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Et encore une chute !!


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Hello tous,

 

hier en foret ma roue a rippé sur un gros cailloux. J'étais à environ 30km/h avec ma KS18L. Elle a fait un dérapage sur le côté, puis j'ai tenté de me rattraper, ca a guidoné, j'ai un peu freiné, la roue est partie dans un petit fossé, j'ai sauté, couru, ca allait trop vite pour moi, et je me suis étalé sur le sol.

C'est un chemin que je connais par cœur, j'y passe tous les jours. Le chemin est en terre bien dure et sèche, et des cailloux et pierres pointues ressortent du sol.

Bilan : bha rien. Ha si, une Ă©raflure sur le genoux, petite bosse hier soir, et presque plus rien ce matin.

 

Je documente toujours mes chutes, c'est la 3eme en 7000kms de V8 et KS18L.

 

La première fois en V8, une pédale rafle un mur, je tombe à 20 Kms/h en glissant sur le bitume. Bilan : presque rien.

 

La chute d'hier, bilan très léger aussi.

 

Le point commun ente les deux :

- Blouson de moto avec toile indéchirable et coques aux épaules, coudes et dorsale.

- Protection de poignets.

 

Il y a une autre chute dont je me souvient bien, dans des conditions similaires de vitesse et sur goudron, mais cette fois ci sans protection. Ca a Ă©tĂ© l'occasion de crĂ©er un joli sujet :

 

 

 

Alors il y a des coĂŻncidences un peut trop Ă©videntes :

Sans protection, je me double fracture, opération et 1 an de kiné,

Avec protection je n'ai rien.

Je connaissait Ă  chaque fois le trajet par coeur

Pourtant c'était à chaque fois une erreur de pilotage ou un imprévu, jamais la faute de la roue.

 

Hier Ă  l'instant ou je touche le sol et que j'ai senti mettre tout mon poids sur l'Ă©paule droite, j'ai eu l'impression de tomber sur un matelas alors que la coque en mousse se rappait sur les cailloux pointus.

Les protections de poignet sont bien rayées, et la toile est déchirée à un endroit.

Sans ces protections ca aurait été un nouveau drame pour moi.

 

Le but de ce post ? Sortez avec des protections pu...ain de bor..el de mer...e. 

Quand je voie monsieur Flex partir en tour du monde sans aucune protection, ca m’énerve par ce qu'il donne une image trop idĂ©ale de la monoroue (et aussi par ce que je suis jaloux)

 

Bref, les protections essentielles sont pour moi

Casque de ski (qui protège mieux la nuque et les oreilles qu'un casque de vélo)

Blouson de moto à pas cher, mais avec coques (70€ pour le mien)

Protèges de poignet bien cheres et efficaces (50€ la paire)

 

 

 

 

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+1000% pour casque et protèges poignets, même juste pour aller chercher une baguette au coin de la rue, c'est le minimum vital.

Les autre protections sont toujours bonne à prendre, mais être en robocop systématiquement, c'est peut-être un peu too much pour moi... J'ai déjà des contusions (dans les cotes, aux mollets, épaule...) et croûtes aux coudes, je les accepte :D

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@cybertoto, une bonne nouvelle que tu n'ai rien, complètement d'accord avec toi, pour moi c'est protèges poignĂ©e, genouillères, cax.....quand j'en vois qui roulent sans....j'me dis que ces types lĂ  doivent ĂŞtre drĂ´lement balèzes parce-qu'ils (pensent qu'ils) ne tomberont jamais....et la plupart du temps ils ne sont pas Ă  20km/h....

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  Le 20/09/2019 Ă  08:55, cybertoto a dit :

Quand je voie monsieur Flex partir en tour du monde sans aucune protection, ca m’énerve 

DĂ©velopper  

Tu as la possibilitĂ©  de suivre en direct le parcours de Monsieur Flex sur l'application zenly et tu te rendras compte qu'il ne roule pas très vite - il doit avoir une conduite très prudente. 

En mĂŞme  temps, les trotteux que je vois en vrai ne sont jamais protĂ©gĂ©s et vont bien plus vite.

Modifié par elric
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  Le 20/09/2019 Ă  08:55, cybertoto a dit :

Sortez avec des protections pu...ain de bor..el de mer...e.

DĂ©velopper  

Intéressant ... mais légèrement vindicatif ... du coup j'ai envie de réagir, je m'en excuse d'avance.

