Minch Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, thibbea a dit : Chargeur original 83.9V et chargeur rapide 3.5A 83.8V Les 2 chargeurs sont réglés un poil trop faible, il n'y a donc jamais eu d'équilibrage des cellules durant toute la période d'utilisation ? Il faut te procurer un chargeur nominal, ou peut-être ouvrir un de tes chargeurs, pour régler le potentiomètre, s'il est accessible, puis effectuer un lonnnnnnng équilibrage des cellules (plusieurs jours ?) Modifié le 9 octobre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Et pour toi il devrai être a 84V exact ou un peut plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 1 minute, thibbea a dit : un peut plus sinon, il n'y a pas d'équilibrage. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 @minchJe viens de passer le chargeur d'origine a 84.1V ça suffit d’après toi pour que je fasse un essai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 à l’instant, thibbea a dit : 84.1V ça suffit En prenant en compte l'incertitude de mesure ? A ta place, je mettrai un tout petit peu plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 @minch ok c'est mis a 84.2V tentative ce soir sous surveillance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Il y a 2 heures, thibbea a dit : Est ce que quelqu’un sait si je peut charger avec une seul batterie présente dans la roue sans tout casser et si jeu peux inverser les deux batteries, cela permettrait de savoir quel éléments est en défaut. Tu peux sans problème charger une seule batterie en déconnectant l'autre pour les tester séparément. C'est ce que je ferais à ta place pour être sûr de l'état de chacune des batteries. Le problème c'est qu'il ne faut jamais rebrancher des batteries ensemble dont la tension est trop différente. Mais si un de tes packs est encore en bon état il vaudrait mieux débrancher celle qui est naze sinon tu vas finir avec les deux flinguées... Petite précision, as tu bien pris la tension aux bornes de la décharge de la batterie et pas au port de charge? Car il doit y avoir une diode qui doit empêcher une mesure fiable par le port de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il y a 4 minutes, Matoone a dit : Tu peux sans problème charger une seule batterie en déconnectant l'autre pour les tester séparément. C'est ce que je ferais à ta place pour être sûr de l'état de chacune des batteries. Super c'est ce qui va me permettre d'avancer dans le diag je pense. il y a 5 minutes, Matoone a dit : Le problème c'est qu'il ne faut jamais rebrancher des batteries ensemble dont la tension est trop différente. Mais si un de tes packs est encore en bon état il vaudrait mieux débrancher celle qui est naze sinon tu vas finir avec les deux flinguées... J'en ai bien conscience il y a 6 minutes, Matoone a dit : Petite précision, as tu bien pris la tension aux bornes de la décharge de la batterie et pas au port de charge? Car il doit y avoir une diode qui doit empêcher une mesure fiable par le port de charge. Il y a trois fils, 2 de grosse section et un plus petit (rouge, noir et le plus petit bleu). J'ai pris sur les 2 de grosse section (rouge et noir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Ok tu l'as bien prise malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Apres 76.85V pour un Voltage nominale de 74V ce n'a pas l'air critique. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Si. La tension max est de 84V. Si tu étais à 83 ou 82 on pourrait dire okay c'est pas trop méchant. Mais si tu ne charge pas à plus de 76V c'est qu'il y a dejà PLUSIEURS cellules mortes (le bms les empêche de se recharger pour des raisons de sécurité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Bon alors quand le met la batterie a droite elle charge je l'ai monté a 79V mesuré au voltmetre mais les applis kingsong et wheelLog me donne 83V. Je pense donc que ma carte mère est HS elle ne charge pas a gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Le 09/10/2019 à 18:42, thibbea a dit : je l'ai monté a 79V mesuré au voltmetre Le voltmètre te donne une vraie valeur (à sa précision près). Si le voltmètre n'est pas d'accord avec appKS et wheellog, cela veut dire que la tension envoyée via BT par la roue est fausse. Qu'est ce qui mesure la tension de la batterie dans la roue? Ta batterie est organisée en 2 packs de 20S2P, un de chaque côté, chaque pack a son BMS. Une seule valeur de tension est envoyée par BT, elle ne peut donc pas provenir des 2 BMS mais de