Daniel Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Salut à votre bon cœur ont n'est plusieurs sur le forum de même progression où on voudrait ce passer de poteaux pour démarré vous pouvez nous expliquer en détails et décomposés le depart trottinette Ont vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Salut @Daniel Étant Wheeler depuis 10 jours seulement, je me sens bien placé pour t'expliquer cela de manière "novice". En fait, le truc qui a fait déclic pour moi, c'est quand j'ai compris qu'il fallait vraiment pencher la roue du coté opposé au 1er pied posé (perso, je penche ma roue à 45°) mais en conservant toujours le contact du mollet contre la mousse tout au long du mouvement. Perso, je pose le pied gauche en premier, donc une fois le pied posé et le mollet bien calé contre la mousse, je penche ma roue à droite, ainsi quand je vais pousser avec mon pied droit, puis lever celui-ci, la roue va automatiquement se remettre droite le temps que mon pied droit arrive sur la pédale. Pour bien sentir le départ trottinette, je peux aussi te conseiller de commencer en n'essayant pas de poser ton deuxième pied sur sa pédale. Ainsi tu te concentre uniquement sur le pied déjà posé et fait du "sur un pied" sur quelques dizaines de centimètres et tu reviens à la position initiale. Ça va te permettre de bien sentir l'équilibre entre ton corps et la roue durant la poussée du deuxième pied. Une fois que tu as réussi à faire cela plusieurs fois, tu n'as plus qu'a refaire la même chose mais en essayant cette fois de poser le deuxième pied : et là, magie! Comme tu ressens bien l'équilibre, tu te rendras compte que finalement tu as beaucoup de temps à disposition pour poser ton deuxième pied, donc tu ne le fais plus dans la précipitation, ce qui fait que tu ne te déséquilibre pas. voila, j’espère que ces petits conseils pourront t'aider! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Roue entre les jambes, au milieu, ni en avant, ni en arrière, les tibias sont donc dans l'axe de la roue. Poser le pied 'directeur', ou pied d'appui, sur le cale pied et pencher un peu la roue du côté opposé jusqu'à trouver le point d'équilibre. Au moment où on monte sur la roue, elle se redresse à la verticale. L'important est que le deuxième pied soit posé avant que la roue ait dépassé la verticale pour pencher du côté du pied d'appui. Si c'est le cas, le déséquilibre est enclenché et il faut reposer pied à terre. Démarrer en donnant une petite impulsion qui fait avancer un peu la roue, tandis que le pied au sol reste un peu vers l'arrière. Une fois cette impulsion donnée, le pied au sol se soulève, tout le poids du corps est donc sur le pied d'appui et la roue se redresse rapidement. Il faut que le pied qui était au sol vienne prendre sa place sur son cale-pied avant le déséquilibre de la roue. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Ça finira par fonctionner. Au bot de 10 tentatives, ou 100, suivant la personne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 (modifié) J'avais fait un mini tuto là-dessus dans la rubrique "apprendre à faire le mariole sur un wheel". C'est typiquement le genre d'exercice qui montre que l'apprentissage du freestyle n'est que le prolongement de l'apprentissage normale de la wheel. En effet le départ trottinette est le meilleur exercice pour apprendre à tenir sur un pied. Pour compléter ce qui est dit plus haut, je dirai que l'important est de se concentrer sur le point d'appui du tibias sur la roue et sur le léger déhanché que la position implique. Il faut être stable dans cette légère torsion et sentir que l'on contrôle la roue avec un seul pied (progressivement). Dans la pratique, au début on est très lourd et on a beaucoup de poids sur le pied qui pousse au sol, et avec le temps on arrive à transférer et concentrer tout le poids sur le pied qui est sur la roue. Ensuite l'idéal est d'être capable de faire plusieurs poussées au sol (autant qu'on veut), et d'être capable de monter au moment où on en a envie. Avec cette maitrise, on contrôle les démarrages et les arrêts. On voit un peu le mouvement (en un peu stylisé) sur cette vidéo que j'ai fait, à 2mn29. Modifié le 27 juillet 2016 par Hirsute 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Merci de vos conseils j'apprécie la disponibilité du forum tout seul Césars évident pour la video à part le démarrage trottinette tout le reste je sais le faire merci à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Super chouette la vidéo @Hirsute! juste par curiosité, quel est le mouvement qui t'as pris le plus de temps à travailler? Je pensais à la corde à sauter, ou le sur les mains? Perso je commence un peu à m'entraîner à ces techniques, mais autant je sais très bien marcher sur les mains (au sol), autant j'ai failli me briser le dos à essayer sur la roue (les paumes ont appuyé trop fort et la roue est partie en arrière… j'ai bien fait de tester dans l'herbe!). sinon le one foot commence à tenir, mais il y a un côté (le gauche, vu que mon one foot est sur le pied gauche) ou c'est juste impossible de tourner… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 (modifié) @Feyd sur les mains ca prend du temps mais je suis équilibriste sur mains et tête à la base (à la base je suis spécialisé en trapeze Washington, si tu veux youtubiser pour voir ce que c'est)... La corde à sauter ça ne marche pas toujours mais en vrai ce n'est pas difficile du tout. Celle qui m'a donné le plus de fil à retordre (et qui continu à me faire des bleus aux tibias) c'est le petit saut en faisant faire un 180 à la roue avant de retomber... et bien entendu la marche arriere, comme tout le monde. Modifié le 27 juillet 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Il y a 4 heures, Feyd a dit : mais il y a un côté (le gauche, vu que mon one foot est sur le pied gauche) ou c'est juste impossible de tourner… C'est tout à fait normal. Le second côté est plus technique et vient un peu plus tard. C'est moins pratique mais c'est possible aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Il y a 10 heures, Hirsute a dit : C'est tout à fait normal. Le second côté est plus technique et vient un peu plus tard. C'est moins pratique mais c'est possible aussi. Ah, donc c'est faisable! La route est longue.. heureusement on a une roue pour la parcourir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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