Tous mes trajets taf sont rĂ©alisĂ©s casquĂ© et protège-poignets enfilĂ©s, mais rien d'autre, et je ne ressens pas particulièrement le besoin qu'on me fasse la leçon pour autant.Et pour les trajets de moins de 3 kms je sors mĂŞme parfois sans rien :eek: enfin habillĂ© quand mĂŞme hein.

En 7000 kms de wheel tu expliques avoir déja pris au minimum 3 vautres "notables" dont une qui a terminé en double fracture mais qui ne t'a vraisemblablement pas calmé pour autant.

Loin de moi l'idée de te blâmer pour cela mais pourquoi en déduire que tout le monde devrait rouler en armure de combat plutôt que d'envisager d’arrêter de rouler "comme un sagouin" (exemple d'expression relative, je te laisse choisir celle qui te convient, conduite engagée, free ride, que sais-je...)

  Le 20/09/2019 Ă  08:55, cybertoto a dit :

Quand je voie monsieur Flex partir en tour du monde sans aucune protection, ca m’énerve par ce qu'il donne une image trop idĂ©ale de la monoroue

DĂ©velopper  

Absolument pas d'accord avec ça, de plus il ne roule pas sans rien il a au minimum toujours un casque et il invite clairement les wheelers Ă  se protĂ©ger d'une manière gĂ©nĂ©rale. Au contraire je trouve qu'il donne plutĂ´t le bon exemple, conduite coulĂ©e (pas de mauvais jeu de mot), souple, respect du code de la route. S'il n'a pas envie de s'harnacher comme un chevalier lors d'une joute je ne vois pas ou est le problème, et c'est pareil pour moi.

D'autre part, :

  Le 20/09/2019 Ă  08:55, cybertoto a dit :

La première fois en V8, une pédale rafle un mur, je tombe à 20 Kms/h

DĂ©velopper  

Hum, on pourrait presque en déduire que tu roulais à 20 km/h sur le trottoir dis donc, ... pas très responsable ...

  Le 20/09/2019 Ă  08:55, cybertoto a dit :

J'Ă©tais Ă  environ 30km/h

  Le 20/09/2019 Ă  08:55, cybertoto a dit :

je me suis étalé sur le sol.

DĂ©velopper  

 

  Le 20/09/2019 Ă  08:55, cybertoto a dit :

Le chemin est en terre bien dure et sèche, et des cailloux et pierres pointues ressortent du sol

DĂ©velopper  

 

DĂ©velopper  

 

Arf qui sait, peut ĂŞtre que M. Flex, et moi-mĂŞme, et d'autres, ne roulons pas Ă  30 km/h sur des cailloux pointus, oserai-je dire "comme des sagouins" ?

 

Entendons nous bien je ne suis pas ici pour donner des leçons ni dénigrer qui que ce soit, et ce débat sur le port de protections est aussi vieux que la gyroroue.

Mais à un extrême vous avez des wheelers qui roulent sans rien porter d'autre q'un short et un t-shirt, et à l'autre des wheelers qui roulent avec un poids d'équipement de sécurité équivalent au leur, qui font des cascades que même Belmondo ou Tom Cruise refuseraient, qui en profitent pour éclater méchamment leurs roues et se relèvent en rigolant et remettent ça le week-end suivant, enfin jusqu'à ce que le pilote ou la roue ne se relève plus ...

 

Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais entre les deux il n'y a pas qu'une voie mais une multitude. Celle que je décide d'emprunter chaque fois que j'enfourche mon engin ne me semble pas particulièrement mauvaise bien que ce ne soit pas la tienne.

Que les membres de ce forum nous racontent leurs chutes, leurs  contextes et leurs consĂ©quences prĂ©sente un certain intĂ©rĂŞt j'en conviens. Mais par pitiĂ© peut-on cesser de distribuer des injonctions Ă  se comporter de telle ou telle manière au prĂ©texte que l'on a survĂ©cu, ou pas , Ă  un caillou pointu ou une pĂ©dale qui agrippe une barrière??

Chacun doit être placé face à ses responsabilités, et la sélection naturelle fera le reste. Si un jour elle décide de me rayer de la carte ce sera peut-être un défaut de sécurité de ma part, mais ça pourrait bien être un simple manque de bol après tout.

Modifié par Corex
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  Le 20/09/2019 Ă  17:29, roofus a dit :

... il est hors de question que je m'équipe de protection, même d'un casque ... c'est assumé ...

DĂ©velopper  

Et en cas de chute...c'est assommant...

DĂ©solĂ© @roofus mais je n'ai jamais pu rĂ©sister Ă  un jeu de mot. :D

Et si on admettait tous que "chacun fait fait fait..."

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  Le 20/09/2019 Ă  16:58, Corex a dit :

Intéressant ... mais légèrement vindicatif ... du coup j'ai envie de réagir, je m'en excuse d'avance.

Tous mes trajets taf sont rĂ©alisĂ©s casquĂ© et protège-poignets enfilĂ©s, mais rien d'autre, et je ne ressens pas particulièrement le besoin qu'on me fasse la leçon pour autant.Et pour les trajets de moins de 3 kms je sors mĂŞme parfois sans rien :eek: enfin habillĂ© quand mĂŞme hein.

En 7000 kms de wheel tu expliques avoir déja pris au minimum 3 vautres "notables" dont une qui a terminé en double fracture mais qui ne t'a vraisemblablement pas calmé pour autant.

Loin de moi l'idée de te blâmer pour cela mais pourquoi en déduire que tout le monde devrait rouler en armure de combat plutôt que d'envisager d’arrêter de rouler "comme un sagouin" (exemple d'expression relative, je te laisse choisir celle qui te convient, conduite engagée, free ride, que sais-je...)

Absolument pas d'accord avec ça, de plus il ne roule pas sans rien il a au minimum toujours un casque et il invite clairement les wheelers Ă  se protĂ©ger d'une manière gĂ©nĂ©rale. Au contraire je trouve qu'il donne plutĂ´t le bon exemple, conduite coulĂ©e (pas de mauvais jeu de mot), souple, respect du code de la route. S'il n'a pas envie de s'harnacher comme un chevalier lors d'une joute je ne vois pas ou est le problème, et c'est pareil pour moi.

D'autre part, :

Hum, on pourrait presque en déduire que tu roulais à 20 km/h sur le trottoir dis donc, ... pas très responsable ...

 

Arf qui sait, peut ĂŞtre que M. Flex, et moi-mĂŞme, et d'autres, ne roulons pas Ă  30 km/h sur des cailloux pointus, oserai-je dire "comme des sagouins" ?

 

Entendons nous bien je ne suis pas ici pour donner des leçons ni dénigrer qui que ce soit, et ce débat sur le port de protections est aussi vieux que la gyroroue.

Mais à un extrême vous avez des wheelers qui roulent sans rien porter d'autre q'un short et un t-shirt, et à l'autre des wheelers qui roulent avec un poids d'équipement de sécurité équivalent au leur, qui font des cascades que même Belmondo ou Tom Cruise refuseraient, qui en profitent pour éclater méchamment leurs roues et se relèvent en rigolant et remettent ça le week-end suivant, enfin jusqu'à ce que le pilote ou la roue ne se relève plus ...

 

Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais entre les deux il n'y a pas qu'une voie mais une multitude. Celle que je décide d'emprunter chaque fois que j'enfourche mon engin ne me semble pas particulièrement mauvaise bien que ce ne soit pas la tienne.

Que les membres de ce forum nous racontent leurs chutes, leurs  contextes et leurs consĂ©quences prĂ©sente un certain intĂ©rĂŞt j'en conviens. Mais par pitiĂ© peut-on cesser de distribuer des injonctions Ă  se comporter de telle ou telle manière au prĂ©texte que l'on a survĂ©cu, ou pas , Ă  un caillou pointu ou une pĂ©dale qui agrippe une barrière??

Chacun doit être placé face à ses responsabilités, et la sélection naturelle fera le reste. Si un jour elle décide de me rayer de la carte ce sera peut-être un défaut de sécurité de ma part, mais ça pourrait bien être un simple manque de bol après tout.

DĂ©velopper  

J’adhère a 95% a ce type de discours mais je ne peut rĂ©sister a l’envie de rajouter mon petit commentaire.

On est certes libre de faire ce que l’on veux mais malheureusement nous ne somme pas seul quand nous roulons.

Tout le monde peut faire des erreurs et je ne conçois pas qu’un automobiliste (exemple provocateur assumĂ©) puisse porter ma mort sur la conscience toute sa vie pour 1 seconde d'inattention juste car , pour me sentir libre, j’ai dĂ©cidĂ© de rouler sans casque!!! Et ceux, mĂŞme si cette automobilus horribilis Ă©tait en tord.

Il y a des protections qui on un ratio gĂŞne/efficacitĂ© telle, qu’elle devrais ĂŞtre obligatoire.

 

je remarque d’ailleurs qu’une majorité écrasante des wheelers ici présent le fond sans obligations.

 

Après pour le reste.... chacun fait ces choix et assume ses fractures???

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  Le 20/09/2019 Ă  18:59, Tank a dit :

Il y a des protections qui on un ratio gĂŞne/efficacitĂ© telle, qu’elle devrais ĂŞtre obligatoire.

DĂ©velopper  

Ben non....

Il y a assez de contraintes dans la vie, pourquoi en rajouter....

J'en ai marre qu'on reduise mon espace de liberté de jour en jour.

Modifié par marko
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C'est vrai que personne n’apprécie de se "voir dicter sa conduite pas d'autres", et qu'il est important que chacun conserve un espace de liberté, mais, au delà de ça, dans ce qu'on appelle 'société', et bien il y a certaines limites défini pour le bien commun.

En fait, notre sphère de liberté individuelle n'est pas infinie, car quand on se gamelle, si il y a des dégâts/séquelles importantes, c'est la société qui va en supporter les conséquences.. (a commencer par les frais médicaux)

Je ne suis pas favorable a l'imposition systématique de moyens de sur-protections, mais je me dis que si il y avait un mécanisme en place pour garantir un minimum de protection individuel, ça me semblerait pas déconnant..

En vélo, le casque (léger) est pas obligatoire pour les + de 12 ans, mais fortement recommandé quand même. Je ne serais pas choqué qu'il le devienne pour des véhicules propulsés lors qu’utilisés sur la chaussé...

Après, en 'zone de rencontre' avec tout le monde à 20km.h ou sur piste cyclable, son port non obligatoire mais recommandé pourrait aussi est un équilibre parfaitement acceptable je pense.

Sinon, à titre purement individuel, dans les gamelles que j'ai pris, c'est vraiment les protèges poignets qui ont ramassé sévère, plus que le casque (il a pas d’éraflure profonde, juste des griffures) et plus que mon coude.

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  Le 20/09/2019 Ă  22:22, .AleX. a dit :

C'est vrai que personne n’apprécie de se "voir dicter sa conduite pas d'autres", et qu'il est important que chacun conserve un espace de liberté, mais, au delà de ça, dans ce qu'on appelle 'société', et bien il y a certaines limites défini pour le bien commun.

En fait, notre sphère de liberté individuelle n'est pas infinie, car quand on se gamelle, si il y a des dégâts/séquelles importantes, c'est la société qui va en supporter les conséquences.. (a commencer par les frais médicaux)

DĂ©velopper  

Aujourd'hui les lois sont devenues moralisatrices et souvent pour de mauvaises raisons. Ne fais pas ci, tu pourrais te faire mal (et augmenter le trou de la Sécu)! Ne fais pas ça, c'est pour sauver les ours blancs (et te vendre des travaux supplémentaires avec de la TVA à 20%)!

Alors quoi!?! On supprime le Rugby parce que c'est un sport violent? Et après lui... Quels sports? Tous peut-être?

J'ai pas envie de vivre dans une sociĂ©tĂ© aseptisĂ©e oĂą tous ses membres sont identiques... Pensent pareil.. Font la mĂŞme chose au mĂŞme moment... J'ai vĂ©cu une Ă©poque ou des curĂ©s en soutane fonçaient Ă  toute berzingue sur des Solex instables (33 km/h) en vĂ©ritable "trompe-la-mort"... J'ai moi-mĂŞme vaguement fait du tout-terrain sur des terrains vagues non amĂ©nagĂ©s! La libertĂ© des gens et leur diversitĂ© est notre richesse fondamentale! J'ai aucune envie de devenir un clone au-milieu d'autres clones tristes... :|:|:|:|:|

Il n'y a rien de plus important que le libre arbitre. ;) (Surtout au Rugby!!!)

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Yes les copains, mon post vous fait bien réagir ! Et c'était le but !

Je sais que j'ai été moralisateur, alors que je déteste quand les autres me font la morale :)

De mon expĂ©rience les diffĂ©rences de consĂ©quences entre "protection" et "tout nu" sont telles qu'effectivement certaines choses devraient ĂŞtre obligatoires. 

Je voie aussi des témoignages de personnes dire "maintenant que je me suis cassé, j'ai compris, je roulerai plus jamais sans rien"

Et je trouve dommage que ca arrive après la casse.

Aussi, je ne pense pas que l'expérience soit corrélée avec le nombre de chutes, l'assurance et le caractère invincible du "si j'ai 10 000kms en roue sans tomber, c'est que je suis plus fort que les autres".

Ca peut vous arriver n'importe quand, et ca ne sera pas votre faute ni celle de la roue.

Il faudrait aussi demander Ă  un traumatologue quelles sont les limites du corps humain.

Mon fils s'est fait une double fracture du poignet en courant dans la cour de l'école et en tombant pleine balle. Je le suis doublement fracturé en tombant à 20km/h.

Je suis pas médecin mais je pense que le corps humain n'est pas fait pour tomber à plus de 20 km/h. J'aimerai avoir l'avis d'un spécialiste.

Mais ca contrarierait ceux qui disent "je roule plan plan donc je ne risque rien". C'est sur que vous risquez bien moins qu'à 40km/h, mais suffisamment pour 1 mois d’arrêt de travail et 1 an de rééducation.

Bref, en vous donnant un ordre je voulais vous donner un conseil que je trouve vraiment vraiment utile. A vous de voir !

Vous me faites penser Ă  cette image (humour)

6b5.jpg

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  Le 21/09/2019 Ă  07:34, cybertoto a dit :

je pense que le corps humain n'est pas fait pour tomber Ă  plus de 20 km/h.

DĂ©velopper  

M'en fout, je roule Ă  10km/h.:phiphi:

  Le 21/09/2019 Ă  07:34, cybertoto a dit :

mais suffisamment pour 1 mois d’arrêt de travail

DĂ©velopper  

M'en fout, j'suis en retraite.:roule2:

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  Le 21/09/2019 Ă  05:12, King Size a dit :

J'ai pas envie de vivre dans une sociĂ©tĂ© aseptisĂ©e oĂą tous ses membres sont identiques... Pensent pareil.. Font la mĂŞme chose au mĂŞme moment...

DĂ©velopper  

Sur fesse du bouc et autres rĂ©seaux c'est dĂ©jĂ  comme ça    :(

J'ai observĂ© des gens que je cĂ´toyais avant qu'ils frĂ©quentent les rĂ©seaux, maintenant qu'ils vont sur les rĂ©seaux ce ne sont plus les mĂŞme, certains sont devenus des "girouettes", comme je ne frĂ©quente pas les rĂ©seaux (je ne suis pas lobotomisĂ©), je suis devenu un "paria" et je m'en tape le coquillart   :) le tri c'est fait tout seul sans faire de chute, mĂŞme pas mal :P

Modifié par Christian-91
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@cybertoto tu m'Ă©tonnes que ton post fait rĂ©agir ! Pour moi la chute c'est la pire hantise de la pratique de la gyro-roue. Pour le moment aucune chute Ă  dĂ©plorer ! Mais je n'ai que 3 semaines de roue dans les pattes. 

Mais ayant pris conscience dès le dĂ©part de la possibilitĂ© Ă©norme de bien chuter avec une roue, j'ai optĂ© pour une conduite souple et tranquille, cherchant plus la maitrise de mon vĂ©hicule (dans un premier temps) que la vitesse. Je ne fais pour le moment que des trajets de mobilitĂ© urbaine, aller au boulot, faire 2 ou 3 courses, m'amuser en bas de chez moi pour m'entrainer Ă  la maitrise de ma roue. Pas encore de grandes ballades. 

mĂŞme pour aller acheter le pain, je mets au minimum un casque et des protèges poignets. Quand je me prĂ©pare pour 20 bornes, c'est genouillères en plus et veste de moto en plus. Faut pas rigoler avec une gamelle au-delĂ  de 20km/h. Surtout quand on sait qu'Ă  30km/h, une chute est Ă©quivalente Ă  une chute de 3,5 mètres au moins, soit presque un bel Ă©tage ! De quoi bien se ramasser la tronche sans protection... 

Bref pour moi il n'y a pas dĂ©bat, c'est protection sinon rien. 

