Kristof.B Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Il y a 12 heures, Philibert a dit : Bonjour Kristof Quel est le modèle adapté à la KS18L ? Merci Pour la KS-18L/XL c'est ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philibert Posté(e) le 22 octobre 2019 Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Merci kristof.Dy ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilWheel Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Hello tout le monde Sinon il y a ça qui doit convenir à pas mal de roues https://www.amazon.fr/dp/B08LNLZDVP/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_vA0XFbPCTBXC7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) Quelques exemples de stands -assez sympathiques https://www.etsy.com/fr/listing/840485531/stand-unicycle-electrique-extra-lourd?ref=related-1 https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=+monocycle+stand++Station+d'accueil&_sacat=0 https://www.ebay.fr/itm/Veteran-Sherman-Black-Crow-Electric-Unicycle-Stand-EUC-Docking-Station/284054260619?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=585548632238&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Modifié le 3 décembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Exo a dit : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=+monocycle+stand++Station+d'accueil&_sacat=0 https://www.ebay.fr/itm/Veteran-Sherman-Black-Crow-Electric-Unicycle-Stand-EUC-Docking-Station/284054260619?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=585548632238&_trksid=p2057872.m2749.l2649 ...C'est très intéressant! rt_innovation propose toute une gamme de supports pour wheel adaptés aux modèles spécifiques... Balèze! Voici ce qu'il vend : https://www.ebay.fr/sch/rt_innovations/m.html?item=284054260619&var=585548632238&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562 Là j'avoue que ça le fait! J'espère qu'il pèse assez ou que l'on peut le lester pour qu'il ne reste pas accroché à la roue lors du "désaccouplement"... J'ai dû être un clebs dans une vie antérieure... EDIT : Pour ne pas être complètement hors sujet, le support de la 16X : Les percements en pied pour une fixation sur un socle : Et une idée de socle proposée par le fabricant : Modifié le 4 décembre 2020 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 : Juste pour sourire, le truc le plus simple a été proposé par @fremalea : Perso, j'aime bien les supports type " @sbouju " avec des roulettes pour pousser la roue sous une table ou autre : 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 48 minutes, Techos78 a dit : Perso, j'aime bien les supports type " @sbouju " avec des roulettes pour pousser la roue sous une table ou autre : Merci, Patrick, et avec le temps ça reste une solution très pratique. Moyennant des modifications minimes, ce même chariot a également fait le job à la perfection pour les GT16 puis MSX qui ont fait suite à ma MSuper2, avant de recueillir tout aussi confortablement mon infirme du moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Si je veux bricoler un truc avec deux planches verticales, il faut que je laisse exactement combien au milieu, précisément ? Et avec une housse roll.nz, il faut que j'écarte un peu ? (si j'avais la roue je mesurerais moi même mais il se trouve qu'elle est commandée mais pas arrivé et comme je suis en train de faire des étagères, je voulais utiliser des chutes pour faire un support) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoGyro Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 En m'inspirant du post d'un wheeler sur FB, j'ai réalisé un stand en tuyau de plomberie PVC (au moins ça ne craint pas l'humidité :)). Ca coute moins de 5 euros, ça prend 10-20 minutes à faire, et c'est vraiment solide (j'ai essayé avec mes 65 kg sans souci). Il faut 6 raccords à 87 degrés, deux manchons et moins de 1 m de tube 40 mm. Mais sinon l'idée du stand à roulette ci-dessus me plait bien aussi. J'essaierai peut-être un jour. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 3 minutes, NicoGyro a dit : Mais sinon l'idée du stand à roulette ci-dessus me plait bien aussi. J'essaierai peut-être un jour. Tu dois pouvoir combiner la structure PVC avec 4 roulettes!😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 40 minutes, NicoGyro a dit : (...) Ca coute moins de 5 euros, (...) J'ai eu un doute, je viens de regarder chez le margoulin près de chez moi (Brico-Marché), et effectivement les évacuations pvc gris Ø40 ne sont pas chères, les prix Nicoll, Wavin, Girpi, Coteka... se tiennent. Donc 6 coudes FF à 0,60€ , 2 manchons à 0,49€ et des bouts de tube sachant que 2 mètres coûtent 2,20€. Ton évaluation est donc correcte. il y a 43 minutes, sbouju a dit : Tu dois pouvoir combiner la structure PVC avec 4 roulettes!😉 En effet, mais ça va exploser le budget . Remplacement des deux coudes arrière-bas par des culottes FF (2,70€), puis -- adapter les roulettes, ce qui peut être un peu compliqué -- ou passer aux patins glissants, en ajoutant des bouchons et en mettant des feutres (pas chers), ou des ptfe (monstrueusement chers). @NicoGyro : ton idée est originale, elle s'ajoute aux annales... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danv8 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Un pied de poteau ça fonctionne nickel aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Ici petit mixe d'un montage de support classique en croix X sur planche à roulettes pour le côté pratique ! Il existe aussi le support X pour la KS Modifié le 18 décembre 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 16 janvier 2021 Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 (modifié) J'ai fait ça pour ma KS16X avec des planches qui me restaient de la confection d'une étagère. Je voulais une planche horizontale pour que la roue puisse goutter là dessus et pas sur mon parquet, après une sortie humide. Modifié le 16 janvier 2021 par tokumeino 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brand Clubhouse Posté(e) le 19 février 2021 Partager Posté(e) le 19 février 2021 le mien. Améliorations: - coupure des panneaux latéraux pour faciliter l'insertion, - possibilité de coulisser la marche d'entrée pour un réajustement lors de changement de pneu. Ce support me permet de n'avoir pas à lever la roue. IMG_0950.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés