Matthieu Posté(e) le 1 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Le 29/9/2019 à 13:55, The Goat a dit : 2.2 bars Compte 3 bars pour rouler un peu plus de km... Ok je vais essayer ça Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krom68 Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) Perso j'ai une S2 et comparé a ma Z10, les batteries on l'air de mauvaise qualité.. Apres 1500Km environ, le chargeur a laché, a 1800km, une des batterie est morte, l'autre à suivi 200km plus tard. En terme d'autonomie, je n'ai jamais dépassé les 20km. Je viens de regler le problème en ouvrant les batteries pour récupérer les bms et remplacer les célulles d'origines (des LG18650 de 2.65Ah) par des nouvelles offrant plus de capacité(Sanyo en 21700 de 4.3Ah) , tous ca pour moins cher que le prix d'une seul des deux batteries chez ninebot. Je vous ferais un retour sur l'autonomie prochainement car je roule essentiellement en Z10 Modifié le 16 octobre 2019 par Krom68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 En ce qui me concerne, je gonfle toujours à 3.5 bars. 2.2 ça me paraît peu. Déjà en gonflant plus tu diminues la surface de frottement (et l'adhérence) et tu gagnes en autonomie. Pour les batteries, dommage d'avoir toujours attendu qu'elles soient à plat pour les charger, c'est moyen. Tu peux essayer plusieurs cycles de charge entre 50 et 100% en laissant branché à la fin de la charge pour faire un équilibrage. Avec ma S2, je fais environ 20km, peut-être un peu plus avant d'arriver à 30%. Vider complètement la batterie ne pose pas vraiment de problème, mais il ne faut pas le faire tout le temps, et surtout ne pas laisser la batterie dans un coin pendant des semaines si elle est à 0%. Les accus meurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_P Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Hello, je poste sur ce sujet car j'ai des problèmes similaires sur ma s2... Lorsque mes batteries sont chargées "à fond" (d'après l'appli et le chargeur qui passe au vert), chacune des batteries m'indiquent dans l'appli : 59.8 V environ et 2900 mAh. Cela vous semble-t-il normal ? Car je n'ai jamais pu dépasser le 21 km/h (au lieu de 24 anoncés) Et mon autonomie se cale autour de 12km avant arrêt de la roue ( bips très rapprochés et impossible de rouler) alors que je fait 70 kg ( arrondis à 75 avec mon sac pour le boulot) Donc on est très loin des 30km annoncés. Malheureusement mon multimètre est mort en ce moment donc je n'ai pas pu tester la sortie du chargeur. Merci pour vos lumières !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le 15/11/2019 à 15:12, Mister_P a dit : chacune des batteries m'indiquent dans l'appli : 59.8 V ça devrait être 63V ou tout près de cette valeur, avec 3,2V de moins que la tension maxi de charge, il y a bien un problème. Au minimum d'équilibrage (ce qui ne serait pas une surprise) et au pire des cellules à l'agonie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le 15/11/2019 à 15:12, Mister_P a dit : Malheureusement mon multimètre est mort en ce moment donc je n'ai pas pu tester la sortie du chargeur. Merci pour vos lumières !! faut passer par la case achat d'un multimètre, sinon le diagnostic va pas être facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Goat Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Pour info après plus de 3000km Je suis à 61, Qque chose de volts.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 17 novembre 2019 Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Je pense que le problème ne vient pas des batteries, mais du chargeur. En le démontant on peut régler le voltage de sortie, il y a un petit potard, tourner doucement par quart de tour. Il est fréquent que les chargeurs soient mal calibrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_P Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Merci pour vos réponses, j'ai ouvert le chargeur à la recherche de ce potentiomètre, mais sous toute cette pate blanche qu'ils balancent partout on ne retrouve pas grand chose... Si quelqu'un sait où il se trouve... photo: https://photos.app.goo.gl/3KBZW3mCE66cWgUJ7 merci pour votre aide précieuse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Er pourtant il est sous tes yeux ! Le petit composant bleu ! La vis est bloquée par de la colle rouge mais elle saute facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_P Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 36 minutes ago, fremalea said: Super merci @fremalea je teste ça ce soir et je vous tiens au "courant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Il y a 2 heures, Mister_P a dit : Super merci @fremalea je teste ça ce soir et je vous tiens au "courant" euh ... juste au passage (sauf erreur, tu n'es pas vraiment du métier ) n'oublie pas qu'il y'a du 220 V et que tu as ouvert le boitier, évites d'avoir la tremblote et de balader ton tournevis n'importe où ... si tu n'es pas sûr de toi il vaudrait même mieux faire les réglages hors tension, quitte à y passer plus de temps JDCJDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 il y a 19 minutes, G.Rhum a dit : il vaudrait même mieux faire les réglages hors tension, C'est ce que je ferai dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Le réglage n'est vraiment pas précis, il faut y aller par quart de tour. Idéalement mesurer avec un multimètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_P Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 1 hour ago, G.Rhum said: euh ... juste au passage (sauf erreur, tu n'es pas vraiment du métier ) n'oublie pas qu'il y'a du 220 V et que tu as ouvert le boitier, évites d'avoir la tremblote et de balader ton tournevis n'importe où ... si tu n'es pas sûr de toi il vaudrait même mieux faire les réglages hors tension, quitte à y passer plus de temps JDCJDR oui oui bien sûr en effet je ne suis pas du métier, mais bricoleur, donc la sécurité, j'ai l'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_P Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Update: demande de prise en garantie acceptée par Ninebot, expédition de la roue à leur SAV aujourd'hui (à leur charge ) Affaire à suivre donc, je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.