Minch Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) il y a 31 minutes, Erwanrcx a dit : moteurs assemblés de la sorte oui, c'est rédhibitoire ? Bye, la Monster V3 ... Modifié le 11 octobre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Jim Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Bonjour Est ce que quelqu'un a franchi le pas avec la Monster V3 3108 WH 100V de chez Aliexpress ? Des News? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Le 03/10/2019 à 07:24, Techos78 a dit : Il y a un bouton ... qui n'est pas là par hasard... Sauf que ce n'est pas top pour les adeptes du leash qui vont se casser la gueule au feux rouges Cette Monster est à peine moins haute qu'une ks18a ou s. Dans cette catégorie, le trolley n'est pas forcément justifié, son absence est tolérable pour un pilote ~1,75m. honnêtement un Trolley d'au moins 10cm au dessus de la poignée, aurait été qd même la bienvenue. Je fais 1m82... et dans une gare, même si elle est haute, c'est encore trop bas. Dommage, car elle aurait pu me tenter, même à la transporter dans un TER pour aller au boulot. Mais sans trolley, pour moi, c'est niet'. C'est dommage car je suppose qu'il y a largement de la place d'un proposer un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Le 03/10/2019 à 11:30, papaCoursac a dit : T'as pas vraiment tort. C'est le propre du rêve de ne pas être rationnel... 2-3 remarques tout de même: - Pour les fondus de vitesse, celle là devrait flirter indécemment avec les 70 Km/h. A leur santé! ? - Les grands randonneurs ont tendance à se rassembler, on pourrait voir des groupes de Monster 3000 Wh - Pour les grands voyageurs ( @marko, Mr Flex et bien d'autres qui traversent un pays ou un continent les veinards), je présume que les specs de cette roue ont la puissance d'une formule magique. Rien de comparable n'existe et elle leur apporterait nettement un plus, au moins sur le papier... Le 03/10/2019 à 13:23, Techos78 a dit : Je mesure 1,76m, et quand je suis au garde-à-vous traditionnel (doigts tendus sur la couture du pantalon pour ceux qui ne savent pas), mes doigts sont à 86 cm du sol, et le haut d'une ks18s est aussi à 86 cm. Donc pour saisir la poignée, il faut effectivement baisser une épaule, ce n'est pas hyper confortable, mais cela reste humain pour des distances pas trop longues. De mémoire, une Monster doit être 2 ou 3 cm plus petite... et on peut lui ajouter sa selle. A propos de hauteur, j'ai lu des commentaires qui disaient que les pédales sont un peu basses sur la Monster... on pourrait envisager de faire réaliser des support-pédales un peu plus courts (par rapport à l'axe), ce qui aurait pour effet de "sortir" la roue de la coque, 15 mm devraient suffire (?). Et cela donnerait la place pour glisser un garde-boue de vélo en haut du passage de roue... Oui, quand on est bricoleur, on est un peu fou... Edit : il existe un trolley officiel vendu par GW. Il est inutilement haut et très fragile, un des premiers utilisateurs a réussi à le tuer en 1 semaine : les tubes se déforment et les fixations hautes cassent : Il aurait fallu un trolley à la Tesla. et de 10 à 15 cm de hauteur. ca aurait été top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Jim Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 la Monster V3 3108 WH 100V de chez Aliexpress fait rêver c'est sur mais comment savoir si toutes ces spécifications sont fiable et pas juste de la poudre aux yeux ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 le point important de cette version de Monster concerne la capacité de la batterie. Ce surplus de capacité s'explique par l'utilisation de cellules développées et utilisées dans le secteur automobile Ces cellules présentent un diamètre et une longueur supérieurs aux cellules habituellement utilisées dans nos EDPM. L'autre constante intéressante vient de la faible résistance interne de ces cellules, ce qui réduit les pertes par effets joule ces cellules coûtent bien plus chères que les cellules standard mais représente un meilleur rapport encombrement / poids --> capacité C'est franchement une super chose ! Mais à quel prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Erwanrcx a dit : Mais à quel prix ! Certes, mais on reste toujours autour d'1€ le Wh finalement ? (d'où ma recherche d'un modèle sobre...) Modifié le 18 octobre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit : Ce surplus de capacité s'explique par l'utilisation de cellules développées et utilisées dans le secteur automobile Ces cellules présentent un diamètre et une longueur supérieurs aux cellules habituellement utilisées dans nos EDPM. L'autre constante intéressante vient de la faible résistance interne de ces cellules, ce qui réduit les pertes par effets joule ces cellules coûtent bien plus chères que les cellules standard mais représente un meilleur rapport encombrement / poids --> capacité Intéressant ! Tu es sûr que la Monster V3 est équipée de cellules 21700 au lieu des classiques 18650 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 (modifié) @Techos78, oui, c’est ce qui est annoncé, pour les modèles 100V/3100Wh mais pas pour les autres versions 2400Wh ou 100V classiques après avoir vu le modèle en vente, j’ai posé la question à un revendeur chinois qui lui ne l’a vendait pas encore. Question d’exclusivité ou roues sorties d’usine non équipées de batteries puis alimentées par des kits que les vendeurs confectionnent ? La version du vendeur que j’ai questionné était que les 21700 qui étaient dedans venait de cellules recyclées ( non neuve ) de vieilles batteries de voitures et non officielles Gotway. Je ne sais pas si c’est du lard ou du cochon. Je doute quand même de cette histoire car on trouve facilement ce type de cellules. Mais d’un autre côté, je me demandais s’il n’y avait pas une histoire d’exclusivité auprès d’un des constructeurs de voitures électriques réputé. Peut-être que quelqu’un est plus avisé que moi sur ces éléments. En tout cas ce type de cellules promet une belle avancée sur nos EDPM, qui malheureusement vont être de plus en plus bridés pas la législation ? Modifié le 18 octobre 2019 par Erwanrcx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, Erwanrcx a dit : En tout cas ce type de cellules promet une belle avancée sur nos EDPM, Pour l'instant je suis un peu dubitatif. Donc prudent. -- le facteur de forme est inchangé (cylindre), le coefficient de foisonnement devrait aussi être le même... -- sortance en courant meilleure ? oui, les cellules sont plus grosses, mais il faudrait comparer à capacité équivalente... -- une cellule LG 21700 de 5100 mAh pèse 98g , une 18650 de 3500 mAh pèse 48g, le poids est double alors que le volume est seulement 1,46 fois plus important, cela voudrait dire que les grosses cellules ont une masse volumique très supérieure... mais cela me semble douteux, la techno semble la même... il y a sûrement une erreur quelque part... A analyser calmement... Je viens de voir que le forum anglais parle beaucoup des 21700, la Nikola+ 100V en serait équipée... Edit : dans le doute, je viens de peser une 21700 = 95 grammes. Ces cellules sont très lourdes. A méditer. FAUX Désolé, c'est une erreur, cette cellule est une 26650, je laisse l'image juste pour info. Modifié le 18 octobre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLion74 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 il y a 42 minutes, Techos78 a dit : Tu es sûr que la Monster V3 est équipée de cellules 21700 au lieu des classiques 18650 ? C'est ce que l'on voit ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000134744649.html 100 V 3108Wh Customizate de l'usine de GotWay: Remplacez les 18650 piles par une batterie Panasonic 21700. 100 V 3108Wh = 168*3.7 v * 5ah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Pour des batteries faites d'éléments cylindriques juxtaposés, plus les cylindres sont gros, plus les vides entre ces cylindres est grand, et ne vaudrait-il mieux pas des cellules de section carrée ou rectangulaire, du coup...? Sinon, la disposition en quinconce est un moindre mal, comparée à celle côtes à côtes proposée par les kits de positionnement les plus courants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Apparemment ils auraient optimisé la résistance interne qui serait 2 fois moindre sur les 21700 par rapport aux 18650. Ce qui représente un avantage non négligeable, mais c’est à vérifier Je crois même que ces cellules sont utilisée sur les Tesla à 4 roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 il y a 44 minutes, LeLion74 a dit : 100 V 3108Wh = 168*3.7 v * 5ah A propos du poids, les caractéristiques de la 21700 Panasonic ici parlent de 70 grammes, ce qui assez logique. Donc les 168 cellules nues pèsent 11,8 kg, Un beau bébé, mais pas de mauvaise surprise. Ça roule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Concernant la capacité, les 21700 sont intéressante pour les versions 100V chez GW, avec des éléments en 18650 ou 21700 les packs sont en 24S 2P (pas la place pour du 3P) donc comme les 21700 font 5Ah contre 3.5Ah pour les 18650.... Pour les versions 84V, les 18650 sont plus appropriées (pack de 20S3P) (j'ai regardé pour actualiser ma MSX ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 (modifié) Oui, pour un wheeler c'est l'épaisseur de la roue qui compte. Il faut donc que le moteur + 2x2 couches de cellules (en quinconce ?) + bms + les coques intérieures/extérieures + du jeu + un peu de caoutchouc ne dépassent pas (trop) 190mm. L'optimisation du remplissage d'une Monster n'est pas évident, et on peut voir que les cellules longues (70mm au lieu de 65) ne peuvent (?) pas tenir horizontalement. Les cellules sont probablement verticales, l'assemblage doit être chevelu... Exemple de V2 optimisée, (18650), en attendant une photo interne de V3... : L'état initial était : Pour la V3, on peut penser que la sono n'était pas forcément souhaitée ardemment par les wheelers au long court, et elle prend beaucoup de place à côté de la carte mère. Je ne sais pas si cette sono a été conservée pour la gigantesque 3,1 kWh. Modifié le 18 octobre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 La coque de la MSX semble avoir été prévue pour les 21700 en longueur et largeur pour les emplacements batterie, je m'étais fait la remarque de plus de place quand j'ai fait mes packs l'année dernière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 (modifié) Une remarque...pas très utile. La Monster est une des seules roues qui permettrait de réunir les deux supports pédales par dessus la roue, afin de former une fourche complète, comme cette roue prototype : (Avec une possibilité de suspension ?...)https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=vdPwRxrwh0w @Erwanrcx , tu peux nous souder ça s'il te plait ? Modifié le 18 octobre 2019 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 il y a 8 minutes, Techos78 a dit : @Erwanrcx , tu peux nous souder ça s'il te plait ? J'y pense fortement ? J'attends d'avoir une roue fonctionnelle pour préparer la deuxième, ça me permettra de m'échapper quelques temps certaines matinées pour aller jouer en atelier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIEN S Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Bon, je l'ai commandé ^^ Je vous dirais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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