frabad Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 (modifié) On 10/5/2019 at 12:42 PM, Kis turul said: A voir avant de changer de pneu: En résumé il faut être patient. Et l'enthousiasme du gars pour cette roue n'est pas traduisible. Oui j'avais vu aussi cette vidéo avant de recevoir la 16X et j'espérais justement la recevoir avec ce pneu CX «déstabilisant pour les non initiés». Je comprends le désarroi du gars qui s'est attaché à un mode de pilotage particulier et qui y a renoncé pour quelque chose de plus «conventionnel». À bon entendeur : si vous recevez votre 16X avec ce pneu CX à liseret vert, prenez le temps de l'aimer ou changez immédiatement pour le pneu indiqué par @Kristof.Diy (edit : il s'agit apparemment du pneu CST de la Nikola) ou encore un Chao Yang (difficile à trouver pour l'instant). Modifié le 9 octobre 2019 par frabad 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Il y a 22 heures, Kristof.Diy a dit : (...) un morceau de matière filtrante devant chaque ouverture la prochaine fois, le temps de trouver la bonne matière. Il y a les filtres de ouate blanche pour aquarium... <hs> poukram, mes ancistrus se sont reproduit, ils me bouffent tous mes guppys, bouhouhou </hs> 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Pas essayé sur la 16X : l'excellent Kenda 'crocodile' anti-puncture. https://www.aliexpress.com/item/32786814930.html J'ai eu la chance de rouler avec ce pneu en 18x2.5" sur ma 18L depuis le déballage de celle-ci et j'en suis plus que satisfait. Excellente sensation de glisse (pression à 3.1 bar), avec une légère sensibilité aux dévers du sol. Faible usure après environ 7000 km : le dessin du pneu est toujours très net. Je trouve un peu dommage que KingSong ait remplacé le pneu Kenda de ses roues par des ChaoYang. Je suis content de voir qu'il existe en 16x3". Attention, il est cher : dans les 45 euros en import, «anti-crevaison» oblige. Modifié le 9 octobre 2019 par frabad ajout image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Celui-la aussi version Rhino : https://fr.aliexpress.com/item/32822398184.html Modifié le 9 octobre 2019 par Kristof.Diy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) Ça y est le ChaoYang H-5167 est arrivé (avec une chambre à air).https://www.amazon.com/gp/product/B07XCW8SCK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Modifié le 25 octobre 2019 par Kristof.Diy 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alldronesracers Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Alors ce nouveau pneu? Quelles sensations? Lequel préfères-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 25 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 (modifié) Le 23/10/2019 à 18:25, alldronesracers a dit : Alors ce nouveau pneu? Quelles sensations? Lequel préfères-tu ? Les deux pour moi sont top par rapport au CX321 d'origine. Je ne suis pas un assez bon pilote pour mettre les deux pneus en défaut et de faire une analyse complète, mais le comportement général des deux me convient parfaitement. Conclusion : la seule différence visible pour moi entre les deux pneus, c'est le prix. Pour information, je mets 3 bars de pression. Modifié le 25 octobre 2019 par Kristof.Diy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alldronesracers Posté(e) le 4 novembre 2019 Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Le 25/10/2019 à 04:18, Kristof.Diy a dit : Les deux pour moi sont top par rapport au CX321 d'origine. Je ne suis pas un assez bon pilote pour mettre les deux pneus en défaut et de faire une analyse complète, mais le comportement général des deux me convient parfaitement. Conclusion : la seule différence visible pour moi entre les deux pneus, c'est le prix. Pour information, je mets 3 bars de pression. J'ai commandé le premier pneu que tu as testé suite a ton post. J'attends la réception avec impatience ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 12 novembre 2019 Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Salut, une idée de ou on peut trouver un Kenda anti-puncture pour une 18L, je ne trouve rien sur ALI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 (modifié) 17 hours ago, thibbea said: Salut, une idée de ou on peut trouver un Kenda anti-puncture pour une 18L, je ne trouve rien sur ALI Le Kenda crocodile n'existe plus dans les dimensions prévues pour la 18(X)L (18x2.5). Il faut le remplacer par un CST 18x2.5 anti-crevaison «Rhino». Modifié le 13 novembre 2019 par frabad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alldronesracers Posté(e) le 14 novembre 2019 Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 J'ai donc installé et essayer le pneu CST. C'est le jour et la nuit franchement ! La roue auparavant était comme déstabilisante. Quand je Roulais droit, je n'étais pas en entière confiance. Maintenant déjà le ride est plus smooth. J'ai pris confiance directement. L'effet gyro est clairement réduit. Il n'est présent que sur de hautes vitesses et s'en est rassurant. Gonfle 3 bars , c'est top pour moi. J'adore la roue comme elle est maintenant ! Je conseille à tous les proprio de changer de pneu. Celui d'origine est franchement mauvais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 J'ai donc installé et essayer le pneu CST. C'est le jour et la nuit franchement ! La roue auparavant était comme déstabilisante. Quand je Roulais droit, je n'étais pas en entière confiance. Maintenant déjà le ride est plus smooth. J'ai pris confiance directement. L'effet gyro est clairement réduit. Il n'est présent que sur de hautes vitesses et s'en est rassurant. Gonfle 3 bars , c'est top pour moi. J'adore la roue comme elle est maintenant ! Je conseille à tous les proprio de changer de pneu. Celui d'origine est franchement mauvais....Content, qu'il te convient et ce, à moindre frais.Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) 14 hours ago, alldronesracers said: Je conseille à tous les proprio de changer de pneu. Celui d'origine est franchement mauvais.... @alldronesracers bravo pour l'aquisition de la 16X, mais dommage si tu n'as pas su apprécier ce pneu. Tu voulais sûrement dire qu'il est objectivement déstabilisant. Je trouve ce pneu CX (d'origine pour les premières séries) franchement excellent. Il me fait oublier la One Z10. J'ai appris à dompter cette monture sauvage et ses réactions aux dévers du sol. Il y a moyen d'en tirer des avantages que tu ne connaitras probablement jamais ? La 16X avec pneu CX est devenue une «édition collector», puisque le ChaoYang est désormais installé d'origine. Modifié le 15 novembre 2019 par frabad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Pour les intéressés on trouve le CST 16x3 modèle 1488 pour 26,50 Eur livraison gratuite,apparemment il vient d’Allemagne,Tyre Service Delticom,reçu en 4 jours. https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/CST/C-1488/16x3-00-TT-schwarz/R-383219 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonsoir tout le monde,je viens de changer le pneus de ma 16X par un CST pas de soucis pour le montage du pneu par contre quand je rallume elle s’emballe ?elle a failli passer par la baie vitrée,quelqu’un a une idée de ce que j’ai pu rater au remontage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Si tu as bien sur tout bien refixé et qu'elle était au sol lors de l'allumage, je pencherais pour une calibration du gyro/acceleromètre peut-être à refaire (P.S. : ne le prend pas mal, c'est juste pour couvrir toutes les options, quand tu dis 'elle s'emballe', c'était pas roue levée du sol ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuZzz Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Merci pour ta réponse,en effet elle était couchée lors de l’opération. Je ne le prends pas mal ?mais bien évidemment la roue n’est pas levée lors de l’allumage,par contre en la couchant dès qu’elle s’emballe elle s’arrête de tourner mais reste allumée ce qui est normal,je n’ai jamais calibré mes roues en démarrant l’opération roue couchée je ne sais pas si cela fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Le 09/10/2019 à 17:35, Kristof.Diy a dit : Celui-la aussi version Rhino : https://fr.aliexpress.com/item/32822398184.html Ce pneu est mon préféré en 16x2.125 sur V8 et sur E+. il est dur à monter par contre, mais vaut le coup en 2.125, surement identique en 3" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 bonsoir, je me demande si quelqu'un a essayé sur la 16x un pneu plus étroit que le 3" d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 10 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Une heure pour monter le CHAO-YANG H-561 suite à la crevaison et entaille dans mon CST... J'en ai profité pour faire les poussières aussi. Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk Modifié le 10 janvier 2020 par Kristof.Diy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés