaye ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Ok, je pense que c'est un bon test. Ça peut venir de la sauvegarde de ton schéma qui est corrompu ou alors de l'envoi de celui-ci à la roue qui s'est mal passé. Tiens nous au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaa999 Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 @Une_mouche c'est juste le reglage des pedales (case scv dans la 2eme page des reglages V8 , sur ton smartphone). Plus tu le met haut, plus tes pedales sont en avant, et moins tu as besoin d'appuyer/de te pencher pour avancer (du coup ca freine probablement moins facilement aussi). J'ai du mettre à plus de 3 quand j'ai débuté pour arriver à vraiment me lancer. Maintenant je prefere un peu moins de 3, mais comme j'ai mal au mollet en roulant peut etre qu'il faut que je remonte, à defaut de mettre les pieds plus en avant @tzaro ok merci pour l'info. Bon ben j'ai acheté 4-5 vis pour les pedales. Cf la photo (l'originale, plus courte et avec "tete" courbe est à droite). Par contre urban360 m'avait parlé de taille 6 je crois, et il me semble que ce sont des vis sans tetes taille 8 (clé allen achetée aussi du coup). Et voila, les pedales tiennent bien à nouveau, mais je vais surveiller et si tendance à se re-dévisser, peut etre que je collerai 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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