Aller au contenu

KingSong 16 X - Test de différents pneus.


Kristof.B

Messages recommandés

12 hours ago, babyfasty said:

Ça me dit bien de tester la KENDA crocodile ( https://fr.aliexpress.com/item/32786814930.html ) recommandée par @fr4bd

Je n'ai pas essayé ce modèle spécifique en 16x3 pour la KS-16X, mais il était très bon en 16x2.125 pour la KS-16S et en 18x2.5 pour la KS-18L.

12 hours ago, babyfasty said:

Est ce qu'il y a des enjeux à le prendre en 16" * 2.125 de large au lieu de 16" * 3?

Autant revendre ta KS-16X et acheter plutôt une KS-16S dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yugs a dit :

Hey @Kristof.Diy, oui je sais je débarque dix mille ans plus tard mais je me demandais si tu avais toujours ce H-666 dont tu parles ici ? j'avais jamais vu passer ton message jusqu'à ce que le post soit ré-actualisé aujourd'hui ... 

alors si par le plus grand des hasards tu l'as toujours, fais-moi signe ! 🙂 

Bonjour,

Non, déjà vendu et monté sur la 16X d'un pote.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

J’ai reçu mon pneu CST acheté sur Ali env. 24€ avec frais de port.

Pour les spécialistes : Avant que je redémonte ma 16X vu la tête du pneu que j’ai réceptionné est-ce que ça vaut le coup (photos)?

Je tiens à préciser que je suis membre (éminent 🥸) du club des bricoleurs du 31/2 @King Size et que c’est peu être normal que le pneu soit ainsi et qu’il prendra sa forme une fois gonglé mais j’ai aussi regarder la vidéo des Wheelers Sarthois sur un PB de pneu qui ressemble étrangement au mien... 

Même si je me fais au CX je voulais essayer le CST...

MerKi pour vos retours 

B66BF9D6-FA4C-4EB3-9269-2097EA6C6E52.jpeg

F1A1597C-DF9E-4CBB-9D7C-DA1B4DEEFCF0.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même pneu que sur la V11 (en 18") et je le trouve très sensible aux dévers... Sans doute à cause de sa bande de roulement de 3 cm au milieu, vraiment saillante et distante par rapport aux gravures latérales.

IMG_6693.png.585733500ebda28384818cb765fd9b0a.png

On peut s'y habituer...mais pourquoi faire? J'ai personnellement pris l'option de commander d'autres pneus et de faire des essais. Mais pour un pneu de rechange, il devrait faire l'affaire. :D

Sinon, bon essai et tiens-nous au courant de tes conclusions. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

C'est le même pneu que sur la V11 (en 18") et je le trouve très sensible aux dévers...

 

Ah m...e il me semblait avoir compris l’inverse surtout par rapport au CX. @Kristof.Diy

C’est vrai que le CX surprend au début ensuite quand on connait ses réactions on anticipe mais en fonction de la route je ne suis jamais « total » serein... 

Bref du coup le KENDA crocodile ? (Livraison pas avant le 6/12... 😱

Mais à ton avis la « déformation » qu’on constate sur le CST peu jouer ou pas sur la glisse ? (Question certainement très c.n mais bon club 31/2 power oblige 😬)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CST que vous présentez est le pneu d'Origine des Msuper3, pour dire que nombre de wheelers l'ont utilisés.

On perçois encore un peut la surbande de pneu sur celui de @King Size, une fois cette sur bande partie, on a moins l'effet de chasse en virage et/mais on s'y habitue aussi. Apres cette gomme est vraiment pas mal et est un bon mixte route, chemins.
 

Toutes fois, la 16X a de bonnes capacités tout terrains, mais beaucoup moins dans les bois humide où la roue se remplie avec ce pneu qui se décrotte trés bien, et vu que les KS englobent beaucoup, il se décrotte dans la roue et non derrière comme les MS voir la V11.

Tout dépend de ce que tu souhaite faire.

Si je devais démonter la 16X, pour moi, ca serait passage au H-666 ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Emmanuel Renard a dit :

 

 

C’est vrai que le CX surprend au début ensuite quand on connait ses réactions on anticipe mais en fonction de la route je ne suis jamais « total » serein... 

Bref du coup le KENDA crocodile ? (Livraison pas avant le 6/12... 😱

Mais à ton avis la « déformation » qu’on constate sur le CST peu jouer ou pas sur la glisse ? (Question certainement très c.n mais bon club 31/2 power oblige 😬)

 

La "pliure"? elle va se gommer une fois montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kokorun a dit :

Si je devais démonter la 16X, pour moi, ca serait passage au H-666

😜 je l’avais oublié dans les posts ! 

Pour ce qui concerne l’utilisation c’est mixte, j’ai la chance d’habiter à coté des bois donc je ne me prive pas 😜 et c’est aussi mon moyen de transport au quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Emmanuel Renard a dit :

😜 je l’avais oublié dans les posts ! 

Pour ce qui concerne l’utilisation c’est mixte, j’ai la chance d’habiter à coté des bois donc je ne me prive pas 😜 et c’est aussi mon moyen de transport au quotidien 

Le bois, oui! (on adore ça) mais par temps sec ci non, comme  descrit au dessus, tu va remplir la roue 😪

Dans ce cas, le H-666 peux être aussi une bonne monte.

Edit: H-666 testé et approuvé, sur MSX et en 16X, même si il n'équipe pas la 16X de la maison car arrivé avec le CST kivabien, mais si elle était pas arrivée avec le CST, elle aurait eu direct le H-666 n'aimant pas les deux premières montes.

 

Modifié par Kokorun
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emmanuel Renard a dit :

 

 

Bref du coup le KENDA crocodile ? (Livraison pas avant le 6/12... 😱

 

 

Trés bon pneu aussi, gomme de bonne accroche sans s'user trop vite, tres stable en courbe...

il relève beaucoup poussière, pollen, feuilles...

Mais il à une moins bonne capaciter à s'autonettoyer, donc bien pour Tarmak humide, moins dans la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokorun Un grand merci pour toutes ces informations ! Je vais me commander le H-666 😬 en attendant j’ai quand même monté le CST qui a effectivement une bien meilleure tête une fois en place. 

Tout est remonté et tout marche 🙏 (Club du 31/2 Power). 

Je vais tester tout ça au deuxième sous sol après manger 😬

27606386-1BCC-4E70-9E5B-2892D236D333.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size Bon alors premiers retours plutôt très bien 😜 Côté comportement de ce que j’ai pu tester je suis content par contre j’ai le pneu qui lèche la coche interne quand je démarre (la jambe étant un peu en appuie sur la coque) Est-ce que c’est « normal » ? J’ai peut-être aussi trop gonflé 3 bars pour 72KG ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Emmanuel Renard a dit :

@King Size Bon alors premiers retours plutôt très bien 😜 Côté comportement de ce que j’ai pu tester je suis content par contre j’ai le pneu qui lèche la coche interne quand je démarre (la jambe étant un peu en appuie sur la coque) Est-ce que c’est « normal » ? J’ai peut-être aussi trop gonflé 3 bars pour 72KG ? 

C'est un des plus gros défauts de cette roue. La torsion est plus prononcée que sur la version 18L/XL. Je fais 115 kg pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babyfasty je ne savais pas qu’elle avait ce « pb » de torsion... À la rigueur je « préfère » que ce soit un défaut « général » qu’à un problème lié à ma roue. J’avais déjà noté ça sur le CX mais un peu moins (certainement du à une structure différente ) Je gonflais le CX à 3 bars pour limiter l’effet gyro.

Là je viens de refaire un essai en descendant à 2.7 bars, je l’ai peut-être un poil moins (mais en fait je n’ai aucune idée du rapport poids/bar qu’il faut mettre (grosso merdo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu’elle ai plus de torsion, elle a moins d’espace entre le pneu et la coque qu’une 18XL il me semble, du coup moins de marge avant que ça frotte.. Il y a des gens qui réduisent leur pneu au cutter pour éviter le frottement..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Emmanuel Renard a dit :

@King Size Bon alors premiers retours plutôt très bien 😜 Côté comportement de ce que j’ai pu tester je suis content par contre j’ai le pneu qui lèche la coche interne quand je démarre (la jambe étant un peu en appuie sur la coque) Est-ce que c’est « normal » ? J’ai peut-être aussi trop gonflé 3 bars pour 72KG ? 

Oui... idem pour ici avec la 16X et le CST, mais également avec le CST et la MSP...

Tu peux résoudre cela en limant les ergots sur les cotés.

 

Il y a 9 heures, Emmanuel Renard a dit :

C’est clair qu’il n’y a pas beaucoup d’espace entre les deux.  La coque interne donne l’impression de manquer de rigidité 🧐

D'où ce que je te disait sur le tout terrain humide avec ce pneu, tu remplie la roue.

 

PS: tu as su démonter la roue sans abimer les mousses? étape pas évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward