Matoone Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) Salut a tous! Inspiré par un post sur le forum US, je me suis lancé pour changer le pneu de ma MSX par celui-ci : cst c186 2.75-14 Je voulais faire de ma MSX ma randonneuse au long cours. Je m'attendais a un bon résultat en hors piste, et j'étais un peu effrayé du résultat sur du bitume, mais je réalise que je préfère de loin ce pneu quelles que soient les circonstances. Mises en gardes: 1/ ce pneu est GROS donc il passe très juste pour ma part. Le forumeur us avait du poncer un peu la coque au niveau du passage arrière. Je n'ai eu qu'à le faire très très peu pour ma part mais en cas de roue bien décentrée... 2/ Le garde boue d'origine ne passe pas. PAs grave pour ma part, je bricolerai un truc mieux. Niveau ressenti c'est bien simple il y a un gap énorme en tout terrain. Mais cela change la capacité a manœuvrer a basse vitesse ( un peu plus manoeuvrable il fait prendre le coup ). C'est simple, la MSX qui est déjà une roue très rassurante devient inébranlable. J'avais peur de regretter, au final je conseille!!! Modifié le 8 octobre 2019 par Matoone 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 La vache!!! Le boudin?? sur bitume a haute vitesse il se comporte comment? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 quelle incidence sur la consommation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Wow ! Geniaaal ! J'en rêvais ! J'aimerais beaucoup savoir ce que tu vis avec en off road ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) Logiquement, la tenue devrait être améliorée en TT, et dégradée sur bitume (notamment en virage, surtout sur le mouillé), avec une conso en hausse Ce devrait être un choix judicieux pour les adeptes du TT (Une bande de roulement continue aurait peut-être été préférable ?) A confirmer, ou non Modifié le 8 octobre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, minch a dit : Logiquement, la tenue devrait être améliorée en TT, et dégradée sur bitume (notamment en virage, surtout sur le mouillé), avec une conso en hausse Ce devrait être un choix judicieux pour les adeptes du TT (Une bande de roulement continue aurait peut-être été préférable ?) A confirmer, ou non Eh bien logiquement oui. En fait pas du tout. Je préfère de loin ce pneu sur bitume à celui de base. Par sa forme (et sans doute la hauteur gagnée?!), la roue tourne plus facilement. Honnêtement, la différence est tellement énorme avec le pneu de base, je ne sais pas comment c'est possible. C'est meilleur, à basse vitesse, beaucoup plus rassurant à haute vitesse et en TT Je l'ai fait tester à plusieurs wheelers ce soir, sur bitume, et ils ont tous adoré. Et en tous terrain, c'est juste incomparable... Modifié le 8 octobre 2019 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) Outre la sculpture du pneu, la qualité de la gomme doit intervenir Tant mieux si le choix est concluant, reste à tester sur le bitume mouillé (il n'y a pas beaucoup à attendre, vu la saison), et faire des tests de conso ? Modifié le 8 octobre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Il y a 4 heures, marko a dit : quelle incidence sur la consommation ? Bonne question. Je ne sais pas, et n'ayant pas fait de test assez poussés avec l'ancien pneu, je ne pourrai sans doute pas le mesurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Il y a 4 heures, Pouet a dit : Wow ! Geniaaal ! J'en rêvais ! J'aimerais beaucoup savoir ce que tu vis avec en off road ! Si tu passes par Lyon fais moi signe tu pourras essayer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Je suis dispo fin de semaine genre vendredi matin ou aprèm, check tes sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Super info, @Matoone, grand merci ! Dans quelle boutique ? Par quel canal m'as-tu obtenu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Olbom a dit : Super info, @Matoone, grand merci ! Dans quelle boutique ? Par quel canal m'as-tu obtenu ? Alors je n'arrive pas à retrouver où je l'ai dégoté, mais avec les références que j'ai données tu devrais pouvoir le trouver. Je crois me souvenir que c'était un shop de motos?! edit: https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html Modifié le 9 octobre 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeeWee Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Olbom a dit : Super info, @Matoone, grand merci ! Dans quelle boutique ? Par quel canal m'as-tu obtenu ? https://www.pneus-outlet.fr Livraison gratuite https://www.pneus-outlet.fr/product/R-268183?ID=psm_css_rdo_fr_shopzilla&Country=OFR Modifié le 9 octobre 2019 par WeeWee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirby_33 Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour, et donc ... sous la pluie... ça donne quoi ce super pneu? C'est mieux ou moins bien que l'original? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Et le bruit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 (modifié) Je remarque 2 types de modèles de pneu cross, l'un avec une bande de roulement continue, l'autre sans Y a-t-il une difference (confort, bruit, tenue de route, consommation, ....) ? Modifié le 2 novembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Pour avoir roulé avec Mat, pas de bruit permanent au roulement, sauf quand une branche ou un cailloux se bloque dans les dents de la roue. La place entre les coque et la roue est infime. Après Matoone est un expert si tu le vois rouler en tout terrains, tu sais pourquoi il a une roue cross, j'ai même pas osé essayer sa roue me saoule la pluie j'ai envie de rouler !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Un retour du comportement sous la pluie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 (modifié) Alors sous la pluie c'est bien meilleur que celui de base qui est comparativement extrêmement glissant. L'adhérence est globalement très supérieure. Par contre il y a effectivement un bruit caractéristique du pneu contre le bitume, mais pas celui auquel j'aurais pu m'attendre, plutôt assez proche... d'une F1 (assez aigu et kiffant ) Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que vu qu'il est encore plus gros, le diamètre de la roue augmente et cela se sent, ça fait encore plus "aéroglisseur inébranlable mais pas très réactif" qu'avec le pneu original. Et effectivement une conso certainement un peu augmentée. Modifié le 26 novembre 2019 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 C’est super interessant meme si c’est quand même vachement typé offroad comme pneu. l’ideal serais un intermédiaire entre celui d’origine et ce cst c186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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