sbouju Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) En proie à des douleurs assez persistantes au niveau d'un tendon d'Achille après mes randos en wheel, et mettant cela en relation possible avec l'installation juste antérieure de pédales de Nikola sur ma MSuper X (qui referment un petit peu plus encore leur angle, déjà prononcé d'origine, entre elles...), je teste actuellement une bidouille visant à ré-augmenter un peu cet angle pour les seuls pieds, donc sans envisager encore de rectification à la lime au niveau des pédales elles-même et/ou de leur support... Ecarté également l'utilisation de semelles compensées itou pour les chaussures, juste manière à ne pas avoir l'air d'un vieux jockey en marchant avec! Une douzaine de coins d'espacement que j'avais conservé du temps de la pose d'un parquet flottant... Il m'en faut 6 par pédale, n'envisageant pas (pour l'instant!) d'en mettre plusieurs couches. Elles sont solidarisées avec de l'antidérapant pour deck de trottinette... ...puis fixées au pédales par deux anneaux élastiques, ici découpés dans une vieille chambre à air pour pneu 400x8. Vue de l'angle augmenté. Aucune de gène à la fermeture des pédales. Modifié le 18 septembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 ... et toujours le char à voile sous la main, près à partir à la moindre brise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) il y a 47 minutes, Techos78 a dit : ... et toujours le char à voile sous la main, prêt à partir à la moindre brise... Ah ah, c'est vrai, puisqu'on en voit un sur une image, suspendu au saule pleureur via la balançoire de ma petite-fille... Mais en fait, c'est juste pour le sourcing des chambres à air 400x8 ? Modifié le 18 septembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 L’inclinaison des pédales peut paraître déroutante au début mais finalement on s’y fait bien. Ça apporte un avantage en terme de hauteur de pédales non négligeable pour éviter de taper les obstacles. Et finalement ton montage est intéressant pour remettre à plat les pieds ? bonne idée ? @sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 27 minutes, Erwanrcx a dit : L’inclinaison des pédales peut paraître déroutante au début mais finalement on s’y fait bien. Ça apporte un avantage en terme de hauteur de pédales non négligeable pour éviter de taper les obstacles. Et finalement ton montage est intéressant pour remettre à plat les pieds ? bonne idée ? @sbouju Je ne partage pas. Ayant une MSX toute première génération, avec les pédales presque plates, type MS3, et ayant gouté aux MSX version 2, avec l'angle plus prononcé. Pédales inclinés tel que cà, ca va bien une heure, mais tu y passe pas 4-5h dessus. Du fait, pas de blabla, j'ai sorti la lime dans mon cas pour aplanir les pédales tel les versions 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Avec l’habitude, on s’y fait bien, je te l’assure ? même avec lors de grosses randos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 28 minutes, Erwanrcx a dit : Avec l’habitude, on s’y fait bien, je te l’assure ? même avec lors de grosses randos Oui, je confirme, et même avec les pédales de Nikola installées, qui amplifient encore un peu cet angle. C'est seulement cette suspicion d'être la cause éventuelle de ces douleurs post-rando dans le tendon d'Achille qui me fait expérimenter dans cette compensation, mais sans renoncer à cet angle pour autant, bien pratique en off-road pour éviter les croche-pattes, et en particulier en comparaison avec ma MSuper 2 précédente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Super c'est intéressant! Par contre en terme de durabilité je parie pas le tapis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 Il y a 11 heures, Matoone a dit : Par contre en terme de durabilité je parie pas le tapis Moi non plus, et les tranches de chambre à air vont sans doute se cisailler très vite sur les bords des cales rendues abrasives! Mais ce n'est que pour quelques sorties-test, et si je valide ferme, ça deviendra plus pérenne. Ceci dit, je n'ai pas trop envie de limer les pédales (et encore moins leurs appuis sur les supports!), donc ce sera sans doute via une prothèse similaire, d'ailleurs déjà en préparation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 (modifié) Ou alors tu lime les semelles des chaussures pour leur donner l'angle inverse et être à plat. Voici un modèle avec suffisamment de "matière" pour être limé!!! Si ça plait pas, elle existe dans d'autre couleur!!! Modifié le 19 septembre 2019 par Tank 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamy76 Posté(e) le 19 septembre 2019 Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 @sboujuPour t'aider dans ta réflexion à tu songer à modifier l'angle des pédales par rapport au sol ( c'est le tanguage je crois si c'est bon terme) par défaut je ne connais pas les GW mais tu peux configurer pour avoir quelques degrés en avant ou arrière. Cela pourrais réduire la tension sur le tendon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Tank a dit : Ou alors tu lime les semelles des chaussures pour leur donner l'angle inverse et être à plat. Oui, l'idée de la paire de chaussures dédiée est également bonne (je l'avais évoqué un peu plus haut), sauf s'il faut marcher un tant soit peu avec... Et cerise sur le gâteau, si je puis me permettre, elle doit aider aussi en cas d'hémorroïdes ! Modifié le 19 septembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a une heure, Jamy76 a dit : @sboujuPour t'aider dans ta réflexion à tu songer à modifier l'angle des pédales par rapport au sol ( c'est le tanguage je crois si c'est bon terme) par défaut je ne connais pas les GW mais tu peux configurer pour avoir quelques degrés en avant ou arrière. Cela pourrais réduire la tension sur le tendon. Effectivement, on m'a dit lors d'une dernière rando GW only (rien que des hommes, des vrais! ) que ma roue était sans doute calée trop en arrière... Je l'ai recalibrée un peu plus sur l'avant, mais je dois explorer encore de ce côté, tu as raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 La version 2 est prête pour un premier test... - angle de compensation quasiment doublé avec l'utilisation de cale-portes à la place des cales d'espacement pour pose de parquet; - et sans surprise, les pédales sont condamnées à rester ouvertes, du coup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 Pas mal en effet, à tester sur plusieurs kilomètres. Tiens nous informé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Le 21/09/2019 à 00:28, Enah pets a dit : Tiens nous informé ? Les douleurs aux tendons d'Achille s'étant estompées, j'ai remisé ces prothèses qui obligent à garder les pédales ouvertes, et je roule en ce moment avec les pédales de Nikola toujours brutes (non limées). A suivre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 (modifié) Eh bien il semble qu'au moins un concepteur de pédales s'occupe de la "platitude" des pédales : NyloNove ajoute des cales ergonomiques sur ses nids d'abeille : Cela peut donner des idées à ceux qui sont équipés d'imprimantes 3D. (HS : j'ai toujours envie d'appeler ça des imprimantes 2,5D...) Modifié le 14 octobre 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 Eh bien il semble qu'au moins un concepteur de pédales s'occupe de la "platitude" des pédales : NyloNove ajoute des cales ergonomiques sur ses nids d'abeille : Cela peut donner des idées à ceux qui sont équipés d'imprimantes 3D. (HS : j'ai toujours envie d'appeler ça des imprimantes 2,5D...)Bonheur Sur Seine nous parle des NyloNovéCes pédales sont top et ces petits rajouts ergonomiques ont l’air vraiment top. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 octobre 2021 Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 B/S nous en remet une couche... un peu pénible, j'ai tenu 2 mn... : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés