GyroKoo Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Petite surprise. Naïvement, j'avais imaginé ma 1ere rencontre avec le tilt back comme on me l'a toujours décrit. ( c'est a dire doucement et progressivement après les bips... ) Mais non, j'ai bien failli me faire sauvagement éjecter: la situation: je rentre vendredi soir après la ballade hebdo. il me reste 2 led depuis 5 minutes. donc je roule "cool" c'est a dire j’accélère et freine très doucement, j'anticipe et je n'avoine pas comme un âne. Je suis sur une voie vélo, lise et sans inclinaison. d'un coup, et sans le moindre bip la roue se cabre en arrière, je manque de peu de partir seul devant... Je me retrouve a 5km, un peu tremblotant. ( non je ne me suis pas fait dessus, mais presque ) en accélérant à nouveau (mais alors en mode super-lopette) je rencontre rapidement les bip puis un léger tiltback, le comportement attendu en somme, mais a une vitesse bien moindre que la programmation: Je suis visiblement passé dans un mode éco. De ce que j'ai compris, il y a 2 situations. la programmation "normal" et le mode fin de batterie. En mode fin de batterie, le bip apparaissent plus tôt que la programmation et sont rapidement suivi du tilt back. Cette limite "diminue" avec le % de batterie restant. Sauf que... Visiblement, cette limitation "déclinante" ne commence pas depuis la vitesse max programmé.. mais plutôt de la vitesse max "avant de-bridage" Résultat, je devais être dans les 27 km/h lorsque de mode de fin de batterie c'est déclenché, j'était donc à une vitesse correspondant à un gros tilt back. ==> 27km/h à 5Km/h dans la seconde par surprise, y a de quoi faire dans son short Conclusion, sur une machine non débridé, le comportement aurait été "naturel" et le palier aurait baissé régulièrement forçant doucement à rouler lentement. Et c'est donc la grosse surprise si l'on roue plus vite que la limite théorique prévu à ce moment là. Dès les 2 leds il faudra donc rouler hyper cool avant même que le système ne le suggère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 C'est pour ça que pour ne pas être surpris, je me renseigne toujours avant sur les caractéristiques de la roue et l'apparition de ces phénomènes ! En fin de batterie, effectivement tout cela apparaît beaucoup plus vite et fortement ! Je considère qu'en dessous de 30 % faut bien réduire l'allure sous peine de finir par terre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 (modifié) Coucou @GyroKoo effectivement de par la configuration de ta roue et du beau bébé que tu es, en arrivant à 4 barres je te conseille de ne pas rouler à 27km/h mais plutôt 15/20 km/h. Le mode tiltback présent à 2 barres est le tiltback de la fin de batterie qui est plus agressif que celui de la vitesse d'ou la surprise si tu étais à 27km/h. Attention à l'excès de confiance qui nous incites à rouler de plus en plus vite et de plus en plus loin :-). Garde une bonne réserve de puissance pour ta securité surtout en fin de batterie. Bonne journée Modifié le 28 juillet 2016 par Gyroroue-shop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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