Vince34 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 (modifié) Hello, Je m'adresse aux possesseurs de Speedway 5, est-ce que vous aussi vous avez une sensation de "tangage" de gauche à droite au niveau de la direction ? En roulant, j'ai l'impression que ça part tjs d'un côté ou de l'autre et je dois remettre régulièrement un petit coup de guidon pour remettre droit. Pourtant le guidon est bien droit et dans l'axe de la roue, tout est bien fixé et resserré. Suis-je le seul à avoir cette sensation au guidon ? Merci pour vos retours Vince Modifié le 11 septembre 2019 par Vince34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildev Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 (modifié) J'ai aussi cette impression. Mais je mets sur le compte de mon manque d'expérience en trott (c'est ma 1ère) et la vitesse élevée. Vince , si tu peux comparer, avec d'autres trott tu n'as pas ce problème ? Modifié le 11 septembre 2019 par Gildev 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince34 Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Merci pour ton retour ! j'avais vu une vidéo d'un mec qui l'a testé et il parle de cet effet et à la fin il dit "on s'y habitue" ... moi ça me gonfle je me demande si c'est pas un souci de conception et le poids du frein à disque qui déséquilibre la direction ? je n'avais pas ce souci avec la Mini 4 qui n'avait pas de frein à l'avant, juste une pauvre roue 8 pouces lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildev Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 (modifié) Tu as du jeu entre la potence et le deck , dans la colonne ? Faut voir la FAQ au sujet de la vis à changer. Je l'ai fait, il reste un léger jeu d'1 mm environ sur la mienne. Ca te fait le tanguage a quelle vitesse ? Modifié le 11 septembre 2019 par Gildev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 (modifié) Peut-être du jeu à la base de la potence (Flèche bleu) , enfin c'est ce qu'il me semble dans la vidéo (mais pas sur) En rouge vis à contrôler voir à changer Contrôle les vis par en dessous (exemple sur la Speedway4) Modifié le 11 septembre 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince34 Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Merci les gars ! tout est resserré, plus de jeu dans les parties que vous abordez. Je la trouve déséquilibré à n'importe quelle vitesse en fait ! faut tjs manier le guidon à gauche à droite pour la recaler toute droite. Dans les virages, je la trouve pas sur un rail non plus ... Après tout ça est subjectif peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarkobox Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Idem pour moi un effet de sous virage en dual et haute vitesse. Je pense que ça viens de la longueur de la trott et de la petite largeur du deck (?) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 il y a 1 minute, Vince34 a dit : Après tout ça est subjectif peut être ? Je ne sais pas, Un amortisseur plus dur/ferme d'un côté pourrait en être la cause (avant/arrière) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildev Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Je trouve que les suspensions sont raides, par contre elle tient très bien le pavé, sur les rond-points ca accroche bien même à bonne vitesse. C'est compliqué de vérifier une différence de dureté entre les amortisseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 (modifié) il y a 54 minutes, Gildev a dit : Je trouve que les suspensions sont raides, par contre elle tient très bien le pavé, sur les rond-points ca accroche bien même à bonne vitesse. C'est compliqué de vérifier une différence de dureté entre les amortisseurs. Oui elles sont raides, malgré l'apparence ce sont des amortisseurs vraiment basic, sur ma Speedways-4 je teste des amortisseurs à ressorts apparent (très bas de gamme) et bien ça le fait bien, en plus elle tape moins souvent sur les bosses, comme l'essai est concluant je vais en acheter des moins merdiques, mais quand même la position des amortisseurs est mal foutue à l'arrière, le débattement est d'environ 1cm voir 1,5, même avec celles d'origine. Je te mets une vidéo posté par @Raf et tu verra de quoi je parle Modifié le 11 septembre 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince34 Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Bon on est d'accord que la conception de base des trottinettes doit encore progresser ! je prends note de vos retours et je verrais avec Over Watt Montpellier pour la régler à ma 1ère révision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildev Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 (modifié) La discussion a un peu dévié vers les amortisseurs et ca tombe bien, je réfléchis pour les changer , j'en ai vu qui me semblent sympa ici . Modifié le 11 septembre 2019 par Gildev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 bon...on voit que c'est pas un forum de voile ou de marine..... Ce que vous appelez tangage est en fait du roulis mouvement d'un coté vers l'autre = roulis mouvement d'avant vers l'arrière = tangage .........? marins d'eau douce 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince34 Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 MDR ! c'est vrai tu as raison JJK j'ai hésité ce matin mais je me suis dit que tangage ça parlerait plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildev Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Bien vu JJK, marins d'eau douce je confirme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clarxion Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 I have this wobble problem (left and right) compared to Dualtron 2 I have, the D2 is much more stable even at high speed. I changed handlebar on SW5 to 720mm, change tire to original Dualtron 3. And now SW5 is stable. But not stable as D2 I have.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backstage Back Door Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Le 11/09/2019 à 14:35, Gildev a dit : La discussion a un peu dévié vers les amortisseurs et ca tombe bien, je réfléchis pour les changer , j'en ai vu qui me semblent sympa ici . Et par rapport à une Dualtron 3 ou une Thunder, ce sont les mêmes amortisseurs ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 16 heures, Backstage Back Door a dit : Et par rapport à une Dualtron 3 ou une Thunder, ce sont les mêmes amortisseurs ?? Les DT3 et Thunder ont des amortisseurs à bas de caoutchouc compressé. C'est la rotation d'un axe carré entre 4 rods caoutchouc ronds qui crée la pression et l'amortissement : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backstage Back Door Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Ah oui. Merci pour la photo, et l’explication. J’ai envie de craquer pour une DT3, voire une Thunder, mais sa réputation de dureté me fait hésiter à passer le cap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistycats Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 j'ai ce tangage mais après 2500km donc clairement pas quelque chose d'origine, et tous ce qui concerne le guidon ou la direction semble correct et est bien serré. je me demandais si c'était pas le roulement usé ou l'axe de la roue tordue ou encore l'axe de la colonne direction. et maintenant peut être que ca viendrais des suspension je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés