Pouet Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 salut, Snif; ce matin mon chargeur est passé au vert lorsque ma Msuper X 100 V 1230W à atteint 50% de charge... j'ai peur que l'une des 2 batteries soit fichue... une idée pour me sauver ? (à part la renvoyer à Paris...snif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) Edit : lorsque la charge à stoppée à 50% le chargeur avait une diode verte, ventilo arrêté (normal) mais bien plus chaud que d'habitude.... je l'ai laissé refroidir, et retenté une charge, mais le chargeur reste éteint, il n'y a plus aucune diode allumée... peut être que c'est le chargeur et seulement lui qui est mort... et encore une pensée @papaCoursac c'est vrai que c'est de la merde, il a tenu 5 charges... Modifié le 27 septembre 2019 par Pouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) edit2 : au potentiomètre, bien que le chargeur soit toute diode éteinte, je constate bien une sortie de 100.9V... bouhouuuu ! c'est la roue !??? j'ai une question svp : votre chargeur (meme en 84V) est branché à la prise murale, SANS être relié à la roue, a t il une diode allumée ?? Modifié le 27 septembre 2019 par Pouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylers31 Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 hello oui vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) Juste pour info : la diode passe au vert quand le courant de charge descend sous un certain seuil. Il est possible que ce soit marqué en dessous, c'est souvent 200mA. En l'absence de courant (roue non branchée) il est logique que ce soit vert. On doit, en principe, laisser plus longtemps pour que l'équilibrage des cellules puisse se faire. Il est quand même bizarre ton chargeur, essaye d'en tester un autre... et n'hésite pas à laisser en charge toute la nuit. Edit : quand tu fais Edit, eh bien appuie sur la fonction Editer de ton dernier message, c'est ce que je viens de faire Modifié le 27 septembre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Il y a 1 heure, Pouet a dit : c'est la roue !??? Il y a plus de chances que ce soit le chargeur :essaies en un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, freestylers31 a dit : hello oui vert @freestylers31 merci beaucoup !!! @Techos78 @papaCoursac grand merci également, en effet l'absence de lumière est étrange, je croise les doigts pour que ça vienne du chargeur. Je veins d'en acheter un sur Ali, Eroue Paris va essayer de m'en trouver un de remplacement (garantie), et en attendant j'ai posté sur les randos lyonnaises pour essayer de trouver un chargeur 100V dans le coin... et de trouver 100 V en sortie du chargeur, ça ne nous laisse pas croire que c'est la roue qui ne réceptionne plus la charge ?? Modifié le 27 septembre 2019 par Pouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 il y a 3 minutes, Pouet a dit : c'est la roue qui ne réceptionne pas la charge ?? La roue vaut plus de 2000 € et a bonne réputation. Le chargeur vaut moins de 100€ et en a une exécrable. Avant de bidouiller la roue ou de te préoccuper d'un SAV toujours problématique, occupe toi du chargeur !? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Ok @papaCoursac je vais faire comme tu dis merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Messieurs, la punition est à moitié levée : Vous êtes des Mr GyroDoctor ! Bien que les ventilos et les diodes soient éteints, la charge se réalise quand même ! (whouhouuu ! sauvé !) Evidement ca chauffe le chargeur, je le coupe pour le laisser refroidir et je vais reprendre la charge. c'est pas simple, mais au moins je ne suis plus puni ! je vais me limiter quand même et j'abandonne la rando Vercors de Dimanche (Whellers of lyon) pour être sûr de pouvoir rouler à Annecy la semaine prochaine (Festival High Five) si vous êtes par la bas Merci à tous, sans ces échanges elle était dans un colissimo se soir ! Je vous dois une bouteille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) il y a 34 minutes, Pouet a dit : la charge se réalise quand même ! Il te faut vite commander d'autres chargeurs (le maillon faible), et pourquoi pas un standard et un "rapide" ? ? Modifié le 27 septembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 à l’instant, minch a dit : Il te faut vite commander d'autres chargeurs (le maillon faible), et pourquoi pas un standard et un "rapide" ? Loool @minch synchro ! Je viens de finir la commande sur ali ! 1 standard et 1 rapide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) @Pouet, te voilà mieux équipé qu'avant ? (un chargeur de secours, et un rapide pour les longues randos) Modifié le 27 septembre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Attention aux courants de charge au dessus de 5A qui est la limite théorique du GX-16 il me semble, et surtout les cables de charge qui ne sont souvent pas dimensionnés en section pour charger à plus de 6-7A de façon safe. Si tu fais pas mal de grosses randos ça peut valoir le coup d'upgrader ces cables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Matoone a dit : Attention aux courants de charge au dessus de 5A ? Je me limite à 5A (gyroroues au standard) Modifié le 27 septembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 il y a 4 minutes, minch a dit : je me limite à 5A C'est d'autant plus sage qu'en 100V, tu charges quand même à 500W, soit un demi KWh en une heure, de quoi faire une bonne heure de roue en roulant bien.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Juste une remarque à propos de la puissance de charge. On a effectivement 500W mais pas très longtemps, juste quand le chargeur passe de la régulation de courant à la régulation de tension. En début de charge, la puissance est plus faible et monte linéairement en fonction de la tension. En fin de charge, la puissance décroît de manière exponentielle pour essayer de terminer son asymptote à zéro... qui n'est jamais atteint à cause des bypass qui dérivent environ 50mA, mais il n'y a plus de courant dans les cellules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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