la CM. Il faut donc envisager que ta CM a un pb, ce qui n'est pas réjouissant non plus: si la tension batt est fausse cela va affecter le fonctionnement de la roue car la tension batt est un paramètre utilisé par le firmware. Maintenant, cela n'explique pas la perte de tension rapide sur la batterie qui est plutôt caractéristique d'un défaut de batterie. Si la batterie est en défaut, il ne s'agit en général que de une ou quelques cellules, encore faut-il les identifier, les changer: pour cela il faut de solides compétences car le danger est réel , du temps et du matos (soudeuse par points) car il faut démonter/remonter la batterie. Perso, je n'oserais pas me lancer là dedans et je ne ferais confiance à aucune boutique de roue pour effectuer un SAV de cette technicité. Ce n'est pas impossible cependant: il y a sur ce forum des gens qui se sont construits des packs batterie complets, BMS inclus. Chapeau. Moi, si j'avais ton pb, j'essaierais de voir si je peux acheter un pack batterie complet, qu'il faudrait soigneusement appairer en tension avec l'autre avant montage. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Bon et bien j'avance. La carte mère n'a rien c'est un des deux fusible qui était HS. J'avais fait l'erreur de ne le contrôler qu'a la vu et pas au testeur de continuité. Donc maintenant le coté gauche de la roue charge bien mais pas complètement. J'ai donc ouvert la batterie gauche et effectivement j'ai bien 2 ou 4 cellules qui ne charge pas comme les autres. Je pense que le fusible est HS depuis un moment et que donc cette batterie était déconnecté depuis un moment aussi. Voila les tensions mesurés dans le fichier PDF joint. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me changer les cellules défectueuses (je suis sur la région Nantaise). batterie.pdf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) @thibbea Compliments d'en être arrivé à ce diagnostic précis et merci de l'avoir partagé. Bonne chance pour trouver l'assistance nécessaire au remplacement des cellules ! Modifié le 23 octobre 2019 par frabad 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 @thibbea il n'est pas sûr que les cellules à 3,8V soient HS. As-tu laissé la batterie loooooonnnnnggggtemps en charge pour tenter un équilibrage ? (je dirais minimum 48 heures) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 bon boulot pour le diagnostique, celui qui persévère réussi en général Ton chargeur d'Eunicycle, il peut aussi faire des logs il me semble. Tout comme le tickle charge ou est-ce moi qui est mal renseigné (ça ne m'étonnerait pas ), s'il fait le tickle charge, ça vaut la peine d'essayer, qui sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 25 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Il y a 20 heures, Cormo a dit : @thibbea il n'est pas sûr que les cellules à 3,8V soient HS. As-tu laissé la batterie loooooonnnnnggggtemps en charge pour tenter un équilibrage ? (je dirais minimum 48 heures) Salut, oui même plus, le souci c'est que a 78~79v la roue s'eteind et le chargeur passe au vert, comme si le BMS indiquait que la batterie est chargée. Je suis persuadé que en dessoudant les cellules fautives et en les chargeant individuellement ça pourrait marcher, mais même si je suis habile avec un fer a souder classique, je ne veut pas trop me risquer sur une batterie de gyroroue (il me faudrit un Spot Welder). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 25 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Il y a 5 heures, R2D2 a dit : bon boulot pour le diagnostique, celui qui persévère réussi en général Ton chargeur d'Eunicycle, il peut aussi faire des logs il me semble. Tout comme le tickle charge ou est-ce moi qui est mal renseigné (ça ne m'étonnerait pas ), s'il fait le tickle charge, ça vaut la peine d'essayer, qui sait... Salut, non il ne peut pas j'ai la 1ere version sortie et pas de prise usb ou de solution pour l'updater ou sortir des LOG. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 25 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 J'ai deux questions pour les specialistes des batteries: Sur cette histoire de voltage de chargeur pensez vous qu'il faille mettre nos chargeur a 84,2V ou a un autre tension ? Est'ce que ça poserait problème si je branchait un chargeur de lipo (compatible avec les 18650) sur une des cellules faible sans la dessouder ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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