frabad Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 12 hours ago, babyfasty said: Ça me dit bien de tester la KENDA crocodile ( https://fr.aliexpress.com/item/32786814930.html ) recommandée par @fr4bd Je n'ai pas essayé ce modèle spécifique en 16x3 pour la KS-16X, mais il était très bon en 16x2.125 pour la KS-16S et en 18x2.5 pour la KS-18L. 12 hours ago, babyfasty said: Est ce qu'il y a des enjeux à le prendre en 16" * 2.125 de large au lieu de 16" * 3? Autant revendre ta KS-16X et acheter plutôt une KS-16S dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louixio33 Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 J'ai un Kenda crocodile sur ma Sherman est c'est bien. Le petit plus du chaoyang H666 c'est qu'il monte vite en vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 Il y a 17 heures, Yugs a dit : Hey @Kristof.Diy, oui je sais je débarque dix mille ans plus tard mais je me demandais si tu avais toujours ce H-666 dont tu parles ici ? j'avais jamais vu passer ton message jusqu'à ce que le post soit ré-actualisé aujourd'hui ... alors si par le plus grand des hasards tu l'as toujours, fais-moi signe ! 🙂 Bonjour, Non, déjà vendu et monté sur la 16X d'un pote. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 25 octobre 2020 Partager Posté(e) le 25 octobre 2020 il y a 48 minutes, Kristof.Diy a dit : Bonjour, Non, déjà vendu et monté sur la 16X d'un pote. depuis le temps pas étonnant ! Merci pour la réponse rapide en tout cas. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Bonjour tout le monde, J’ai reçu mon pneu CST acheté sur Ali env. 24€ avec frais de port. Pour les spécialistes : Avant que je redémonte ma 16X vu la tête du pneu que j’ai réceptionné est-ce que ça vaut le coup (photos)? Je tiens à préciser que je suis membre (éminent 🥸) du club des bricoleurs du 31/2 @King Size et que c’est peu être normal que le pneu soit ainsi et qu’il prendra sa forme une fois gonglé mais j’ai aussi regarder la vidéo des Wheelers Sarthois sur un PB de pneu qui ressemble étrangement au mien... Même si je me fais au CX je voulais essayer le CST... MerKi pour vos retours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 (modifié) C'est le même pneu que sur la V11 (en 18") et je le trouve très sensible aux dévers... Sans doute à cause de sa bande de roulement de 3 cm au milieu, vraiment saillante et distante par rapport aux gravures latérales. On peut s'y habituer...mais pourquoi faire? J'ai personnellement pris l'option de commander d'autres pneus et de faire des essais. Mais pour un pneu de rechange, il devrait faire l'affaire. Sinon, bon essai et tiens-nous au courant de tes conclusions. Modifié le 16 novembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 il y a 1 minute, King Size a dit : C'est le même pneu que sur la V11 (en 18") et je le trouve très sensible aux dévers... Ah m...e il me semblait avoir compris l’inverse surtout par rapport au CX. @Kristof.Diy C’est vrai que le CX surprend au début ensuite quand on connait ses réactions on anticipe mais en fonction de la route je ne suis jamais « total » serein... Bref du coup le KENDA crocodile ? (Livraison pas avant le 6/12... 😱) Mais à ton avis la « déformation » qu’on constate sur le CST peu jouer ou pas sur la glisse ? (Question certainement très c.n mais bon club 31/2 power oblige 😬) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 le CST que vous présentez est le pneu d'Origine des Msuper3, pour dire que nombre de wheelers l'ont utilisés. On perçois encore un peut la surbande de pneu sur celui de @King Size, une fois cette sur bande partie, on a moins l'effet de chasse en virage et/mais on s'y habitue aussi. Apres cette gomme est vraiment pas mal et est un bon mixte route, chemins. Toutes fois, la 16X a de bonnes capacités tout terrains, mais beaucoup moins dans les bois humide où la roue se remplie avec ce pneu qui se décrotte trés bien, et vu que les KS englobent beaucoup, il se décrotte dans la roue et non derrière comme les MS voir la V11. Tout dépend de ce que tu souhaite faire. Si je devais démonter la 16X, pour moi, ca serait passage au H-666 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 il y a 1 minute, Emmanuel Renard a dit : C’est vrai que le CX surprend au début ensuite quand on connait ses réactions on anticipe mais en fonction de la route je ne suis jamais « total » serein... Bref du coup le KENDA crocodile ? (Livraison pas avant le 6/12... 😱) Mais à ton avis la « déformation » qu’on constate sur le CST peu jouer ou pas sur la glisse ? (Question certainement très c.n mais bon club 31/2 power oblige 😬) La "pliure"? elle va se gommer une fois montée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 il y a 27 minutes, Kokorun a dit : Si je devais démonter la 16X, pour moi, ca serait passage au H-666 😜 je l’avais oublié dans les posts ! Pour ce qui concerne l’utilisation c’est mixte, j’ai la chance d’habiter à coté des bois donc je ne me prive pas 😜 et c’est aussi mon moyen de transport au quotidien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 (modifié) Il y a 18 heures, Emmanuel Renard a dit : 😜 je l’avais oublié dans les posts ! Pour ce qui concerne l’utilisation c’est mixte, j’ai la chance d’habiter à coté des bois donc je ne me prive pas 😜 et c’est aussi mon moyen de transport au quotidien Le bois, oui! (on adore ça) mais par temps sec ci non, comme descrit au dessus, tu va remplir la roue 😪 Dans ce cas, le H-666 peux être aussi une bonne monte. Edit: H-666 testé et approuvé, sur MSX et en 16X, même si il n'équipe pas la 16X de la maison car arrivé avec le CST kivabien, mais si elle était pas arrivée avec le CST, elle aurait eu direct le H-666 n'aimant pas les deux premières montes. Modifié le 17 novembre 2020 par Kokorun rajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Il y a 2 heures, Emmanuel Renard a dit : Bref du coup le KENDA crocodile ? (Livraison pas avant le 6/12... 😱) Trés bon pneu aussi, gomme de bonne accroche sans s'user trop vite, tres stable en courbe... il relève beaucoup poussière, pollen, feuilles... Mais il à une moins bonne capaciter à s'autonettoyer, donc bien pour Tarmak humide, moins dans la boue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 @Kokorun Un grand merci pour toutes ces informations ! Je vais me commander le H-666 😬 en attendant j’ai quand même monté le CST qui a effectivement une bien meilleure tête une fois en place. Tout est remonté et tout marche 🙏 (Club du 31/2 Power). Je vais tester tout ça au deuxième sous sol après manger 😬 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 @King Size Bon alors premiers retours plutôt très bien 😜 Côté comportement de ce que j’ai pu tester je suis content par contre j’ai le pneu qui lèche la coche interne quand je démarre (la jambe étant un peu en appuie sur la coque) Est-ce que c’est « normal » ? J’ai peut-être aussi trop gonflé 3 bars pour 72KG ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 il y a 15 minutes, Emmanuel Renard a dit : @King Size Bon alors premiers retours plutôt très bien 😜 Côté comportement de ce que j’ai pu tester je suis content par contre j’ai le pneu qui lèche la coche interne quand je démarre (la jambe étant un peu en appuie sur la coque) Est-ce que c’est « normal » ? J’ai peut-être aussi trop gonflé 3 bars pour 72KG ? C'est un des plus gros défauts de cette roue. La torsion est plus prononcée que sur la version 18L/XL. Je fais 115 kg pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 @babyfasty je ne savais pas qu’elle avait ce « pb » de torsion... À la rigueur je « préfère » que ce soit un défaut « général » qu’à un problème lié à ma roue. J’avais déjà noté ça sur le CX mais un peu moins (certainement du à une structure différente ) Je gonflais le CX à 3 bars pour limiter l’effet gyro. Là je viens de refaire un essai en descendant à 2.7 bars, je l’ai peut-être un poil moins (mais en fait je n’ai aucune idée du rapport poids/bar qu’il faut mettre (grosso merdo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 (modifié) Pas sur qu’elle ai plus de torsion, elle a moins d’espace entre le pneu et la coque qu’une 18XL il me semble, du coup moins de marge avant que ça frotte.. Il y a des gens qui réduisent leur pneu au cutter pour éviter le frottement.. Modifié le 16 novembre 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 J'ai également commandé la H666. On vera bien ce que ça donne. Bonne nuit les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 C’est clair qu’il n’y a pas beaucoup d’espace entre les deux. La coque interne donne l’impression de manquer de rigidité 🧐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Il y a 10 heures, Emmanuel Renard a dit : @King Size Bon alors premiers retours plutôt très bien 😜 Côté comportement de ce que j’ai pu tester je suis content par contre j’ai le pneu qui lèche la coche interne quand je démarre (la jambe étant un peu en appuie sur la coque) Est-ce que c’est « normal » ? J’ai peut-être aussi trop gonflé 3 bars pour 72KG ? Oui... idem pour ici avec la 16X et le CST, mais également avec le CST et la MSP... Tu peux résoudre cela en limant les ergots sur les cotés. Il y a 9 heures, Emmanuel Renard a dit : C’est clair qu’il n’y a pas beaucoup d’espace entre les deux. La coque interne donne l’impression de manquer de rigidité 🧐 D'où ce que je te disait sur le tout terrain humide avec ce pneu, tu remplie la roue. PS: tu as su démonter la roue sans abimer les mousses? étape pas évidente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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