Bibou Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) Salut à tous! j ai une question, un de mes chargeurs INMOTION que j utilise pour ma v8 et v10 reste au vert même quand il est en charge (au lieu d’être rouge à ce moment là), mais en le vérifiant avec le charge doctor, il délivre toujours la même tension que les autres...dois je m’inquiéter ? Modifié le 18 septembre 2019 par Bibou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Si il envoie du courant et que ça charge à 'vitesse normale', c'est que le courant délivré est normal. Du coup, c'est possible que ce ne soit que le système de détection de courant interne au chargeur qui soit défaillant, c'est pas la couleur de la led qui régule le courant, mais le courant qui circule qui fait changer la couleur de la led. Dans ce cas, possible que la régulation puisse un jour poser problème, donc il est essentiel de conserver le Charge Doctor pour continuer à l'utiliser, idéalement avec un fusible de 5A en plus au cas ou le chargeur déciderait subitement d'essayer d'envoyer le double de courant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loverboard Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Bonjour Alex.. Tu te tais pencher sur mon problème de batterie avec ma v5s et me proposait des solutions.. je t'en remercie, depuis j'ai acheté un ampèremètre et et j'ai télécharger l'application inmotion qui est loin d'être un gadget.. c'est toi qui m'a encouragé à accepter l'offre guide motion de renvoyer tout le paquet afin qu'ils analyse le problème.. Qui venait en fait du chargeur et non pas de la batterie comme je le croyais initialement.. il aura fallu du temps chez inmotion pour comprendre quelque chose car celui-ci marchait un coup sur deux.. Ils m'ont renvoyé la roue avec un chargeur neuf il semble que celle-ci repart pour un cycle..de vie.. J'espère que mon expérience pourra éclairer d'autres utilisateurs 2 roue inMotion. Entre-temps pour combler le vide j'ai acheté d'occasion une V8 qui pour l'instant me donne presque toute satisfaction. Hormis le trolley qui est extrêmement difficile à sortir et rentrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Merci pour ce feedback qui pourra resservir à d'autres personnes : en gros, en cas de charge aléatoire, vérifier d'abord le chargeur avant d'incriminer la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 24 novembre 2019 Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Le chargeur V8 et V10 a tendance à se dérégler. J'en ai eu deux comme ça : la tension délivrée et un peu trop basse. Le premier a été remplacé, le deuxième a eu le même défaut hors garantie. Je crois que c'est @Cormo qui a ouvert son chargeur et trouvé le potentiomètre pour rerégler ça. J'ai racheté un chargeur neuf et gardé celui qui sous charge (dont je me sers le plus) pour faire des charges réduites et économiser ma batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 (modifié) Les chargeurs sont le maillon faible, alors qu'ils sont essentiels pour bénéficier de l'autonomie maximale de votre engin (acquis à grand frais), ainsi que pour l'entretien de la batterie (équilibrage régulier des cellules) Donc, il faut vérifier la tension (à vide, voire l'amperage en charge) des chargeurs à leur réception, puis régulièrement dans le temps Modifié le 25 novembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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