Quant Ă  Monsieur Flex, il roule très très prudemment, et me l'a confirmĂ© pas plus tard qu'aujourd'hui dans sa rĂ©ponse Ă  mon commentaire sur sa dernière vidĂ©o ! Jamais au-delĂ  de 30km/h. ? 

Allez je retourne godiller sur le parking, demain dernière belle journĂ©e avant plusieurs jours de pluie Ă  Paris. Ca + les grèves ça va ĂŞtre sympa de se dĂ©placer Ă  Paris et banlieue... 

Modifié par Yugs
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  Le 21/09/2019 Ă  05:12, King Size a dit :

Aujourd'hui les lois sont devenues moralisatrices et souvent pour de mauvaises raisons. Ne fais pas ci, tu pourrais te faire mal (et augmenter le trou de la Sécu)! Ne fais pas ça, c'est pour sauver les ours blancs (et te vendre des travaux supplémentaires avec de la TVA à 20%)!

Alors quoi!?! On supprime le Rugby parce que c'est un sport violent? Et après lui... Quels sports? Tous peut-être?

J'ai pas envie de vivre dans une sociĂ©tĂ© aseptisĂ©e oĂą tous ses membres sont identiques... Pensent pareil.. Font la mĂŞme chose au mĂŞme moment... J'ai vĂ©cu une Ă©poque ou des curĂ©s en soutane fonçaient Ă  toute berzingue sur des Solex instables (33 km/h) en vĂ©ritable "trompe-la-mort"... J'ai moi-mĂŞme vaguement fait du tout-terrain sur des terrains vagues non amĂ©nagĂ©s! La libertĂ© des gens et leur diversitĂ© est notre richesse fondamentale! J'ai aucune envie de devenir un clone au-milieu d'autres clones tristes... :|:|:|:|:|

Il n'y a rien de plus important que le libre arbitre. ;) (Surtout au Rugby!!!)

DĂ©velopper  

Tellement d'accord
Je mets souvent mon casque mais pour allez chercher le pain ou jeter mon verre, j'aime etre free ^^.
L'obligation c'est de l’ingérence voir de l’infantilisation. Que chacun fasse ce que bon lui semble sachant que notre pratique diverge (promenade, trajet taf, freestyle, off road etc)

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  Le 20/09/2019 Ă  17:29, roofus a dit :

Perso j'ai une pratique "plan plan" de la roue, il est hors de question que je m'équipe de protection, même d'un casque ... c'est assumé ...

DĂ©velopper  

+ 0,5

La nuance par rapport Ă  @roofus c'est que ce n'est pas un problème de principe, simplement que je n'ai pas envie, c'est tout. Je roule Ă  vĂ©lo, rollers, e-roue depuis 60 ans sans casque, sans coquilles de genoux-coudes-burnes... Peut-ĂŞtre qu'un jour j'aurais envie, c'est possible, je ne sais pas. Pour l'instant, c'est niet.

L'aspect dĂ©sagrĂ©able de cette histoire c'est que certaines personnes se croient autorisĂ©es Ă  penser pour les autres. Ce n'est pas mon cas, vous pouvez porter un slip Petit Bateau, je m'en bougonne le flipot. Que chacun gère son occiput Ă  sa convenance et le monde ne s'en portera pas plus mal.

Il y a une donnĂ©e de base que certains oublient, c'est que nous somme sur terre très provisoirement et que, quoi qu'on fasse, on n'en sort pas vivant. Dans ce contexte, l'intĂ©rĂŞt d'ĂŞtre le plus beau macchabĂ©e du cimetière me semble anecdotique. Quant au coĂ»t Ă©ventuel pour la sociĂ©tĂ© en cas d'accident, je suggère qu'on s'occupe d'abord du tabac et de l'alcool. 

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  Le 23/09/2019 Ă  16:47, Techos78 a dit :

Il y a une donnée de base que certains oublient, c'est que nous somme sur terre très provisoirement et que, quoi qu'on fasse, on n'en sort pas vivant. Dans ce contexte, l'intérêt d'être le plus beau macchabée du cimetière me semble anecdotique.

DĂ©velopper  

? C est pas faux 

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  Le 23/09/2019 Ă  16:47, Techos78 a dit :

quoi qu'on fasse, on n'en sort pas vivant.

DĂ©velopper  

HĂ©, parle pour toi hein ! Moi ch'uis immortel,  My name is Roofus du clan maclĂ©od, ça fait 2000 ans que j'attendais la gyroroue :oui2:

Modifié par roofus
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