Techos78 Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 Cette batterie EPOW BIG a au moins l'honnêteté d'annoncer des chiffres, ce n'est pas toujours le cas. Mais le faible poids démontre qu'il n'y a pas beaucoup de cellules dedans : Quant à la capacité en Wh, elle est plutôt bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 13 septembre 2019 Partager Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) Ouaou, une batterie 5V, j'ai divisé les 500Wh par les 95 Ah . Elle est sans doute très bien pour les téléphones. Il faut être à 66V pour charger non ? Modifié le 13 septembre 2019 par Neo-Anubis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Faut prendre le range étendre de minimotors et le tour est joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) il y a 14 minutes, jejegarcia a dit : le range étendre de minimotors Oui, euh, on met les pieds où ? Rien à faire, je préfère la batterie extractible, et je m'étonne que les trottistes ne soient pas convaincus : Modifié le 14 septembre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Comme ça il peut recharger et pas rouler avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Il y a 17 heures, Techos78 a dit : un pack "sérieux" de 840 Wh qui pèse 3,4 kg est constitué de 64 cellules 18650 de 3500mAh C'est même moins que ça: 64x3.6Vx3.5Ah=806Wh! Tu es en train de dire que les 80Ah annoncés sont complètement faux et que la vraie valeur peut être n'importe quoi et donc que tout essai de jugement raisonné/calculé est inutile. Tu peux avoir raison, les chiffres annoncés par les chinois ne m'ont jamais inspiré confiance, mais si tu as raison, cela veut dire que nous sommes totalement incapables de conseiller @mephist0. C'est vrai que le prix de l'onduleur total ne plaide pas en faveur de la véracité des chiffres. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Il y a 15 heures, Neo-Anubis a dit : une batterie 5V, j'ai divisé les 500Wh par les 95 Ah A 5V, ce n'est pas une batterie mais une cellule. Ce n'est pas du LI-ion qui est à 3.6V moyen. Youpee, une nouvelle technologie de batterie , celle que nous attendions tous! Alleluia, Allah est grand, longue vie à Vishnou, Bouddah est éternel, quand au messie, il est déjà probablement parmi nous! Allumez des cierges, bordel de Dieu! ? Dites, il est pas trop tard pour faire sa communion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) Il y a 7 heures, papaCoursac a dit : C'est même moins que ça: 64x3.6Vx3.5Ah=806Wh! Tu pinailles, tu pinailles. La valeur nominale 3,6V est une approximation. D'ailleurs on dit toujours que les roues 16S font 60Vnom, ce qui porte la valeur de la cellule à 3,75Vnom. Bon, on dit 60V parce qu'on a 10 doigts et qu'on aime les nombres ronds. Perso, j'ai tendance à préférer la base 12, utilisée sur les pendules par exemple, mais ceci est un autre sujet. Cette tension nominale de cellule n'est pas une moyenne arithmétique entre la tension maxi 4,2Vmax et la tension mini qui est variable selon les roues (elles gardent une réserve de sécurité) ~3,1Vmin, car la décharge énergétique n'est pas linéaire (elle est relativement quadratique), c'est à dire qu'un ΔV de 0,1Volt pèse plus lourd selon qu'il est plus proche de 4V que de 3V. Et quand on fait intervenir les tolérances, le vieillissement, la température... on a des variations importantes et on a du mal à s'en sortir... et ça n'a vraiment aucun intérêt. Cela fait bien longtemps que je ne me prends plus la tête, j'ai adopté le système KS qui dit qu'un pack16S2P fait 60 V * 3,5 Ah * 2 = 420 Wh. Et d'ailleurs, j'ai vérifié avec un CD2, on n'en est pas loin. Il y a 7 heures, papaCoursac a dit : nous sommes totalement incapables de conseiller @mephist0 Je trouve que si : nous sommes en train de dire que les appareils bas de gamme qui l'intéressent sont bidons et clairement insuffisants pour regonfler (totalement) sa trott. Il n'est pas obligé de nous croire, il peut persister dans ses choix. Nous avons développé quelques arguments, malgré que ce soit toujours délicat de décevoir quelqu'un. Des batteries faible coût qui pourraient faire le boulot des batteries de nos engins que l'on achète une fortune, ce n'est pas réaliste. Modifié le 14 septembre 2019 par Techos78 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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