koto Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Le poids ça peut dépendre des gens. 16 kg ça peut être déjà pas mal pour certains. Mais c'est toujours plus léger que les 17.4kg de l'ACM 680wh. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Bref, sur l'ACM tu as tout les efforts concentrés sur la motorisation, sur la KS16 ils ont répartis sur l'ensemble.Tout est une question de priorité comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) @koto Pour mes 60 Kgs, 16 ou 18 Kg je trouve pas ça handicapant ! Modifié le 25 août 2016 par Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 13 hours ago, Hirsute said: D'après le tableau de hansolo ce serait pas mal pour une 480wh. @Hirsute, je ne pense pas avoir vu ce tableau, aurais-tu un lien ? Sur la v8, je me demande ce qu'il en est du confort, comme le diamètre de la roue reste sur du 1.95. Mon expérience sur la v5+ sur des pavés n'est pas des plus rassurantes : la roue se déporte souvent dans la longueur des rainures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 ça c'est du à la finesse du pneu...On ne peut pas tout avoir. Un pneu fin améliorera légerement l'autonomie et surtout la maniabilité, un pneu épais améliorera le confort de roulage et la stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Il y a 6 heures, em1barns a dit : @Hirsute, je ne pense pas avoir vu ce tableau, aurais-tu un lien ? Sur la v8, je me demande ce qu'il en est du confort, comme le diamètre de la roue reste sur du 1.95. Mon expérience sur la v5+ sur des pavés n'est pas des plus rassurantes : la roue se déporte souvent dans la longueur des rainures. Non je ne faisais que citer @gyropat. Il doit savoir où est ce tableau. J'en dirai plus bientôt mais sur les routes très pourris de la Drôme la V8 se comporte très bien quelque soit la vitesse (j'ai pas été à plus de 27,5km/h pour l'instant) Pour les pavés je n'ai essayé qu'en V5F et je trouvais qu'elle s'en sortait super bien. Avec certaines roues, sur les pavés, les pédales ont tendances à osciller péniblement. Sur la V5F j'ai trouvé que ca restait bien à plat et stable. En tout cas ce que dis @raff01 concernant le diametre du pneu est assez vrai. Modifié le 25 août 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 C'est un peu dommage que le pneu de la V8 soit si fin en effet. Même sir du plat ça se sent mais c'est moins gênant que sur les pavés c'est sûr. @raff1 mais tu es un poids plume toi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Moi je préfère plutôt gros moteur, poids important et gros pneu, belle courbe souple, accélération continue sans secousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pboire Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Est-ce que d'autres personnes ont testé la v8 chez Urban360 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Petite sortie du jour en V8: Les accélérations sont fluides et vives. Niveau confort l'absence actuelle de coussins ne se sent pas en route, même si elle est décevante au déballage du carton. Hier soir j'avais mis des protèges tibias par préjugé. Aujourd'hui je n'ai rien mis et je n'ai pas eu de douleurs. La finesse de la roue la rend super agréable à piloter en faisant des belles courbes et des slaloms. Ce n'est quand même pas une 14, mais c'est clairement ce qui s'en rapproche le plus (avec un confort de 16). Le mode de conduite est assez dur sans être en béton. Il n'y a pas de pavés par chez moi mais des routes fracassées pleines de nids de poules, et la V8 reste stable même à bonne vitesse. Niveau couple et montée, mon test perso est la montée des remparts de ma ville (Die): 320m de distance allant de 17 à 23 degrés non stop (ça équivaut à: 31% à 42%). Je n'ai pas mieux mais c'est déjà énorme. Bref elle l'a fait sans problème. Niveau vitesse, hier l'alarme précédent le tilt back s'est déclenché à 27,5km/h. Il n'y a pas de bips avant ce signal sonore précédent le tilt back. Je n'aime pas trop la vitesse en général donc je laisserai d'autres utilisateurs rester ca mieux. Le trolley est un peu fin. Par contre il est très bien intégré, bien protégé, et son sens le rend beaucoup plus maniable. Voilà un premier aperçu. Modifié le 31 août 2016 par Hirsute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeway Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Niveau couple et montée, mon test perso est la montée des remparts de ma ville (Die): 320m de distance allant de 17 à 23 degrés non stop (ça équivaut à: 31% à 42%). Je n'ai pas mieux mais c'est déjà énorme. Bref elle y va sans problème. Il ne te reste qu'à faire le col de Menée en partant de Chatillon !! Bon, je reconnais que la grimpette pour aller sur la place de Die, elle est déjà pas mal ! Et vive le Diois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pboire Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Merci Hirsute pour ce premier retour. In love with this v8 ? Niveau maniabilité, on est loin de la v5+ ou pas ? C'est jouable pour Paris d'après toi si on débute plutôt ? Merci pour tes réponses. A bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) In love c'est encore un peu tot pour le dire, mais un excellent feeling en tout cas. Niveau maniabilité c'est assez proche des V5+ tout en restant une 16. Disons que pour moi c'est ce qu'il y a de plus maniable après une 14... Pour la ville sans hésiter oui, avec le trolley, le coupe circuit et ces 13,8kg ; sauf si tu veux faire 50km en une charge ou que tu veux aller à plus de 30km/h... J'essaierai de tester l'autonomie un de ces jours et de faire une video de sa maniabilité. J'avais oublié. Elle n'est pas silencieuse comme les V5. Silencieuse à l'arrêt, elle ne fait pas d'ultrasons comme certaines autres 800w ou plus, mais le moteur ronronne bien quand on accélère. C'est étonnant le premier coup, mais pas désagréable. Modifié le 25 août 2016 par Hirsute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pboire Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 C'est peut être pas mal le bruit pour se faire entendre des piétons...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willy McWheely Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Vivement la V8F+ !! (merci pour ce premier retour, Hirsute) Modifié le 25 août 2016 par Willy McWheely 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 Merci pour ce retour Hirsute, si j'ai bien compris pour le même poids ça t'a paru plus maniable qu'une nb1 ? Bon ben voilà, une 16 pouces maniable pas trop lourde avec un moteur suffisamment puissant et un algorithme performant ... pour ceux qui n'ont pas besoin d'autonomie monstre comme moi on a quasiment la roue parfaite ! Je ne craquerai pas , je ne craquerai pas, je ne craquerai pas , je ne ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) @Hirsute Merci pour ces premiers retours, ça donne vraiment envie. J'attends patiemment tes futures vidéos Modifié le 25 août 2016 par doubleH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 @Hirsute: Je n'ai même pas fait attention qu'elle faisait du bruit. Il faut dire que je suis habitué au boucan de l'ACM (Je nomme cela boucan ici pour rire un peu mais en réalité je trouve le bruit de l'ACM utile). Je pense que je n'ai pas fait attention au bruit du moteur de la V8 car ce n'est absolument pas un problème pour moi. Ce n'est pas du tout un critère important pour moi . Je la trouve effectivement très maniable mais il faut éventuellement s'habituer un peu à la hauteur des pédales par rapport au sol. Je suis d'accord aussi avec ce que tu as dit à propos du manque de mousse sur les côtés. C'est choquant a priori mais quand on est dessus finalement ça ne gène pas du tout. J'ai vraiment eu un bon feeling avec cette roue mais il y a petit mais... j'ai bien senti le fait que le pneu est assez fin. Ca laisse une petite sensation de stabilité fragile qui sème un peu le trouble. Je me suis inquiété alors je me suis mis à secouer un peu la roue et je me suis rendu compte qu'elle tient bien la route quand même. Sur une KS14C par exemple, on sent tout de suite qu'on est stable et définitivement stable... Ah ça m'énerve cette petite pointe de sensation d'instabilité... Et puis, j'ai aussi senti quand j'étais surpris par un trou ou une bosse sur le grand trottoir devant urban360 que la roue vriller un peu sous mes pieds. Je ne me suis pas du tout senti en danger mais par expérience je sais que dans une situation pareille, l'ACM n'aurait pas du tout vrillé et aurait à peine bougé. Il n'en demeure pas moins qu'en roulant, j'ai senti plein de bonnes choses. Pour résumer, je dirais que la V8 a une bonne glisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 25 août 2016 Partager Posté(e) le 25 août 2016 (modifié) Je pense que nos habitudes y sont aussi pour beaucoup aussi. Il faudra toujours ce petit moment d'adaptation que nous retrouvons regulièrement durant l'essai d'une nouvelle roue, de plus avec ses pédales assez hautes et ce pneu plus fin, cette V8 devrait nous apporter de nouvelles sensations. Modifié le 25 août 2016 par Gyroroue-shop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour à tous, Nous avons rédigé un petit comparatif KS16 vs InMotion V8 n'hésitez pas à nous donner votre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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