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Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

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il y a 3 minutes, Roland25260 a dit :

je sais que l'on peut la charger avec un 10A (vu sur FB)

Voir sur fesse bouc, c'est une chose, être sûr que c'est réellement praticable au quotidien, c'en est une autre. Quel connecteur de charge et combien? Le/les connecteurs sont-ils vraiment prévus pour 10 A continus? Même chose pour les cables de charge. Mais c'est vrai qu'avec une telle capacité, la question du chargeur devient capitale. Avec un chargeur 100 V 10 A, tu en as déja pour 3h...

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il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Voir sur fesse bouc, c'est une chose, être sûr que c'est réellement praticable au quotidien, c'en est une autre. Quel connecteur de charge et combien? Le/les connecteurs sont-ils vraiment prévus pour 10 A continus? Même chose pour les cables de charge. Mais c'est vrai qu'avec une telle capacité, la question du chargeur devient capitale. Avec un chargeur 100 V 10 A, tu en as déja pour 3h...

Les prises GX 16 ne sont pas faites pour de tels Ampérages, surtout que plus la tension augmente, plus il y a de poles (67v=3poles, 84v=4poles...) et du fait les écartement entre poles sont de plus en plus faibles, et ampérage passable plus faible également.

 

3100Wh, ca ca claque pas mal :)

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il y a 18 minutes, Enah pets a dit :

3A x 100v = 300 W par heure

3108/300 = 10.36 heures ?

Merci je continue recommence à économiser...j'ai acheté une tesla pour ma fille et une Kaabo pour ma femme. mais.......je l'aurai un jour..........je L'AURAI !!!!!!!!!!!!!??

Modifié par Roland25260
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il y a 1 minute, Kokorun a dit :

Les prises GX 16 ne sont pas faites pour de tels Ampérages,

Tu veux dire qu'ils ont vraiment gardé les GX-16 5 pins pour la Monster 3100Wh? Sérieux? Pas eux alors! ? Les GX-16 sont effectivement limités à  5A. Y en a t'il 2?

Et puis je suis bien d'accord que 5 pins dans un si petit package, ça commence à être serré, je ne voudrais pas y mettre les probes d'un voltmètre...

A propos, il est bien évident que pour une telle tension et un telle capacité, Gotway a installé une (des) diodes anti-retour dans le circuit de charge... Non, je me trompe?????!!!!!

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il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

Tu veux dire qu'ils ont vraiment gardé les GX-16 5 pins pour la Monster 3100Wh? Sérieux? Pas eux alors! ? Les GX-16 sont effectivement limités à  5A. Y en a t'il 2?

Et puis je suis bien d'accord que 5 pins dans un si petit package, ça commence à être serré, je ne voudrais pas y mettre les probes d'un voltmètre...

A propos, il est bien évident que pour une telle tension et un telle capacité, Gotway a installé une (des) diodes anti-retour dans le circuit de charge... Non, je me trompe?????!!!!!

Sur la Monster, je ne peux pas te le confirmer, mais les MsuperX 100V le sont, ca serait étrange de changer leur habitudes.

5A sur une GX16 c'est déja beaucoup (même si je le fais aussi), si il y en avait 2 (comme je suis entrain de modifier ma MsuperX) ca serait bien, mais il faut que les cables derrière suivent également.

des Diodes chez Gotway? ca serait novateur (chez eux) mais bien, enfin. et si ils revoyaient également le dessin de leurs BMS.

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il y a 1 minute, Kokorun a dit :

Tu veux dire qu'ils ont vraiment gardé les GX-16 5 pins pour la Monster 3100Wh? Sérieux? Pas eux alors! ?

Depuis mes 2 ms3 de 2016/17 je pense que Gotway sont prêt à beaucoup de choses....au début tout au moins. La monster 2400 est la plus fiable (c'est mon expérience) après10107km une carte cramée heureusement à 5 km/h! pneu a moitié de l'usure!

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Une roue magnifique qui fait rêver un grand nombre de wheelers au long court. (et moi, et moi...)

Cela me fait beaucoup de peine d'évoquer cela, mais il y a une alerte de "non qualité" très grave sur la V2, et il faudrait savoir si la V3 est dans le même état.

A lire attentivement https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/#comments

Pour faire court, l'axe du moteur est uniquement fixé aux flasques internes par une goupille merdique, l'axe tourne, arrache les fils, d'où panne de cm et chute immédiate.

Il est indispensable que Gotway améliore ce moteur... ce qui est peut-être déjà fait, mais il serait bon d'en avoir la certitude...

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il y a 12 minutes, Roland25260 a dit :

après 10107km une carte cramée heureusement à 5 km/h! pneu a moitié de l'usure!

Je suis bien d'accord que Gotway fait d'excellentes roues, souvent d'une fiabilité étonnante étant donné leur qualité d'assemblage. Ce qui me pète, c'est leur refus de se mettre à la place du client, de faire attention au détail, et d'améliorer la sécurité. Ils peuvent te livrer une roue de 3KWh et 4000€ avec le même chargeur débile qu'ils livrent avec une roue de 600Wh et 1000€; ça ne les choque pas, ils s'en foutent. J'aime bien leurs roues, mais j'aime pas les gens qui s'en foutent...

Modifié par papaCoursac
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il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Une roue magnifique qui fait rêver un grand nombre de wheelers au long court. (et moi, et moi...)

Cela me fait beaucoup de peine d'évoquer cela, mais il y a une alerte de "non qualité" très grave sur la V2, et il faudrait savoir si la V3 est dans le même état.

A lire attentivement https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/#comments

Pour faire court, l'axe du moteur est uniquement fixé aux flasques internes par une goupille merdique, l'axe tourne, arrache les fils, d'où panne de cm et chute immédiate.

Il est indispensable que Gotway améliore ce moteur... ce qui est peut-être déjà fait, mais il serait bon d'en avoir la certitude...

C'est pour moi le gros point bloquant de passer à la Monster.

L’investissement, il faut une fiabilité exemplaire. avoir encore des problemes d'axe sur les nouvelles generations de roues...

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