Yugs Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Hello ! petite question aux possesseurs de KS16S, quelle mode de conduite utilisez-vous parmi les 3 proposés par l'application ? Débutant, intermédiaire ou expérimental ? Perso le mode débutant m'a fait les 2 premiers jours, puis je suis resté 10 jours sur le mode intermédiaire, pour finalement passer sur le dernier mode, le plus réactif au niveau des pédales. C'est ultra cool d'ailleurs ! Ce sont mes 2 premières semaines de roue et j'avoue prendre un plaisir sans fin. Ceci dit je me demande à quel point le dernier mode est gourmand en énergie/puissance, du coup ça m'intéresse d'avoir vos retours sur la question. ? Le mode intermédiaire me semble finalement plus tranquille pour une utilisation sur 25 km, moins physique peut-être... J'attends vos retours avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 (modifié) Après être passé au mode dur/expert/réactif, je suis revenu au mode souple/débutant (ou intermédiaire sur ma citadine actuelle), davantage compatible avec mon style de pilotage.... cool.... Modifié le 16 septembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Pareil ! Mais on comprends aussi aisément qu'un véritable débutant va n'avoir de cesse que de passer au contraire et le plus vite possible au mode dur, puisque ce mode est affublé la plupart du temps de qualificatifs tous plus gratifiants les uns que les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 ?gratifiant, sauf les premiers modèles Gotway, pour lesquels le mode dur s'appelait "Madden" (dingue). Perso, je n'utilise que le mode "dur" qui permet une meilleure réactivité aux incidents de chaussée (mais qui pardonne nettement moins les erreurs de pilotage, nous sommes d'accord) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 (modifié) Je reste en dur, par habitude et par flemme de changer. Il est possible que cela fasse consommer un peu plus, un système raide nécessite fatalement plus d'énergie... Il est probable que l'on voit une certaine différence, par exemple lors des descentes de trottoirs, l'éventuelle petite vibration amortie peut changer de nature (?). C'est d'ailleurs comme ça que je distingue mes 2 ks18, de même poids mais de 1,2 et 1,5kW, la plus pêchue gomme facilement la petite oscillation. Comme l'a dit @Olbom , il me semble logique que le réglage de sensibilité agisse sur cette réponse aux échelons, mais je n'ai pas franchement essayé. Par contre, une roue qui réagit à la crispation d'un orteil, c'est assez jouissif (surtout avec les grandes pédales ). [s'abstenir de toute plaisanterie oiseuse]. Modifié le 16 septembre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 En plus d'être trompeurs dans leur appellation d'origine, les libellés des modes de pilotage souffrent d'une traduction douteuse du chinois à l'anglais et vice versa, puis de l'anglais au français ? Le mode «expérimental», issu du mot "experiment" (expérimentation) et autrefois appelé (par contresens) "expert mode", apporte le plus de sensibilité et de réactivité. Il est parfait pour les environnements qui nécessitent de répondre à une situation d'urgence, voire pour le freestyle, mais son libellé pose un risque de mauvaise interprétation et je préfère le qualifier de mode «joueur» ("player"). Le mode «débutant», traduit de «learner» (mais je me demande si ça n'aurait pas dû être "lean mode", traduisible par «appuyer», «pencher»), favorise au contraire un pilotage constant, régulier, plus fluide et plus proactif, dans lequel l'accélération est douce et progressive. L'investissement du pilote y est aussi plus marqué : il nécessite davantage d'anticipation et un appui prononcé sur les cale-pieds. C'est le mode que je préfère, surtout sur la 18L. Il correspond (je trouve) davantage aux pilotes qui savent faire preuve de sagesse ... donc pas les débutants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LORD TERL Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Perso, je roule avec le mode intermédiaire Un peu comme la dit Frabad, le fait d'avoir a engager un peu plus sur les pedales me donne de meilleurs sensations de "pilotage" Le mode expert, dur et sendible me donne l'impression d'etre monté sur un bloc de pierre, et le mode debutant, je le trouve un peu trop mou quand meme Resultat, l'intermédiaire est un bon mix entre réactivité, engagement et fluidité Apres cela me permet aussi d'économiser un peu sur la batterie, et cela me permet avec une 420wh de parcourir des distances de 35 a 40km sans soucis sur une moyenne de 20kmh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Je remarque que même Gotway semble avoir modifié son mode qui était très "mou" sur les premières ms3 qui m'avaient laissé une impression de zone morte entre accélération et décélération. Essayer une Monster ne m'a pas perturbé, une roue agréable et parfaitement fluide même si elle est moins manœuvrante du fait de sa grande taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 il y a 46 minutes, Techos78 a dit : Je remarque que même Gotway semble avoir modifié son mode qui était très "mou" ... On aurait pu l'appeler le mode "Solowheel", ce mode souple que beaucoup détestent et qui perso a ma préférence ! Il est d'ailleurs devenu très peu marqué, sur la (ma) MSX, notamment en comparaison de feu ma MSuper2, qui elle, était devenue franchement Solowheelesque, au contraire ! Les Gotway "démo magasin" (merci Guillaume! ) que j'ai pu essayer à leur sortie (Tesla, MCM5...) étaient sans doute réglées en mode dur, et j'avais trouvé ça tellement raide que je les ai rayées presque immédiatement d'une éventuelle wish list de l'époque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Perso je roule en mode dur car la roue est plus réactive et plus agréable à piloter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 C'est ton ressenti, ou bien un fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane57 Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Mode dur pour moi aussi depuis le début que j'ai cette roue. J'ai essayé les 2 autres modes mais j'ai l'impression de rouler sur un chewing gum. Cette souplesse me perturbe. Je préfère la réactivité et la raideur de la roue. Et en ville, ça m'a sauvé plus d'une fois notamment pour les freinages d'urgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlh3y Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 salut personnellement je suis passé au mode dur au bout de 2h car j avais l impression de subir le poids de la roue.....après j ai rajouté de la pression dans le pneu..(?l inverse aurais été plus judicieux )...et la j ai flippé pendant 20 minutes tellement ca déroulais... puis j ai trouvé ça bien et depuis je kiffe ... mon avis simple c est que les 3 styles permettent de trouvé plus ou moins son propre confort et que je ne pense pas que sur ce model cela soit une question de niveau du pratiquant , mais plutôt de son style ...sachant que pour moi le bon style c est celui qui préserve mes dents ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Test Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonsoir, je voulais tester les autres modes de conduites et depuis j ai l impression que ma roue ne répond plus pareil. Même en dur les pedales deviennent moles et se penchent vers l arrière. J ai l impression de ne pas changer de mode de conduite après modification sur l application KS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Test Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonsoir, je voulais tester les autres modes de conduites et depuis j ai l impression que ma roue ne répond plus pareil. Même en dur les pedales deviennent moles et se penchent vers l arrière. J ai l impression de ne pas changer de mode de conduite après modification sur l application KS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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