Techos78 Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Initiative sympathique, je ne sais pas ce qu'en penserait l'administration... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) Bon, ce véhicule est un peu spartiate : sièges en planche avec 8mm de caoutchouc, petits pneus et pas de suspension... surtout ne pas allonger les jambes... Le plus miraculeux est qu'ils montent dessus sans plier le châssis Le tricycle ci-dessous est peut-être plus confortable : Là, les composants sont meilleurs mais les moyens nettement plus rudimentaires. A priori une vidéo indienne, avoir peu de moyens développe l'inventivité... Les engins électriques (non pendulaires) sont tellement simples qu'ils permettent des réalisations crédibles avec un minimum d'effort. Il y a une profusion de trucs étonnants, et le fonctionnement est souvent très efficaces. Un peu d'histoire : rappelons que la première voiture à dépasser 100km/h était électrique, elle avait 2 moteurs pour un total de ~50kW, elle pesait 1500kg : Modifié le 23 septembre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Le sujet se prête assez à l'exhumation de ces quelques images de l'an dernier... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 On appréciera à sa juste valeur l'usage immodéré de la meuleuse d'angle pieds nus et la soudure à l'arc sans la moindre protection pour les yeux... A côté de ça, faire de la roue sans casque et autres équipements est bien anodin. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 quoi ????........c'etait pas des tongues de sécu...... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Et pourquoi ne pas transformer une voiture thermique en voiture électrique ? Cette vidéo montre comment faire, c'est très impressionnant, c'est du bricolage haut de gamme. Les pièces ne doivent pas être évidentes à trouver... il y aura peut-être un jour des kits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Le 23/09/2019 à 10:34, Techos78 a dit : je ne sais pas ce qu'en penserait l'administration Je n'ai pas tout lu mais ça semble très compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Merci @Christian-91 , article très intéressant, qui démontre une fois de plus que l'administration française est aussi souple qu'un pied de tabouret. Une e-Méhari, ça doit être sympa, quadricycle de moins de 400kg... mais l'hiver il faut l'équiper d'un poêle à mazout Edit : il faut remarquer que le e-Méhari officielle dépasse 1200 kg, elle est munie des batterie Bolloré qui perdent 2,5% de capacité toutes les heures, le tout pour ~25000 €, sans parler de la location de la batterie. Modifié le 10 octobre 2019 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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