Xetra Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 2 heures, Gil a dit : Pourquoi se compliquer la vie ? Une petite goutte de colle cyanocrylateempechera empechera la vis de tourner et ne résistera pas à un dévissage volontaire. Une goutte de vernis a ongles convient bien aussi. C'est ce que j'ai fait (une goutte de super glu) et ca n'a pas bougé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Gil a dit : Pourquoi se compliquer la vie ? Une petite goutte de colle cyanocrylateempechera empechera la vis de tourner et ne résistera pas à un dévissage volontaire. Une goutte de vernis a ongles convient bien aussi. La loctite 243 est un produit technique professionnel spécifiquement formulé pour répondre à ce type de contraintes https://dgs.oce.com/PrinterSupport/ProCut_Customer/MSDS/LOCTITE_243_MSDS_EN.pdf. Dans la mesure ou il ne coute que 10.99 euros sur Amazon https://www.amazon.fr/Loctite-moyenne-résistance-243-1370555/dp/B00745GNPK/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1482353961&sr=8-5&keywords=loctite+243 en port gratuit, ce n'est pas vraiment se compliquer la vie. On peut penser que la tenue dans le temps sera meilleure dans un environnement particulièrement hostile à l'endroit ou se trouvent ces vis (vibrations, humidité, sels se trouvant sur la chaussée, résidus d'essence etc...). Après je n'ai aucune action chez Loctite ni chez Amazon, tout ce que je veux c'est que les pédales restent fermement et durablement repliées lorsque je les remonte Modifié le 21 décembre 2016 par tzaro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 En plus la super glu est peut être corrosive contrairement à la loctite 243 et la super glu devient dure cassante le vernis à ongle par contre reste souple donc bonne alternative pour qui ne veus pas invertir dans la loctite pour les vibration en tous ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypy Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Mais ces vis, c'est les vis longitudinales, sous le palonnier, ou bien à l'intérieur de la V8. Une photo please. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Une_mouche Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 J'ai mis du frein filet mais il y en avait déjà !! Vous, vous en aviez pas sur votre roue ? Pcq les vis étaient bleues et le frein filet est bleu aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Pas pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Il y a 1 heure, Une_mouche a dit : J'ai mis du frein filet mais il y en avait déjà !! Vous, vous en aviez pas sur votre roue ? Pcq les vis étaient bleues et le frein filet est bleu aussi Idem j'avais aussi déjà du frein filet sur les deux vis du dessous. Du coup j'ai nettoyé et j'en ai remis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Pas de frein filet pour moi un petit serrage à la visseuse électrique et maintenant c'est nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Frein filet bleu moyen rouge fort en général le bleu suffit pour les vibrations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Je n'avais aucun frein sur les filets de mes vis Allen sous les pédales, avant que je n'en mette moi-même. Même serrées forts elles se dévissaient avec les vibrations. Le problème a peut-être été remonté et traité à la source en usine ou bien par l'importateur ou les revendeurs. Je crois qu'Urban360 propose ce service à ses clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 25 décembre 2016 Partager Posté(e) le 25 décembre 2016 Le 21/12/2016 à 14:05, chploup61 a dit : Pas certain, vu la puissance qu'ils arrivent à sortir de la V8 en labo Hello, tu as un lien sur un de ces tests ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Le 25/12/2016 à 20:35, Xetra a dit : Hello, tu as un lien sur un de ces tests ?? c'est quelque part dans le forum, je cherche et je te redis ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 @chploup61 @Xetra : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Petite expérience ce weekend lors d'une petite démo chez les beaux-parents, à froid (est-ce que ça fait une différence?) j'ai accéléré le plus fort possible en arrivant sur une montée: décrochage assez doux, j'ai senti que la roue plongeait progressivement vers l'avant sans me redresser ... passé un certain angle, bah j'ai couru Modifié le 27 décembre 2016 par chploup61 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 @chploup61 Tu penses que tu aurais pu rebasculer en arrière pour ne pas avoir à "descendre" de la roue ? C'était une montée raide ? Combien pèse-tu ?? C'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesdenice Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Bonjour, V8 essayée hier pour la première fois. Je suis content d'avoir pris la housse, car ma V8 a pris quelques belles gamelles. Par contre, le dessous des pédales a souffert sur le bitume. En combien de temps vous êtes vous senti à l'aise dessus, car pour l'instant, je trouve pas cela évident. Et pour monter seul, c'est la cata loool. Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 @gillesdenice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Bonjour, V8 essayée hier pour la première fois. Je suis content d'avoir pris la housse, car ma V8 a pris quelques belles gamelles. Par contre, le dessous des pédales a souffert sur le bitume. En combien de temps vous êtes vous senti à l'aise dessus, car pour l'instant, je trouve pas cela évident. Et pour monter seul, c'est la cata loool. Merci de vos conseils.À partir de la deuxième fois, je me suis senti à l'aise.. j'ai fait des balades de 8kms 2 fois sans trop de soucis.. ceci dit, je reste sur mes gardes, l'excès de confiance ça peut jouer des tours. J'en suis qu'à 25kms au total, mais ça va. Après j'ai fait du skate, du roller, du snowboard et du ski, ça doit un peu aider pour l'équilibre je pense. Pour monter seul, je cale un pied et je fais comme si c'était une trottinette, je mets une bonne impulsion avec l'autre pied et je le cale sur la pédale. Faut pas avoir peur de prendre de la vitesse directement, ça te permet d'être stable plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Il y a 10 heures, Bolton a dit : @chploup61 Tu penses que tu aurais pu rebasculer en arrière pour ne pas avoir à "descendre" de la roue ? C'était une montée raide ? Combien pèse-tu ?? C'est tout Impossible de remonter, je m'étais énormément penché en avant, beaucoup plus que pour la plus forte accélération que j'avais déjà tenté Montée "normale" je dirais (pas raide, mais pas non plus un faux-plat ), je fais 85Kg, et j'avais déjà pris pas mal de vitesse sur le bout de plat avant la montée, au moins 15km/h avant d'accélérer encore plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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