Erwanrcx Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Juste pour info, on vante les mérites de la coque de la MSX Pro concernant le joint périphérique des caches latéraux, ce même joint est aussi présent sur la nouvelle coque de la Monster V3. Je suis en train de préparer un petit mod sur les coques de Monster ?, Dont voici un petit extrait. Mon travail est un peu plus avancé, mais je dois encore bosser dessus pour vous montrer les usages à venir ? La modélisation de cette pièce au profil courbe avec les passages de joints n’est pas une mince affaire mais après 2 prototypes j’arrive à une copie presque parfaite. J’affine au fur et à mesure des impressions et c’est presque fini. Reste les périphériques à finir de développer ? Mon imagination est débordante, manque juste de temps ? Modifié le 21 février 2020 par Erwanrcx 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Dublin Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 On 2/4/2020 at 11:07 PM, Techos78 said: Il y a apparemment 6 fils qui traversent la roue pour relier les deux sous-blocs, un XT30 (2 broches) ne suffit pas. Mais effectivement il y a probablement un connecteur... C'est un détail. Ah oui, il y a deux connecteurs. Photo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 OK, merci @Jean Dublin , Et maintenant, sur les dernières Monsters livrées, il y a des barres de 24 leds à l'extérieur des packs, avec 25 ou 26 fils en nappe ou en toron... Je suis curieux de vois ça, c'est génial et ça me rend jaloux... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 Y-a-t-il des possesseurs de la dernière évolution de la monster : double phare, joint étanchéité, etc... Si oui, a-t-elle la même fixation que la MSP ? ça serait la cerise sur le gâteau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear Life Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Salut les Wheeler Donc voici a quoi ressemble ma roue Il y a 5 pack de batteries reliées a 1 seul BMS j'ai noté 50A entre parenthèse par ce qu'il existe 3 modèles 30-40-50A a savoir que le 30A et trop limite j'espère que ce soit un 50A J'ai fouillé sur internet tous ce que je trouve et en chinois http://www.jiabaida.com/home-pt-info-id-18-catId-25.html Je vous ai identifié les pack batteries il y rien de noté c'est un gros paquet bleu et c'est tout aucune etiquettes nul part Le BMS et bien par dessus le contrôleur les ventilateurs souffle l'air entre les deux si on voulait le mettre ailleurs faudrait sacrifier le logo Monster et les hauts parleurs ils y a pas de place ailleurs il y a bien 24 led bleu qui allume sur le BMS on peux voir sur la photo je démarre avec une charge de 4A et a 1.75A quelques cellules on commencer a s'allumer lors de la calibration ( On ne vois pas les 24Led une parties sont cachée sous le Pad ) Personnellement je trouve le système très bien fais et j'adore cette roue 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Ancienne CM Monster V3 côté gauche / Nouvelle CM Monster V3 à droite Source : https://forum.electricunicycle.org/topic/17297-a-good-look-at-gotways-new-control-board/ Modifié le 25 février 2020 par ProLoPoLyToXiCo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Merci @Bear Life , c'est très intéressant. Il y a donc plusieurs arrangements de batterie pour cette Monster 3108Wh. Dans ton cas, un seul bms, avec des leds (très chouettes) ... Tabarnak, je viens de comprendre. En voyant cette photo, j'ai cru que c'était le côté gauche, alors que c'est le côté droit sans le logo Monster (roue hors tension). Tout est clair. Un détail : il y a des fils batterie qui sont rassemblés en toron par des gaines spiralées, attention dans certain cas ces gaines (généralement en Rilsan) tiennent mal la température, contrairement aux fils gainés silicone, quasi indestructibles. Bon courage pour ton site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear Life Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Merci @Techos78 je vais observer cette gaine en spirale Petit aperçu de ma Cadillac ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Bon, @Bear Life , je dois dire qu'il y a une de tes images qui me perturbe énormément : Donc, toutes les cellules étant déclarées "à fond", c'est à dire très proches de 4,2V, il reste un courant de 500 mA ! ! ! Suis-je niaiseux ? Traditionnellement, les bypass d'équilibrage dérivent le courant de chaque groupe xP de la chaîne xS dans une résistance de 100 Ω ce qui crée un petit courant résiduel d'environ 4,2V / 100 = 40 mA. Les chargeurs passent au vert quand le courant est en dessous de 400mA ou 200mA (ça dépend des chargeurs) donc on sait qu'il faut maintenir "un certain temps" après le passage au vert pour assurer l'équilibrage. Mais là, pourquoi 500 mA ? : Hypothèses : --- la mesure est peut-être fausse, mais à ce point c'est peu probable --- les bypass d'équilibrage sont peut-être sur-dimensionnés... mais dans ce cas un chargeur traditionnel ne passera jamais au vert. --- la roue même "éteinte" consomme beaucoup (bluetooth audio, carte mère partiellement en veille...et les leds elles-même), mais 500 mA c'est énorme, cela me semble peu probable --- le courant reste-t-il à 500 mA, ou bien continue-t-il à descendre ? Ce serait possible mais bizarre, car on s'attend à ce que ce soit le même composant qui pilote le bypass et la led. Quelle est cette diablerie ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Quelle est cette diablerie ? Dans le cas d'une BMS unique, il y a 7 cellules en // à équilibrer, il me semblerait logique d'augmenter le courant d'équilibrage (ce qui diminuerait le temps d'équilibrage n'est ce pas?), par exemple en mettant une résistance de 40 Ohms pour un courant de 100 mA: on est encore très loin du compte et je partage ta perplexité. ? Modifié le 27 février 2020 par papaCoursac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear Life Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Salut les Wheelers Merci @Techos78 et @papaCoursac je comprend que vous soyez perturbé vous avez parfaitement raison mais j'avais juste illustré les leds bleu pendant la charge ici je vous met un tableau complet de la charge je démarre une charge a 4A la batterie et a 85% 20h20 101v 4,09A le chargeur et rouge la batterie et a 85% 20h46 102V 2,14A le chargeur et rouge les Leds bleues du BMS commence a s’allumé 20h52 102V 1,81A le chargeur et rouge 21h07 102V 1,05A le chargeur et rouge il reste encore 1 led bleu sur le BMS a allumer 21h27 102V 0,51A le chargeur et rouge toutes les leds bleues du BMS sont allumées 21h53 102V 0.19A le chargeur et rouge 21h58 102V 0,00A le chargeur et vert fin de charge la batterie et a 100% Total 1h38 pour 15% de charge avec calibration des cellules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 OK, vu, toutes les leds allumées ne signifient pas la fin de charge, le courant continue à descendre, c'est un peu curieux mais c'est rassurant. C'est tiguidou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear Life Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Oui c'est tiguidou ? les leds allume au debut de la calibration et la charge continue j'ai bel et bien 100,8V en fin de charge j'ai hate d'aller faire un test d'autonomie quant la neige aura disparu la il en tombe 30cm en ce moment ? Quelle distance arriver vous a parcourir ? et quel et votre style de conduite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 102 V sur le chargeur, 100.8 sur l'appli, je serais curieux de connaître la vraie tension de la batterie... Il est bon de savoir que les LED bleues n'indiquent pas la fin de l'équilibrage. Ce qui me perturbe maintenant, c'est que le chargeur coupe complètement (0 A) donc que l'équilibrage ne se poursuit pas. Les voies de Gotway sont impénétrables... Bonne glisse! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 7 heures, papaCoursac a dit : Les voies de Gotway sont impénétrables... Là, ce n'est pas le chargeur (misérable) distribué par GW, mais le chargeur rapide JR-T450 , sophistiqué, réglable et muni d'un afficheur. Il y a 11 heures, Bear Life a dit : Quelle distance arriver vous a parcourir ? et quel et votre style de conduite ? Pour les e-roues, la consommation dépend de nombreux facteurs : la puissance, le poids du pilote, la vitesse moyenne, le style. le gonflage, le type de revêtement, le vent, la pente. L'autonomie dépend de la capacité de la batterie et de consommation, mais aussi de la température et de la variation d'altitude. La consommation supérieure d'une roue puissance n'a pas uniquement des causes techniques (meilleure raideur d'asservissement...), mais inévitablement le pilote sollicite davantage son engin. En se plaçant dans des conditions de randonnée tranquille, à plat, sans vent, T > 20°C, Vmoyen ~20 km/h, revêtement lisse (pas de la pelouse mouillée, sable...), arrêts assez fréquents (feux rouges etc), on a : --- les pilotes les plus "économes" consomment ~14 Wh/km --- les pilotes moyens 16 Wh/km --- le max est inférieur à 18 Wh/km On peut remarquer que tu es un "beau bébé", que tes parcours sont relativement rectilignes, avec une température de fou (<0°C), une conduite calme mais probablement assez rapide, j'imagine que tu consommes 22 Wh/km, avec une capacité batterie moindre de 20% à cause de la température, vu de loin (océan Atlantique) tu peux peut-être parcourir 3108 * 0,8 / 22 = 113 km... C'est juste une hypothèse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 9 heures, papaCoursac a dit : 102 V sur le chargeur, 100.8 sur l'appli, je serais curieux de connaître la vraie tension de la batterie... Il est bon de savoir que les LED bleues n'indiquent pas la fin de l'équilibrage. Ce qui me perturbe maintenant, c'est que le chargeur coupe complètement (0 A) donc que l'équilibrage ne se poursuit pas. Les voies de Gotway sont impénétrables... Bonne glisse! ? J'ai un BMS de ce type dans ma MS3 depuis 2017, pour l'extension de batterie, les LEDs bleues quand elles sont toutes allumées et fixe indique la fin de l'équilibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 il y a 54 minutes, Techos78 a dit : C'est juste une hypothèse. @Bear Life Je suis d'accord, et bien sûr il s'agit là d'un calcul théorique. Comme dans l'aviation,il faut prendre une marge de sécurité (le vent peut se lever, la température baisser, la route être en mauvais état etc...) et donc ne pas se lancer dans un parcours long de plus de 90Km sans ravitaillement (20% de mieux environ en été). Bonne glisse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 8 heures, Hansolo a dit : J'ai un BMS de ce type dans ma MS3 depuis 2017, pour l'extension de batterie, les LEDs bleues quand elles sont toutes allumées et fixe indique la fin de l'équilibrage. Voilà une contradiction qu'on peut essayer de creuser un peu Seules 16 ou 17 diodes sur 24 sont visibles : (les autres sont masquées par le pad). Les photos n'ont pas le même cadrage et la même distance. from photo n°8 On a : -- Photo 1 : 101 V - 4,09 A - 0 diode -- Photo 2 : 102 V - 2,14 A - 2 diodes -- Photo 3 : 102 V - 1,81 A - 5 diodes -- Photo 4 : 102 V - 1,36 A - 8 diodes -- Photo 5 : 102 V - 1,05 A - 15 diodes-- Photo 6 : 102 V - 0,51 A - 16 diodes (tronquée à droite ?) -- Photo 7 : 102 V - 0,19 A - 16 diodes-- Photo 8 : 102 V - 0,00 A - 17 diodes En toute rigueur, il est possible en effet que parmi les 7 diodes non visibles, certaines se soient allumé lors de la photo 7 et 8... Si oui, @Hansolo aurait raison, ce qui d'ailleurs serait assez logique... Bon, ce n'est pas hyper important... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bear Life Posté(e) le 28 février 2020 Partager Posté(e) le 28 février 2020 J'ai fais un test avec Wheelog et mon multimètre et a on est quant meme très prêt de la vérité Wheelog lis ce que la roue lui communique 0,1V d'écart je vais refaire ce test en fin de charge a 100% et décoller le pad pour voir les 24 leds allumé avant ma prochaine ride quant la neige va disparaitre je vous ferez un test de l'autonomie la roue fais 32,5 kilos et moi 120 Kilos a suive.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2020 il y a 4 minutes, Bear Life a dit : je vous ferez un test de l'autonomie la roue fais 32,5 kilos et moi 120 Kilos a suive.... intéressé ! (ne pas oublier de lancer la trace avec toutes les stats ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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