Maxime Squélart Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Bonjour ! Suite à l'acquisition d'une Tesla, j'ai remarqué durant mes 20 km roulés jusqu'à présent, que les pedales penchaient en avant de façon assez random. J'ai lu que c'était un comportement "normal" chez gotway, mais je n'ai pas toruvé grand chose d'autre. A vrai dire, juste un sujet en parle sur ce forum. Quelqu'un saurait si c'est vraiment à cause d'un terrain assez cabosseux, ou si ça peut venir d'autre chose ? Quand ca m'arrive, j'ai vraiment l'impression que j'vais tomber en avant. J'ai recalibrer la roue un peu arrière, mais j'avoue que c'est flippant. La dernière fois ou cela m'est arrivé, c'est en haut d'une montée. J'avoue qu'en descente, c'est un coup à se vautrer par terre ! Sinon très bonne roue, j'en suis très content, j'ai juste besoin de bricoler un truc pour les pads (qui sont vraiment très moelleux) mais grip trop au pantalon. Coller une matière plastique lisse me semble etre un petit changement utilie et pas onereux. Des avis sur ce genre de comportement ? Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) Salut Maxime, rien remarqué de la sorte sur ma récente V1.5. (84v / 2000w). Problème de réglage de tiltback ? Modifié le 4 octobre 2019 par Enah pets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 il y a 45 minutes, Maxime Squélart a dit : Bonjour ! Suite à l'acquisition d'une Tesla, j'ai remarqué durant mes 20 km roulés jusqu'à présent, que les pedales penchaient en avant de façon assez random. J'ai lu que c'était un comportement "normal" chez gotway, mais je n'ai pas toruvé grand chose d'autre. A vrai dire, juste un sujet en parle sur ce forum. Quelqu'un saurait si c'est vraiment à cause d'un terrain assez cabosseux, ou si ça peut venir d'autre chose ? Quand ca m'arrive, j'ai vraiment l'impression que j'vais tomber en avant. J'ai recalibrer la roue un peu arrière, mais j'avoue que c'est flippant. La dernière fois ou cela m'est arrivé, c'est en haut d'une montée. J'avoue qu'en descente, c'est un coup à se vautrer par terre ! Sinon très bonne roue, j'en suis très content, j'ai juste besoin de bricoler un truc pour les pads (qui sont vraiment très moelleux) mais grip trop au pantalon. Coller une matière plastique lisse me semble etre un petit changement utilie et pas onereux. Des avis sur ce genre de comportement ? Merci beaucoup ! Salut Maxime; J'ai aussi une Tesla depuis bientôt 2 ans (et 3500Km au compteur). j'ai remarqué ça aussi. Pour se faire j'ai mis un niveau au niveau des pédales et j'ai recalibré la roue. C'était déjà mieux. Toutefois, tu as raison sur un point et malgré le calibrage, dans les montées, au bout d'un moment la roue ne semble plus pouvoir maintenir les pédales à l'horizontal, et on a cette impression que ça penche vers l'avant. Je ne pense donc pas que ça soit un pb de calibrage (puisque je l'ai fait il y a peu, et en mettant les pédales très légèrement en arrière (avec l'aide d'un niveau : la bulle qui vient toucher le trait noir de gauche). Donc je pense que c'est en fonction de la pente et de l'état de la route. La roue physiquement ne peut pas se pencher plus "en arrière" pour assurer une horizontalité optimale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Citation @Matoone sur un autre sujet : "L'algo dur chez GW a notamment la fâcheuse tendance, notamment sur des terrains accidentés, à chaque petit choc , de faire pencher les pédales de plus en plus en avant. Ce que je ne retrouve pas du tout sur le mou. Et comme c'est ma roue de rando, c'est AUSSI bcp moins fatiguant le mode mou et ça consomme moins." 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 il y a 3 minutes, Enah pets a dit : Salut Maxime, rien remarqué de la sorte sur ma récente V1.5. (84v / 2000w). Problème de réglage de tiltback ? non, rien à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 à l’instant, Enah pets a dit : effectivement ça peut être une explication. je suis aussi en mode "dur" tout le temps. Il faudrait que j'essaye dans un montée un peu difficile le mode "souple" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 A savoir que j'ai essayé de regler le TB sur l'appli gotway.. bah c'est de la daube. Cette appli est vraiment l'exemple de tout se qu'il ne faut pas faire haha ! En vrai, j'ai mis le TB à 27kmh et j'ai reussi à rouler a 28 sans aucun changement de comportement. m'enfin, pas grave, je ne compte pas rouler au dela de 25kmh (surtout que j'ai l'impression qu'il faut se pencher assez vénère pour que la roue accelère au dessus de 25kmh. J'ai télécharger un niveau sur mon portable et j'l'ai calibrer un peu arrière (quelques pourcents). je verrai ce soir se que ca donne, mais cette impression de tomber est vraiment désagréable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 C'est vrai que je n'ai pas essayé d'autre mode, je suis en "dur". J'essaye mon calibrage ce soir et demain, si c'est encore la, je test le mode "moyen" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tototimes Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Hello, de mon côté j'ai jamais eu ce soucis, par contre je ne limite pas la roue la première alarme est le bip a 80% de la puissance moteur il me semble.Côté application j'utilise WheelLog par contre uniquement sous android je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Dans mon expérience sur testla V1, elle se met à pencher vers l'avant dès que l'on roule plus de quelques secondes sur terrain (très) bosselé, type pavés . Ce n'est pas lié à la pente. C'est vrai que c'est inquiétant, et je n'ai trouvé aucun remède, ça se produit quel que soit le mode (dur, medium, mou). Pour moi, c'est l'algo qui est en cause ... Modifié le 5 octobre 2019 par LGT2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Actuellement sur le mode "medium" que je viens seulement de changer parce que l'appli GW c'est de la daube, j'ai remarqué que ca penchait quand : - Je suis sur un terrain non regulier - Quand je suis au sommet d'une montée - Quand je prend un virage Je teste dès que jepeux en mode dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 il y a 38 minutes, LGT2 a dit : c'est l'algo qui est en cause C'est assez probable je pense. On peu imaginer qu'il y a une routine qui fasse l'analyse des gyros/accéléromètres en temps réél et qui en déduise ou se situe en moyenne l'axe qui correspond à la gravité, comme ça la référence que la roue connaît est automatiquement mise à jour. Tant que tu es a vitesse a peu près constante et sur un terrain pas trop accidenté, le calcul est juste, mais si l'algo est pas parfait, en situation 'extrêmes' il peu y avoir des petits écarts. Les erreurs s'additionnent et ça fini par causer un écart significatif. Ça pourrait être à tester pour ceux qui rencontre le problème de retourner sur un terrain le plus plat possible de de faire quelques évolutions pendant quelques minutes et voir si les pédales reprennent un angle standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, .AleX. a dit : pendant quelques minutes et voir si les pédales reprennent un angle standard. En fait la roue revient à l'horizontale dès que l'on sort de la zone bosselée, cela prend entre 0,5 et 2 secondes, en fonction de l'inclinaison qu'elle a prise durant les bosses. La piste d'une accumulation d'erreurs est possible à condition de supposer qu'il y a aussi un bout de code chargé de maintenir la référence horizontale en ne se basant pas uniquement sur les variations d'angles fournis par les gyroscopes, mais aussi sur les variations de vitesse. Mais bref, tant que l'on n'aura pas le code source, difficile de savoir de quoi il retourne. Et comme Gotway protège ses algos au point de ne pas publier de maj de firmware pour le grand public (nous, ses clients) ... Ce qui est sûr, c'est que dès qu'il y a des bosses, cette relativement brusque plongée en avant incite toujours à ralentir fortement . Bug ou Feature ? Ah et aussi: ce problème se produit indépendamment de la vitesse, rapide ou lente. J'arrive à le reproduire en poussant la roue au trolley, par exemple sur le revêtement plastifié très bosselé des Halles (Paris), Le trolley déployé en arrive à dépasser la verticale de l'avant de la roue. Il suffit de 6 ou 7 rebonds. Modifié le 5 octobre 2019 par LGT2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) @LGT2 Ca pourrait aussi être une façon un peu "hacking" qu'a trouvé GotWay pour, en cas de données d'apparences un peu trop "chahuteuses", de suggérer au pilote de se calmer?! En général ça calme un tilt front sur une wheel Comme tu dis feature ou bug ?! Mais pour ma part (en msx) je trouve effectivement cet effet nettement atténué en mode soft. Et je ne le ressens pas sur ma MCM5 que je pilote toujours en dur. @Maxime Squélart Mais dans ton cas ça pue la roue mal calibrée. Ré essaie ça calmement quelques fois en variant un peu l'inclinaison. Et si ça règle pas le problème malgré plusieurs essais, essaie de la faire tester par un wheeler averti. Tu pourrais avoir un problème. Modifié le 5 octobre 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouit Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 (modifié) Sur ma mcm2s le truc c'est de faire aller la roue en marche arrière. Elle ne plonge plus sur les pavés Modifié le 6 octobre 2019 par Pirlouit Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblin Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Le 06/10/2019 à 00:31, Matoone a dit : @LGT2 Ca pourrait aussi être une façon un peu "hacking" qu'a trouvé GotWay pour, en cas de données d'apparences un peu trop "chahuteuses", de suggérer au pilote de se calmer?! En général ça calme un tilt front sur une wheel Comme tu dis feature ou bug ?! Mais pour ma part (en msx) je trouve effectivement cet effet nettement atténué en mode soft. Et je ne le ressens pas sur ma MCM5 que je pilote toujours en dur. @Maxime Squélart Mais dans ton cas ça pue la roue mal calibrée. Ré essaie ça calmement quelques fois en variant un peu l'inclinaison. Et si ça règle pas le problème malgré plusieurs essais, essaie de la faire tester par un wheeler averti. Tu pourrais avoir un problème. @Matoone Hey vu que tu roule en mode soft, tu trouve que la réactivité et l'accélération est la meilleure dans ce mode ou mieux vaut privilégier un mode dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Non ce n'est pas meilleur mais simplement moins fatiguant et consomme un peu moins de batterie. Et pour moi plus de plaisir. Mais niveau perfs pures je pense que le mode dur est meilleur mais ça doit se tenir dans un mouchoir de poches. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) @Pirlouit : Tu roules en permanence à l'envers sur ta roue ? c'est bien ça ? Avec la tesla ça serait difficile, le phare avant m'est bien utile la nuit et sous la pluie. Modifié le 8 octobre 2019 par LGT2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Pour ma part, plus de 8500km avec la v1, c'est vrai qu'au début ça fait bizarre ...on apprend à connaître la machine et au final on s'y fait ^_- puis on s'aperçoit que c'est une excellente machine Modifié le 9 octobre 2019 par gsalc2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouit Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Il y a 15 heures, LGT2 a dit : @Pirlouit : Tu roules en permanence à l'envers sur ta roue ? c'est bien ça ? Avec la tesla ça serait difficile, le phare avant m'est bien utile la nuit et sous la pluie. Seulement si je dois passer sur une longue route en pavés... Et la MCM 2 n'a pas de phare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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