Biocab Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonjour à tous, Qui pourrait m'expliquer le fonctionnement du Tilt Back et les différents réglages qui peuvent être réalisés sur la V5 +. J'ai compris qu'à partir d'une certaine allure un message vocal me dit "Danger, please slow down avec en même temps les repose pieds qui s'inclinent vers l'arrière, voilà ce que j'ai compris que cela pouvait être le Tilt back, mais après que doit-il se passer, y-a-t-il d'autres avertissements et ensuite ?J'ai trouvé un réglage au niveau de l'ajustement de l'horizontalité des pédales, mais je ne sais pas à quoi cela sert ? Et aussi un autre réglage avec curseur permettant de sélectionner une vitesse max limitée à 20 km/h. Par ailleurs, j'ai constaté qu'après modifications des réglages ceux-ci ne sont pas définitifs. La notice livrée avec la roue ne faisant pas étant de ces réglages, je vous remercie de m'apporter vos lumières. Par ailleurs, avec mon GPS Garmin vélo dans une main, et mon smartphone dans l'autre main connecté en bluetooth sur l'application Inmotion, je me suis aperçu en comparant les deux que les données de vitesse et de distance de l'application Inmotion étaient bien supérieures, est-ce normal d'après vos expériences. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Quand les pédales se relèvent (c'est ca le tilt back) ça veut dire que tu approche des limites du moteur. Au delà le moteur peut couper sans prevenir en fonction de plein de paramètres (batterie, inclinaison, etc...). Presque toutes les applications de toutes les marques surestiment un peu (ou beaucoup) la vitesse. Bref, tilt back= tu ralentis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Merci Hirsute de ta réponse. Au passage j'ai visionné pas mal de tes vidéos dont une ou tu fais une démo de freestyle, quel bonheur d'avoir une telle aisance. Bravo. Cordialement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) Pour les réglages je te conseille de mettre la vitesse à 20lm/h (le max) et d'être très attentif au tilt back et au son. Ne regarde pas les GPS, c'est ta roue qui sait quand elle va couper et elle te préviens avant. pour le réglage de niveau, ca correspond à l'inclinaison des pédales. Laisse à 0. Modifié le 24 juillet 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Merci beaucoup de tes informations. Pour les pédales par défaut le réglage était à -3, comme j'ai des difficultés à faire des virages serrés à droite j'ai réglé à -2, les choses s'améliorent quand même. Je vais écouter ton conseil en réglant dès demain matin à 0. Par contre, la vitesse déjà est réglée au max à 20 km/h, et effectivement dès que j'entends le message vocal je ralentis, donc pas de risque de coupure de la batterie ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) Si tu ralentis dès le signal normalement il n'y a pas de risque. Pour que ça coupe il faut forcer un peu au delà du tilt-back. Apres je ne suis pas un spécialiste de la vitesse. Moi je suis adepte d'un certain freestyle. Je peux m'amuser 2 heures dans 30m2 à 8km/h de moyenne... Je suis un peu bizarre... Modifié le 24 juillet 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Effectivement, j'ai bien regardé ce que tu pouvais faire avec une roue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirry Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Bonjour, Quand je règle une vitesse max sur l'appli (18km/h ) : le tilt back commencera à 18km/h ? et l'arrêt moteur se fera à quelle vitesse ? (sur une v5f censée monter à 25km/h). Merci par avance, Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Bonjour,Si tu ignore ou désactive les alarmes, et que tu pousses trop, alors oui la roue va décrocher, et toi te viander sévère ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirry Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 MErci. Donc quand je regle la vitesse max c'est la vitesse à laaquelle la roue décroche et non juste la vitesse à laquelle je commence à avoir le tilt back et les alarmes ? C'est à dire que si je mets 18kmh/ , mettons j'imagine tiltback à et alarme à 17km/H arret du moteur à 18km/h ? Dommage, ca aurait été bien qu'il m'avertisse à 18km/h avec tilt back éventuel mais qu'il garde le 25km/h pour arreter le moteur ! Merci Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2018 Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Tu ne fais que régler une vitesse que tu ne souhaites pas dépasser, elle ne coupera pas si tu insistes, à la différence du tiltback déclenché par la roue si tu tentes de dépasser ses capacités instantanées et la oui si tu insistes ...PAF ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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