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KingSong 16 X - Test de différents pneus.


Kristof.B

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Bonjour,

Ayant du mal avec le pneu NONAME CX321 d'origine et restant nostalgique de mon essai du prototype de la 16X lors des Electric Games 2019, j'ai décidé de commander 2 nouveaux pneus pour faire des essais.

Ce matin, je viens de recevoir ma première commande, un pneu CST commandé le 3 septembre 2019 sur Aliexpress et qui ressemble beaucoup a celui monté sur la GW NiKola.

 

https://fr.aliexpress.com/item/32813716312.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3f216c37CAeNxn

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Je vais tenter de le monter ce week-end et vous tenir au courant de mon ressenti sur ce pneu et voir ce qu'il amène comme comportement sur la KS-16X.

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Comme la 16X n'est pas réversible, tu peux monter ce pneu dans "le bon sens". Si tu as un doute, regarde une photo de tracteur : vues du dessus les sculptures en flèche montrent l'avancement.

Ça ne sert pas à grand chose sur une roue qui ne tolère (pratiquement) pas le dérapage, on peut juste supposer qu'un film d'eau (flaque) sera (?) repoussé sur les côtés, mais pour nos vitesses, on n'est pas près de titiller l’aquaplaning. Bon, disons simplement que c'est plus joli.

Edit : et surtout, parle nous de la difficulté de démontage... faut-il toujours arracher les pads, découper le scotch à moquette...

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j'ai aussi remarqué avec le peu d'essais que j'ai au compteur, que la bande de roulement est en définitive limitée malgré la largeur du pneu,
pour l'instant je suis comme le motard qui n'a jamais posé son genoux à terre, le pneu est donc usé sur sa bande centrale (bon usé... Je veux dire que la poussière est partie :D ).
Ce qui m'étonne suite aux divers discussions sur la largeur et sa tendance à rester perpendiculaire à la surface, j'ai l'impression sur la mienne qu'elle tourne très très bien, bon à 5km/h ce n'est pas encore très objectif comme expérience :D

Je suis avec beaucoup d'intérêt ton expérience qui servira sans aucun doute à beaucoup! Merci d'avance :)

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Voilà, c'est fait et très facile à faire.

Les vis des capots sont bien positionnées sur le pourtour et il n'y a que les bord des mousse à décoller.

Par contre à l'intérieur, c'est très sale.

Ils sont pas très étanche les capots.

Je pense que lors que je vais redemonter pour tester le deuxième pneu, je vais mettre des mousses en plus pour parfaire l'étanchéité.

La poussière se dépose sur les bandes led.

Merci à Kingsong d'avoir fait une vidéo pour le démontage de la roue.

Maintenant, il n'y a plus qu'à tester la bête. 9678189af7dde9e9f6e45a444d7af0fc.jpgacd5d0bf9ede781dc913bc544178c9db.jpg9e427b58eaae9396a3f08e1bafffe1db.jpgec44a99619bcb0fab699d7b24791a85c.jpgfbf245a687071e7e62a78089c2e662ac.jpg7976368eef2b8da1cbea096c624a1375.jpg58921b8b1b34f10a30032b352f4af1ba.jpg

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Le kiffe, je valide l'upgrade avec ce pneu "Cheng Shin Tire CST 16x3.0" sans aucun soucis, j'ai retrouvé les sensations de la roue que j'avais essayée en juin...

Pour un pneu qui coute 10€, j'ai la banane et pas des moindres.

Pour ceux qui on du mal avec le pneu d'origine, je ne saurais que vous recommander cette mise à jour.

Pneu gonflé à 3 bar pour moi.

A voir aussi comment le pneu va se comporter dans le temps.
 

Rha Lovely.jpg

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il y a 32 minutes, Kristof.Diy a dit :

Le kiffe, je valide l'upgrade avec ce pneu "Cheng Shin Tire CST 16x3.0" sans aucun soucis, j'ai retrouvé les sensations de la roue que j'avais essayée en juin...

Pour un pneu qui coute 10€, j'ai la banane et pas des moindres.

Pour ceux qui on du mal avec le pneu d'origine, je ne saurais que vous recommander cette mise à jour.

Pneu gonflé à 3 bar pour moi.

A voir aussi comment le pneu va se comporter dans le temps.
 

Rha Lovely.jpg

Salut,

tu peux me donner le lien où tu l’as achete 10€.

merci

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Je reviens d'une balade de 50 km dans Paris avec mon fils pour la Nuit Blanche 2019.

J'ai grave kiffé. Rien à voir avec la monte d'origine.

Il accroche bien, plus de soucis, confortable, rebond agréable.

Pour dire, je kiffe plus ma 16X que ma 18XL pour les balades dans Paris.

C'est devenu une petite bombe et surtout ne plus avoir cette sensation de ne pas maitriser.

Bref, j'ai pris mon pied.

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Il y a 21 heures, Kristof.Diy a dit :

Voilà, c'est fait et très facile à faire.

Les vis des capots sont bien positionnées sur le pourtour et il n'y a que les bord des mousse à décoller.

Par contre à l'intérieur, c'est très sale.

Ils sont pas très étanche les capots.

Je pense que lors que je vais redemonter pour tester le deuxième pneu, je vais mettre des mousses en plus pour parfaire l'étanchéité.

La poussière se dépose sur les bandes led.

Merci à Kingsong d'avoir fait une vidéo pour le démontage de la roue.

Maintenant, il n'y a plus qu'à tester la bête. 9678189af7dde9e9f6e45a444d7af0fc.jpgacd5d0bf9ede781dc913bc544178c9db.jpg9e427b58eaae9396a3f08e1bafffe1db.jpgec44a99619bcb0fab699d7b24791a85c.jpgfbf245a687071e7e62a78089c2e662ac.jpg7976368eef2b8da1cbea096c624a1375.jpg58921b8b1b34f10a30032b352f4af1ba.jpg

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La poussiere est un sacré pb de conception et beaucoup s'en plaignent ! 

A priori cette poussiere passerait pas mal par les oriffices situés en bas de la coque 

Les oriffices des enceintes et remonte par effet d'air 

C'est un pb dont KS devrait s'intéresser car a la longue, pas top pour la roue 

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La poussiere est un sacré pb de conception et beaucoup s'en plaignent ! 

A priori cette poussiere passerait pas mal par les oriffices situés en bas de la coque 

Les oriffices des enceintes et remonte par effet d'air 

C'est un pb dont KS devrait s'intéresser car a la longue, pas top pour la roue 

En upgrade, j'ai aussi sécurisé les aimants avec du gaffer tape et j'ai également prévu de mettre un morceau de matière filtrante devant chaque ouverture la prochaine fois, le temps de trouver la bonne matière.

 

 

 

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Merci @Kristof.Diy de m'avoir fait essayer la 16X avec ce pneu ?

je confirme qu'il élimine la sensibilité de la roue aux dévers du sol. L'effet 'gyro' s'en trouve probablement fort atténué.

Les wheelers qui n'aiment pas être pris au dépourvu par une monture sauvage ont intérêt à installer ce type de pneu ou à attendre patiemment que KingSong distribue la 16X avec le pneu Chao Yang, similaire au Chen Shin (ça ne devrait plus trop tarder).

Pour ma part je reste sur le pneu CX, qui n'est absolument pas moins agile, mais beaucoup moins docile. J'aime son côté joueur et sauvage, qui me rappelle le comportement le la One Z dont je pourrais me séparer ensuite.

Modifié par frabad
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