Matthieu Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bonjour à tous, j'ai une ninebot S2 avec laquelle j'ai parcouru 1000 km . Ma roue affiche une autonomie de 30km lorsqu'elle est pleine mais dans les faits je ne peux parcourir que 10km ... Je sens que depuis que je l'ai l'autonomie diminue un peu à chaque fois que je l'utilise. est-ce normal ? Que puis-je faire ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Quelle est la tension de sortie du chargeur à vide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) il y a 8 minutes, minch a dit : Quelle est la tension de sortie du chargeur à vide ? Je ne sais pas , j'ai le chargeur d'origine. il est écrit dessus 63VDC 1.9A Modifié le 26 septembre 2019 par Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) Si la tension est inférieure à la tension nominale, l'équilibrage des cellules ne peut se faire, et la batterie verra ses capacités diminuer avec le temps, jusqu'au HS Donc il faut d'abord vérifier la tension de sortie à vide.... Modifié le 26 septembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 26 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 C'est en effet ce qu'il se passe pour moi, les capacités se réduisent avec le temps. Comment faire pour vérifier cette tension à vide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Demander à un pote électronicien. ... (ou un wheeler équipé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LyonChaoui Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Quelle est la pression de ton pneu ? Charge tu ta roue selon les préconisations constructeurs ? As tu deja laissé ta roue vide pendant un long moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a une heure, LyonChaoui a dit : Quelle est la pression de ton pneu ? Charge tu ta roue selon les préconisations constructeurs ? As tu deja laissé ta roue vide pendant un long moment ? Bonjour et merci , la pression est de 2,2 bars, je la charge seulement lorsqu'elle est vide. Je ne l'ai pas laissée vide pendant longtemps non . Comme c'est ma première roue je n'y connais pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 20 minutes, Matthieu a dit : je la charge seulement lorsqu'elle est vide Ce n'est pas le meilleur choix pour la bonne santé des (petites) batteries ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) il y a 22 minutes, Matthieu a dit : Je ne l'ai pas laissée vide pendant longtemps Aie ! Pas longtemps, cad ? Modifié le 28 septembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 2 minutes, minch a dit : Aie ! Pas longtemps, cad ? Je l'ai depuis le mois de Janvier et je ne l'ai pas utilisé pendant 3 semaines , pendant ce temps il ne me semble pas l'avoir laissée vide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 4 minutes, minch a dit : Ce n'est pas le meilleur choix pour la bonne santé des (petites) batteries ? En fait quand je dit vide c'est plutôt 10% , je ne crois pas être descendu en dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LyonChaoui Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 5 minutes, Matthieu a dit : En fait quand je dit vide c'est plutôt 10% , je ne crois pas être descendu en dessous Lorsque la roue n'est pas utilisé et que la batterie n'est pas énormément chargé, les cellules de cette dernière perdent en capacité... L'idéal serais de charger la batterie au minimum 80% lors d'une inutilisation prolongé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 2 minutes, LyonChaoui a dit : Lorsque la roue n'est pas utilisé et que la batterie n'est pas énormément chargé, les cellules de cette dernière perdent en capacité... L'idéal serais de charger la batterie au minimum 80% lors d'une inutilisation prolongé... Merci du conseil, maintenant pensez-vous que je puisse récupérer de l'autonomie avec ma batterie actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LyonChaoui Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 1 minute, Matthieu a dit : Merci du conseil, maintenant pensez-vous que je puisse récupérer de l'autonomie avec ma batterie actuellement ? Je vais laisser un wheeler plus expérimenté que moi te répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 51 minutes, minch a dit : Ce n'est pas le meilleur choix pour la bonne santé des (petites) batteries Moi aussi, petites batteries, 174 w/h, que je décharge toujours à fond, pas constaté de baisse significative d'autonomie sur ma plus vieille batterie qui a 4 ans. Je les charge toujours à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Goat Posté(e) le 29 septembre 2019 Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 2.2 bars Compte 3 bars pour rouler un peu plus de km... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 septembre 2019 Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Le 26/09/2019 à 17:15, Matthieu a dit : Ma roue affiche une autonomie de 30km lorsqu'elle est pleine mais dans les faits je ne peux parcourir que 10km les données calculées concernant l'autonomie sont toujours très optimistes, si tu pèses 50kg et que tu roules que sur du plat à 15km/h, ok c'est peut être possible de faire du 10Wh/km. Un wheeler de 70kg va être entre 12 et 15Wh/km, à plus de 90kg c'est entre 15 et 20Wh. Enfin bref, avec 310Wh de batterie sur la S2, faire 30km c'est assez compliqué. Le 26/09/2019 à 17:15, Matthieu a dit : Je sens que depuis que je l'ai l'autonomie diminue un peu à chaque fois que je l'utilise. est-ce normal ? Non ce n'est pas normal pour une roue récente d'avoir une baisse significative en si peut de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 septembre 2019 Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Le 26/09/2019 à 17:15, Matthieu a dit : Que puis-je faire ? Comme l'a dit @minch, le premier réflexe est de mesurer la tension de sortie du chargeur avec un multimètre ou autre appareil de mesure (genre Charge doctor) ensuite tu peux télécharger l'appli NINEBATTERY https://mimod.ru/en_US/ninebattery/ afin de pouvoir checker les 2 batteries (déchargées, à mi charge, et full charge) et publier les captures d'écran, on en sera déjà plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Posté(e) le 1 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Le 29/9/2019 à 20:45, ptitgenie a dit : Comme l'a dit @minch, le premier réflexe est de mesurer la tension de sortie du chargeur avec un multimètre ou autre appareil de mesure (genre Charge doctor) ensuite tu peux télécharger l'appli NINEBATTERY https://mimod.ru/en_US/ninebattery/ afin de pouvoir checker les 2 batteries (déchargées, à mi charge, et full charge) et publier les captures d'écran, on en sera déjà plus Merci beaucoup , l'application étant sous android je vais avoir du mal à la télécharger. Je vais tout de même essayer de faire des mesures comme vous me l'avez conseillé. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés