Yotraxx Posté(e) le 9 février 2023 Partager Posté(e) le 9 février 2023 Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur. Ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt un conseil quant au bon usage des effets secondaires de l'éthanol lorsque consommé modérément et à des fins pédagogiques.Exactement...Deux petites bières m'ont facilitées mon apprentissage. Comme dis plus haut, l'alcool c'est pas bien du tout, mais en gyro ça aide vraiment (je n'etais pas un consommateur régulier et ça n'a pas fait de moi un alcoolique 5 ans après). Bisous depuis mon bar de quartier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 9 février 2023 Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a 21 minutes, Yotraxx a dit : Exactement... Deux petites bières m'ont facilitées mon apprentissage. Comme dis plus haut, l'alcool c'est pas bien du tout, mais en gyro ça aide vraiment (je n'etais pas un consommateur régulier et ça n'a pas fait de moi un alcoolique 5 ans après). Bisous depuis mon bar de quartier En fait c'est normal. On met plus facilement un mioche sur des skis, des rollers, un surf ou que sais-je qu'un adulte. Parce que l'adulte est capable de se projeter et d'anticiper des trucs pas cools type "côte cassée" s'il s'essaie à ce genre d'activité. Le gosse s'en branle, il y va juste, et souvent il y arrive plus vite, et mieux. Alors vous me direz, c'est aussi pour ça que les gosses ont tendance à se faire plus souvent mal que la plupart des adultes, et vous auriez raison. Là il s'agit surtout de réduire l'appréhension par inhibition du cortex afin de faciliter l'apprentissage. En gros, faire un petit voyage dans le temps, juste pour débuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krishnou Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 (modifié) Le 08/02/2023 à 11:22, D3vid a dit : j'ai bien l'impression de me mettre trop la pression... je veux absolument y arriver et au final j'y arrive pas !! c'est pénible... Au vu de tous tes commentaires il semble que ton principal problème soit le stress. En roue, plus tu es détendu et plus c'est facile. Mon conseil est de faire quelques minutes de relaxation avant tes séances d'entrainement et quand le stress arrive, concentre toi sur ta respiration. J'ai pratiqué le parapente pendant plusieurs années et je peux te dire que les premières fois, ou sur des décos particulièrement techniques je n'en menais pas large. C'est souvent un petit travail de détente qui m'a permis d'y aller. Modifié le 10 février 2023 par Krishnou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 il y a 16 minutes, Krishnou a dit : Mon conseil est de faire quelques minutes de relaxation avant tes séances d'entrainement Ou des séances d'acupuncture peut-être . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3vid Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 3 heures, elric a dit : Ou des séances d'acupuncture peut-être . les dames de joie ça compte ou bien ? hahahaha !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 Les 5 erreurs fatales pour apprendre la gyroroue ! (mobilityurban.fr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3vid Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 Il y a 3 heures, nickos_fr a dit : Les 5 erreurs fatales pour apprendre la gyroroue ! (mobilityurban.fr) la dame est imbuvable... je suis désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 14 février 2023 Partager Posté(e) le 14 février 2023 il y a 20 minutes, D3vid a dit : la dame est imbuvable... je suis désolé ! La meuf de mobilityurban : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés