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Ferrofluide sur Dualtron Thunder


Jeff08

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Je m’y étais intéressé l’année dernière et avais parler aux gars de lunacycle qui commercialisé le statorade et, un bref, la réponse était que c’est fait pour lutter contre la surchauffe du moteur et est a utiliser si le moteur a tendance a surchauffer or si on compte booster la puissance envoyée au moteur. Quand j’ai demandé si c’était pas aussi bien pour la durée de vie du moteur j’ai comme entendu un petit sourire alors quand il me réponds par une autre question … « t’as pas un peu l’impression de chercher un problème pour cette solution » . 
 

J’ai vraiment apprécié qu'ils aient pris le temps de m’expliquer que j’avais vraiment pas besoin de leur donner mon argent. 

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J’ai injecté Ferrofluide car j’ai augmenté énormément l’ampèrage des contrôleurs de ma thunder pour protéger mes Moteurs de l’excès de chaleur 

pour une meilleure dissipation de la chaleur donc moins de perte de couple voir un gain 

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7 minutes ago, Jeff08 said:

J’ai injecté Ferrofluide car j’ai augmenté énormément l’ampèrage des contrôleurs de ma thunder pour protéger mes Moteurs de l’excès de chaleur 

pour une meilleure dissipation de la chaleur donc moins de perte de couple voir un gain 

Interesant tout ca, surtout le "énormément" ... tu a mis quoi comme controlleurs ... DTX outt aure ? 

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quand ca sera fiabilise je te dirais.
Mais beaucoup plus que une Dualtron X. 
on va faire les mesures. 
On estime au alentour de 80/100a par contrôleur 

mais ça implique changement de bms batterie. 
en gros avec mes 100kg avant je me faisais battre par les gars de 50-60kg en thunder. 
maintenant je suis devant. 
la distance qu’ils me mettaient maintenant s’est moi qui les distance. 

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Le 08/10/2019 à 23:09, Jeff08 a dit :

J’ai injecté Ferrofluide car j’ai augmenté énormément l’ampèrage des contrôleurs de ma thunder pour protéger mes Moteurs de l’excès de chaleur 

pour une meilleure dissipation de la chaleur donc moins de perte de couple voir un gain 

Je suis dubitatif. Les liquides ferrofluides contiennent des particules ferromagnétiques en suspension dans un liquide. On en vend un peu partout, essentiellement pour leurs effets visuels en présence de champ magnétique :

 

J'ai du mal à comprendre l'utilité de mettre ça entre les aimants permanents... cela me semble (?) même contre-productif puisque cela court-circuite le champ (les aimants sont successivement N-S-N-S...). Quant à l'amélioration de la dissipation, cela ne vaut pas une bonne graisse au béryllium par exemple, mais de toute façon c'est surtout le stator central qui chauffe...

Non, je ne vois pas à quoi ça sert.

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1 hour ago, Techos78 said:

Je suis dubitatif. Les liquides ferrofluides contiennent des particules ferromagnétiques en suspension dans un liquide. On en vend un peu partout, essentiellement pour leurs effets visuels en présence de champ magnétique :de mettre ça entre les aimants permanents... cela me semble (?) même contre-productif puisque cela court-circuite le champ (les aimants sont successivement N-S-N-S...). Quant à l'amélioration de la dissipation, cela ne vaut pas une bonne graisse au béryllium par exemple, mais de toute façon c'est surtout le stator central qui chauffe...

Non, je ne vois pas à quoi ça sert.

La première chose qui rassure c’est que c’est un produit développé et produit par Grin technologies a.k.a ebikes.ca. Pour ceux qui les connaissent pas c’est un des pionniers du vélo électrique et certainement la référence en Amérique du nord cette dernière décennie. Certains connaitront leurs autre produits comme le cycle analyst ou le cycle satiator.

Un autre truc avec ces gars c’est qu’ils document et partage leur données … jette un oeuil sur la page du produit qui contient pas mal de résultats de différents moteurs :https://www.ebikes.ca/product-info/statorade.html et si ca te tente ils ont aussi publie un papier de 21 pages sur leurs essais avec une myriade de détails techniques ici https://www.ebikes.ca/documents/BionX_Statorade_Study.pdf 

SI tu fais une petite recherche sur endlesssphere tu trouvera pas mal de gens qui confirment l’efficacité du produit pour des configurations assez extrêmes et il y a aussi plusieurs personnes qui ont compares avec des autres liquides de ferrodfluides sans autant de succès.

Quand je leur avait parler ils m’ont dit ne pas avoir d’expérience de première main sur des moteurs qui tournent aussi vite que nos trottinettes mais étaientt au courant d’un cas et il fallait mettre plus de produit car les forces centrifuges étaient plus importantes.   Et comme je disais … ils étaient clair que sans pousser le moteur ca servait a rien et que je ferai mieux de garder mn argent. 
 



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