Aller au contenu

Nouveau Wheeler


nicob789

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau venu dans la communauté des wheeler urbains :)

Cela faisait plusieurs semaine que je pensais à m'y mettre en voyant plusieurs fois des gens se déplacer en roue dans la rue, ça peut être vraiment utile pour les déplacements du quotidien, notamment lorsque les transports ne sont pas tout près à pied.

Après avoir fait une formation de 1 heure avec Steeve, excellent coach :1311_thumbsup_tone2:, et une pratique d'environ 1h30 aujourd'hui à La Défense, j'ai finalement réussi à attraper le coup pour trouver l'équilibre. Ce soir, j'ai pu me balader près de chez moi dans un environnement sans trop de piétons pour commencer. 

J'ai un peu de mal à tourner mais j'arrive quand même à changer de trajectoire sans aller trop vite. Par contre, pour l'instant je suis incapable de monter sur la roue sans me tenir à un poteau. J'ai hâte d'y arriver mais je ne sais pas comment faire encore...

Par contre, malgré la sangle et les mousses de protection que j'ai mises pour préserver la roue dans mes débuts, j'ai fait valser 2 fois la roue en lâchant la sangle, une fois car je n'ai pas maîtrisé mon virage, et une fois parce que la pédale de droite à tapé en plein dans un petit poteau du trottoir. Impressionnant ! Y a-t-il un danger pour la roue au niveau mécanique ou électronique si j'ai des chocs de ce genre ?

En tout cas c'est top.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ;) 

à l’instant, nicob789 a dit :

Y a-t-il un danger pour la roue au niveau mécanique ou électronique si j'ai des chocs de ce genre ?

normalement non à moins que la roue ne fasse que prendre des chocs au lieu de rouler :P Vu ce que certains leurs font subir, je pense que tu as de la marge :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

(pour l'instant je suis incapable de monter sur la roue sans me tenir à un poteau. J'ai hâte d'y arriver mais je ne sais pas comment faire encore...)

et bien voilà depuis hier soir j'ai le même problème à côté de chez moi une petite route géniale pas de circulation en cup de sac problème les bas coté en herbe et pas de poteaux et sans poteaux je sais pas faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nicob789 et bienvenue sur le forum.

Dans l'évolution normale du wheeler, après le roulage en ligne droite et la "maîtrise" de la bête (dans les grandes lignes), vient le démarrage sans appui.
Lisez sur ce forum les différentes méthodes proposées par les uns et les autres (démarrage trottinette, bien pencher la roue à l'intérieur et fléchir le genou...), pratiquez et ça viendra. Tout le monde est passé par là.

Dans le pire des cas, voir au rayon bazar d'un hypermarché et s'acheter un poteau portable Afficher l'image d'origine

Modifié par Wheel 40
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos encouragements !

Je sais à présent tourner et monter sur ma roue sans me tenir à quelque chose.

Au fait, je me demandais, quel genre d'antivol je pourrais utiliser pour attacher ma roue à mon bureau ou à une table dans un restaurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Daniel et @nicob789, perso j'en suis au même stade que vous : une fois dessus, rouler c'est pas un problème (surtout que ma roue plafonne à 10/12 km/h...). J'ai fait récemment quelques virées dans les Landes sur des pistes cyclables bien goudronnées ,un vrai plaisir.

Pour tourner, ça commence à venir, bien qu'encore un peu large, du coup je m'entraîne à virer plus serré avec des plots de sport en plastique en combinant mouvement d'épaule et déhanché (ça marche pas mal). Un constat, qui n'est pas une exclusivité de notre pratique : droitier ou gaucher, on tourne mieux d'un côté que de l'autre, à ne pas oublier, du moins durant la période d'apprentissage, en fonction des circonstances....

Le plus dur, c'est évidemment pour monter sur l'engin de façon "naturelle, souple et élégante" (en gros dans mes rêves, quoi), sans par exemple accrocher la pédale par en-dessous en levant le pied pour le mettre dessus (gamelle quasi assurée)... Une seule solution : s'entraîner à outrance et persévérer (se dire notamment que les chocs et les rayures sur la belle bête du départ c'est une façon de la customiser... un peu comme nos cicatrices).

Au bout d'un moment, il faut bien redescendre sur terre et là aussi ça demande un chouia de pratique, sauf quand on a rien demandé et qu'on se loupe (de préférence en plublic tant qu'à y être :D) comme quand, il y a peu, un (gentil) chien s'est assis devant moi (m'avait pas vu le pôvre) au moment où je m'élançais pour repartir... la loose, quoi !

Des erreurs et des échecs, il y en a et il y en aura encore (même si on ne les raconte pas tous), malgré les précieux conseils et les encouragements des anciens (pas forcément en âge) de la gyroroue et du forum.

Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, quand ça le fait c'est trop bon !

PS - Sortez toujours couverts : casque, poignets, coudes... et malléoles (c'est vrai que ça fait mal au début et même encore maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward