sbouju Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Le même que @Bolton, on dirait... Qu'entends-tu par "qui n'accroche pas" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 il y a 27 minutes, sbouju a dit : Le même que @Bolton, on dirait... Qu'entends-tu par "qui n'accroche pas" ? Je n'ai jamais eu de frottements de la roue contre la coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Ah OK... Parce que pour moi, un "pneu qui n'accroche pas", c'est autre chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Lors d'un passage récent dans une boutique parisienne spécialisée bien connue, j'ai pu prendre de photos des profils des pneus des 4 roues de 16 pouces parmi les plus connues. Cela laisse augurer des comportements très différents en tous chemins (notamment gras mouillé) du seul fait de ces profils, je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 @sbouju, il manque la photo du pneu de la V8 de @tzaro qui est la même que la mienne et qui présentait la possibilité de "frotter" légèrement en cas de roue pas tout à fait centrée avec une pression supérieure à 3 bars. Dans cette configuration, avec une pression élevée (> 3.2bars) et quand le pneu était neuf, il traçait sa route parfois en zigzagant sur sol dur mais pas en tous chemins. En diminuant un peu la pression, (entre 2.8 et 3.1 bars) il était presque docile, je ne sentais quasiment plus ce phénomène. Maintenant que le pneu est un peu usé, il ne frotte plus du tout et ne "m'emmene" plus avec une pression de 3.2 à 3.3 bars (pression que j'utilise le plus souvent avec un poids tout habillé de 75 kG). Photos du pneu neuf comme celui de @Ayorosknight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) à l’instant, Herve a dit : @sbouju, il manque la photo du pneu de la V8 de @tzaro qui est la même que la mienne... Il me semble que celui de ta photo est le même que celui de la mienne pour la V8 (en position 3). Ce n'est pas le cas? Edit: ils se ressemblent un peu, mais oui, ils sont différents... Modifié le 20 mars 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) @sboujunon, ce ne sont pas les mêmes, le tien est celui qui équipait les premières versions et les "protos", le mien est celui qui équipe les dernières roues des Inmotion V8. Je me demande si le tien n'est pas mieux... Modifié le 20 mars 2017 par Herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 J'y vais de ma petite photo du pneu de ma V8. Les sculptures ressemblent bien a celles du pneu de @Herve, mais je n'ai jamais eu de problème de frottement, même à une pression de 3.4 / 3.5 bar. Il s'agit bien d'un Kenda (57-307) 16 X 2.12. Entre la production de deux séries de pneus, de même modèle, est-ce que Kenda respecte avec rigueur un cahier des charges ultra précis? Le profil du pneu gonflé, diffère peut-être légèrement d'une série à l'autre, et l'espace entre la coque et le pneu de nos roue est bien mince, et qu'en est-il de la précision de nos coque et leur montage? Je sais, ça fait plus de questions que de réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 à l’instant, Jef a dit : J'y vais de ma petite photo du pneu de ma V8. Les sculptures ressemblent bien a celles du pneu de @Herve, mais je n'ai jamais eu de problème de frottement, même à une pression de 3.4 / 3.5 bar. Il s'agit bien d'un Kenda (57-307) 16 X 2.12. Entre la production de deux séries de pneus, de même modèle, est-ce que Kenda respecte avec rigueur un cahier des charges ultra précis? Le profil du pneu gonflé, diffère peut-être légèrement d'une série à l'autre, et l'espace entre la coque et le pneu de nos roue est bien mince, et qu'en est-il de la précision de nos coque et leur montage? Je sais, ça fait plus de questions que de réponses . J'ajouterais deux questions aux tiennes : - Possibilité de contrefaçon Kenda ?(spécialité Chinoise) - Sens de montage respecté? (Pour la directivité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) il y a une heure, Herve a dit : @sboujunon, ce ne sont pas les mêmes, le tien est celui qui équipait les premières versions et les "protos", le mien est celui qui équipe les dernières roues des Inmotion V8. Je me demande si le tien n'est pas mieux... Possible effectivement que cette V8 soit là depuis le tout début de sa diffusion et qu'elle convienne ainsi dans un état premier, puisque faisant juste vitrine... Ou alors elle est au contraire une toute toute dernière version de monte, avec enfin un pneu OK et qui de frotte pas ! PS: ce n'est pas "le mien", hein, juste celui de ma photo ! Modifié le 20 mars 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) En réalité, In motion a réalisé différentes montes de pneus différents sur ses V8. La preuve sur cette vidéo: Regardez à partir de 4'10 jusqu'à 4'30. On voit très bien deux modèles de pneus différents. Celui de droite est celui de @tzaro , @Jef et le mien alors que celui de gauche présente une bande de roulement plus linéaire sur sa partie en contact avec le sol comme celui de @sbouju même si ce n'est pas encore le même. (donc trois montes différentes !) @tzaro : Pour ce qui est de la directivité, je viens de vérifier mon pneu. Il y a une flèche sur le flan du pneu de direction qui va dans le sens de rotation avant vers arrière. Elle est dans le bon sens. Modifié le 20 mars 2017 par Herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 En réalité, In motion a réalisé différentes montes de pneus différents sur ses V8. La preuve sur cette vidéo: Regardez à partir de 4'10 jusqu'à 4'30. On voit très bien deux modèles de pneus différents. Celui de droite est celui de [mention=359]tzaro[/mention] , [mention=808]Jef[/mention] et le mien alors que celui de gauche présente une bande de roulement plus linéaire sur sa partie en contact avec le sol comme celui de [mention=10]sbouju[/mention] même si ce n'est pas encore le même. (donc trois montes différentes !)@tzaro : Pour ce qui est de la directivité, je viens de vérifier mon pneu. Il y a une flèche sur le flan du pneu de direction qui va dans le sens de rotation avant vers arrière. Elle est dans le bon sens.Il compare le model de pre prod avec le model commercialisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 il y a 5 minutes, Xetra a dit : Il compare le model de pre prod avec le model commercialisé Oui, et celle sur l'étagère chez E-Roue en a donc effectivement une variété encore différente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Oui, il y a au moins 3 voir 4 montes différentes: 1) la monte sur la vidéo chinoise de présentation des premiers modèles et "pré prod" comme dit @Xetra, 2) la monte de @sbouju et de la vidéo de Urban 360, la même que celle de l'étagère de E-roue lien de la vidéo: https://store.urban360.com/produit/gyroroue-inmotion-v8/ pneu viseble vers 30 secondes après le début de la vidéo (où j'ai fait la capture d'écran) 3) les pneus sur les roues de @tzaro (provenance Inmotion France) @Jef et moi (provenance hors réseau) 4) le pneu qui est présenté sur les publicités de Inmotion France, Inmotion Suisse et sur Boulanger ou Amazon ne sont pas non plus les mêmes: ils sont tous avec un rainurage qui s'arrête avant les deux rainures axiales comme sur la photo suivante: CQFD Modifié le 20 mars 2017 par Herve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Celui de l'image de pub n'est peut-être juste qu'un truc Photoshop ou autre, d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 @sbouju et voila encore un autre pneu... extrait d'une capture de cette vidéo: que vous retrouvez sur celle ci aussi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Si on part sur une collection de pneus de 16" (et pourquoi pas...), rendons à César... Il faut aussi montrer au moins ceux des SW S300 et des NB1, d'origine ou même en seconde monte ! Modifié le 20 mars 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Pour moi, l'idée était surtout de pouvoir expliquer pourquoi sur les V8 nous n'avions pas un avis unanime pour expliquer le "guidage ou les louvoyages de la roue". Je pense qu'il existe différentes montes de pneus qui suivant le modèle convient plus ou moins à certains poids de pratiquants ou à certaines formes de pratiques comme le roulage sur asphalte ou sur chemins ou en gymnase ou encore sur pavé. C'est pourquoi j'ai fait cette petite recherche sur les Inmotion V8. De plus, je me suis aperçu que contrairement à ce que je croyais le fait d'acheter sa roue via le réseau inmotion-France ne garantissait pas l'utilisation d'un même standard de roue et donc d'un même engin...sur tout le territoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PwiikPwiik Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Une autre cause possible de ce "guidonnage" sur cette V8, c'est l'équilibre de la roue. Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais sur cette V8, j'ai du mal à tenir la roue équilibrée, symétrique. Elle a toujours tendance à pencher vers la droite. Certes, c'est peut être parce que ma jambe droite est la jambe forte, mais J'avais pas ce problème sur la S2, ni lors de mes essais sur d'autres roues. J'ai vu un post de @Techos78 qui l'expliquait, mais je ne sais plus où il est ... Peut être la batterie qui est plus lourde que le trolley et qui déséquilibre cette roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tzaro Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 il y a une heure, PwiikPwiik a dit : Une autre cause possible de ce "guidonnage" sur cette V8, c'est l'équilibre de la roue. Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais sur cette V8, j'ai du mal à tenir la roue équilibrée, symétrique. Elle a toujours tendance à pencher vers la droite. Certes, c'est peut être parce que ma jambe droite est la jambe forte, mais J'avais pas ce problème sur la S2, ni lors de mes essais sur d'autres roues. J'ai vu un post de @Techos78 qui l'expliquait, mais je ne sais plus où il est ... Peut être la batterie qui est plus lourde que le trolley et qui déséquilibre cette roue ? Je n'ai strictement aucun problème de ce genre avec ma v8. Il faut certainement que tu calibres l'assiette à partir de l'application ou que tu passes par ton magasin pour qu'il regarde si tu n'as pas un soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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