NicoGyro Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Bonjour, Je cherche la petite pièce en plastique sur laquelle se clipse le trolley de la V5F. La mienne est cassée j'aimerais la changer. Inmotion me dit qu'ils ne la vendent pas à l'unité (bravo !!, il faut changer tout le trolley...). Personne n'en aurait une en stock par hasard, ou saurait où l'acheter ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Remplacer par insertion aimants ou bandes Velcro autocollante ? C'est ce que j'essaierais en tout cas dans ce cas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmn Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Justement , j’ai également cassé une patte de cette pièce , je compte en imprimer une petit dizaine . Je te tiendrai au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Il y a 2 heures, Ladislas MILSAN a dit : Justement , j’ai également cassé une patte de cette pièce , je compte en imprimer une petit dizaine . Je te tiendrai au courant dur, dur l'impression 3D pour une pièce en contrainte mécanique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Ça serais super si ça fonctionnait en impression 3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoGyro Posté(e) le 1 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 En effet ce serait super si ça marchait, tiens moi au courant en tout cas ça m'intéresse. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loverboard Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Franchement ..on doit pouvoir bricoler un truc qui va bien pr remplacer cette pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Remplacer par insertion aimants ou bandes Velcro autocollante ? C'est ce que j'essaierais en tout cas dans ce cas... J'ai en effet aussi opté pour une bande velcto autocollante... Ça ne se voit pas trop et ça fait bien le job. Bien et pas cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolive Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Hello, Voici ma petite contribution: le fichier STL afin d'imprimer cette pièce sur une imprimante 3D. si tu n'as pas d'imprimante, il existe des site d'impression en ligne: Sculpteo (6,60 €), la poste... InmotionV5_V8_V10_handle.stl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 @nolive: merci de ta participation :) pour info, ce trolley est que pour gamme V5 et la gamme V10, la V8 ayant, un trolley INTÉGRÉ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoGyro Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Merci pour le fichier. Je vais essayer de le faire imprimer par un ami. Si ça marche bien je mettrais mon feedback sur ce forum. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolive Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 [mention=3238]nolive[/mention]: merci de ta participation pour info, ce trolley est que pour gamme V5 et la gamme V10, la V8 ayant, un trolley INTÉGRÉ.Effectivement, bien vuEnvoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoGyro Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Voilà la pièce une fois imprimée. Il ne reste plus qu'à essayer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoGyro Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Pour infos, la pièce allait bien, mais l'impression 3D est trop fagile, elle s'est cassée en deux très rapidement. Il faudrait sans doute imprimer en 3D un moule et couler de la résine dedans, là les pièces devraient être assez solides. J'essaierai peut-être un jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolive Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Sinon, faudrait peut-être essayer avec une imprimante SLA (j'en ai une). La piece serait alors en résine.Mais j'ai peur que ça soit trop rigide du coup.J'essaye de trouver le temps de lancer une impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Bonjour, @nicolas coquardPour infos, la pièce allait bien, mais l'impression 3D est trop fragile, elle s'est cassée en deux très rapidement. A quel niveau est-ce entre les 2 trous ? Peut-être un renfort (petite patte métallique) au-dessus pour les deux vis. Cela devrait éviter d'appuyer sur le plastique et de le cisailler ou bien deux rondelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Le 11/10/2019 à 13:06, nicolas coquard a dit : Pour infos, la pièce allait bien, mais l'impression 3D est trop fagile, elle s'est cassée en deux très rapidement. Dommage, mais c'est intéressant car on a du mal à imaginer la solidité du 3D à fil. A l'occasion, tu pourras stp faire une photo de la pièce cassée et nous dire si elle était en pla ou en abs, et si le fill était à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Le 11/10/2019 à 13:06, nicolas coquard a dit : Pour infos, la pièce allait bien, mais l'impression 3D est trop fagile, elle s'est cassée en deux très rapidement. Oui, comme indique @Ice , peux-tu nous indiquer l'endroit de la rupture ? Le 02/10/2019 à 17:59, nolive a dit : le fichier STL afin d'imprimer cette pièce sur une imprimante 3D. @nolive , tu as la source avec (du scad ou freecad ou autre ?) On peut tenter de faire une correction de design... Je verrais bien un petit congé dans la face intérieure entre le bas des 'lyres' et le plat qu fond, mais aussi un perçage assez généreux des faces latérales pour justement rendre les bras plus souples. Sinon, j'ai du filament avec une charge composite qui donne une plus grande résistance que le PLA 'de base', ça peut se tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolive Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Hello,Je n'ai pas le fichier source. Que le stl que j'ai transmis. Mais on peut travailler dessus tout de même...J'ai imprimé la pièce en résine. Je peux l'envoyer pour essai...J'avais aussi pensé à des modif, mais pour la rendre un poil plus rigide, finalement...J'avais pensé à épaissir un peu sur la face externe des 2 pattes. Pas forcément sur toute la surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Ah oui, mais en résine ça n'a aucune résistance mécanique On attend le retour (une photo serait parfaite) de la pièce cassée, ça nous permettra de tenir compte de l'endroit ou les efforts se sont concentrés... Et très contre-intuitivement parlant, il est probable qu'il soit plus pertinent d'ajouter de la souplesse au bon endroit que de chercher à faire un gros renforts à l'endroit de la rupture 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés