lolosid Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 bonjour a vous tous voila je voudrais acheter une gyroroue je possed deja une ks18l et mon choix est hesitant entre la msx et le ks16x il me serait agreable d'avoir plusieurs de vos avis je vous en remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bonjour, et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bienvenu sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bonjour et bienvenue, choix difficile. Rien ne vaut un essai. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosid Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Je comprends bien mais habitant dans une ville sans point de vente de roue C'est pour cela que vos avis me seraient bien utiles Car pour moi le choix est difficile Sachant que je roule tous les jours avec C'est à dire pour aller au travail et aussi le week-end sur tous les terrains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bonjour et Bienvenue sur le forum. Explique nous ton utilisation de la wheel. Et on pourra peut-être t'aider à choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosid Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bonjour je me sert de ma roue tous les jours quand cela est possible selon la météo pour aller travailler et je me fais souvent des balades le week-end sur tous chemins en moyenne d'une cinquantaine de kilomètres j'habite en Corrèze qui est une région assez vallonnée Merci de votre aidd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bienvenue sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) Si tu gardes ta ks18l , une msx sera très complémentaire. Ta ks18l pour aller au taff et la msx pour l'offroad ! Si tu ne veux en garder qu'une la ks16x est peut -être plus urbaine. Après, tu le sais sur la msx, roue plus grande mais pas de trolley intégré. Le poids ne sera pas un critere vu qu'elles font sensiblement le même poids. Et si c'est l'autonomie qui te manque uniquement pourquoi ne pas partir sur la ks18xl (avec tu peux même faire le tour du monde ?) ! Et pour te mettre encore plus le doute, ............ Pourquoi pas la gotway Nikola ? ! Modifié le 26 septembre 2019 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 il y a 5 minutes, elric a dit : la msx, roue plus grande mais pas de trolley intégré. sisi il y a bien un trolley intégré lol naméo @elric j'ai un pote qui avait une 18L, il a acheté une 16x et au final a revendu la 16x pour prendre une 18 XL Bilan je pense que le choix le plus judicieux serait une msx 1600 seulement l'autonomie ce n'est pas ça du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) il y a 28 minutes, Karasu a dit : il y a bien un trolley intégré C'est nouveau alors ? Je ne savais pas. Est-il aussi bien que sur la ks16x. Ce serait intéressant à savoir car je pense que beaucoup de monde s'orientent vers la ks16x ( vs msx) pensant que le trolley est mieux. @Karasu peux-tu nous faire un petit test de ce fameux trolley ? Modifié le 26 septembre 2019 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 alors honnêtement je préfère le trolley façon kingsong mais je n'ai pas pour autant détesté celui de gotway sur ms3/x Le trolly de la 16x c'est le même principe que sur les autres KS ^^ il y a 20 minutes, elric a dit : @Karasu peux-tu nous faire un petit test de ce fameux trolley ? un test?? comment ça? c'est le même trolley que sur les ms3/ms3s+! N'as-tu jamais vu une Msuper? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) Vu ce que tu dis ça va être grosses randos sur des routes pas forcément nickel, ce qui pousse vers un gros diamètre. Si tu as envie d'une machine complète, versatile, bien finie, avec un bon phare, un bon trolley, une excellente autonomie: KS18L ou XL selon le budget. Sinon la GROSSE randonneuse par excellence, la MSX, moins bien finie, moins bien pensée, moins fiable, avec des accessoires(phare, trolley) médiocres mais TRES confortable et rassurante en toutes circonstances (notamment sur des routes partagées avec les voitures) de par son gros pneu. La 16X est plus une superurbaine boostée qu'une randonneuse. edit: excuse moi j'avais lu trop vite, tu as deja une 18L, effectivement ça sent l'achat passion ^^ Dans ce cas, les deux peuvent être un bon choix ! Modifié le 26 septembre 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Effectivement le trolley de la msx à le mérite d'exister. Mais il a l'air d'être frêle par rapport à la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosid Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 merci a tous pour vos conseils ou avis je vais garder ma ks18l mais pour ma deuxieme roue la msx me tente bien mais quel est reelement son autonomie avec ma ks18l je fais 70 bornes tranquille et je pese 79kgs et la ks 16x me plait aussi par sa puissance son loock pas facile de choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosid Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 'jai aussi pensé a la gotway nikola COMPLIQUE COMPLIQUE COMPLIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, lolosid a dit : merci a tous pour vos conseils ou avis je vais garder ma ks18l mais pour ma deuxieme roue la msx me tente bien mais quel est reelement son autonomie avec ma ks18l je fais 70 bornes tranquille et je pese 79kgs et la ks 16x me plait aussi par sa puissance son loock pas facile de choisir 100Kg sur le dos, trajet plat, mode rando cool, entre 20 et 30 km/h je suis à 90 km. La MSX a un trolley pas formidable mais qui fait le boulot sans problème. Question bête, que reproche tu a ta 18L? Qu’attente tu de différent de ta future roue? plus d’autonomie? plus nerveuse? plus maniable? Modifié le 26 septembre 2019 par Tank 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 il y a 22 minutes, lolosid a dit : la msx me tente bien mais quel est reelement son autonomie avec ma ks18l je fais 70 bornes tranquille et je pese 79kgs il y a 12 minutes, Tank a dit : 100Kg sur le dos, trajet platmode rando cool, entre 20 et 30 km/h je suis à 90 km. effectivement entre une 18L et une msx1600 tu ne gagnes pas grand chose en autonomie alors qu'avec une 18XL tu peux faire jusqu’à 110km avec ses 1554wh peut être même qu'avec une 16x c'est réalisable aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, lolosid a dit : il me serait agreable d'avoir plusieurs de vos avis Quelles sont les specs du CdC ? (Que recherches-tu ? En dehors d'une deuxième gyroroue) Modifié le 26 septembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Karasu a dit : effectivement entre une 18L et une msx1600 tu ne gagnes pas grand chose en autonomie alors qu'avec une 18XL tu peux faire jusqu’à 110km avec ses 1554wh peut être même qu'avec une 16x c'est réalisable aussi Je précise que dans ce cas, il me reste environs 10% de batterie a l'arrivé. Il est toutefois clair que la 18XL fait plus de distance qu'une MSX. C'est le revers du gros pneu. Modifié le 26 septembre 2019 par Tank 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés