Boumba Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Super retour, merci ! Par contre, vu le peu d'espace entre le pneu et la coque, en tout terrain si une petite branche s'engouffre dedans , j'ai un peu peur d'un arrêt brutal non ? A moins que les 2000w arrachent tout...Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) @Tank Il y a le H666 qui a très bonne réputation sur bitume @Boumba Effectivement, cela arrive mais n'a pas posé de problèmes durant mes tests, car les seuls trucs qui peuvent passer vu l'espace c'est de tout petits bouts de bracnhes/cailloux, qui ressortent aussitôt. Après ça doit arriver que ça coince plus fort, j'ai déjà vu une MSX d'origine se bloquer et cramer avec une grosse branche ^^ Mais je pense qu'au final c'est moins probable qu'avec le pneu d'origine car tout ce qui est supérieur à quelques millimètres ne peut pas rentrer. Modifié le 27 novembre 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Boumba a dit : Par contre, vu le peu d'espace entre le pneu et la coque, en tout terrain si une petite branche s'engouffre dedans , j'ai un peu peur d'un arrêt brutal non ? Je ne pense pas d'après mon expérience acquise sur la gt16, roue qui possède un espace très limité entre le pneu et la coque d'où la compacité extrême de cette roue. Je ne suis jamais tombé car la roue s'est bloquée. Par contre , j'entends souvent des craquements de détritus broyés par la roue et au pire c'est la gomme du pneu qui prends. Sachant que la MSX est encore plus puissante.... Modifié le 27 novembre 2019 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Je ne suis pas directement concerné car n'ayant pas de MSX, mais le test reste intéressant tout de même... Sais-tu si ce pneu serait disponible dans d'autres dimensions ? (genre un équivalent du 2.125x16" des ACM / Tesla ... au hasard ?! ?) Lorsque l'on rentre les références de ce pneu on tombe sur des sites scooter / moto ? C'est un pneu de scoot à la base ?????? Sur ta photo du 1er post on voit l'inscription du pneu 2.75-14 or la MSX est une 18"/19"... pourquoi ce n'est pas 2.75-18 ou 2.75-19 ??? Comme pour l'ACM/Tesla ??? Décidément c'est tellement compliqué ces histoires de dimensions de pneu... entre ceux qui désignent la taille de la jante, ceux qui s'occupent des dimensions extérieures du pneu, ceux qui sont en pouce ou en cm, les normes auto/moto qui parles de rapport de largeur, etc... on s'y perd !!! [EDIT] J'ai trouvé un élément de réponse sur le site du fabriquant (CST) https://www.csttires.com/int/tire/c186/ . extrait : TIRE SIZE = 2.75-14 RIM SIZE (inch) = 1.85X14 OVERALL DIAMETER (mm/in) = 512.0 / 20.2 SECTION WIDTH (mm/in) = 75 / 3.00 Donc si mon interprétation est exacte : la dimension "2.75-14" de ce pneu serait équivalente dans les notations habituelles de la gyroroue à du 3.00x20.2" ?...Cela explique pourquoi le pneu passe tout juste (voire frotte) tu aurais donc un équivalent de roue 20" !!! ? .... et malheureusement c'est la dimension la plus petite de ce pneu, donc impossible à mettre sur ACM/ Tesla, et je n'ai pas trouvé d'autre référence équivalente susceptible d'être compatible avec nos roues 16" ? Modifié le 27 novembre 2019 par michmuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 (modifié) Le 27/11/2019 à 15:35, michmuch a dit : et malheureusement c'est la dimension la plus petite de ce pneu, donc impossible à mettre sur ACM/ Tesla, et je n'ai pas trouvé d'autre référence équivalente susceptible d'être compatible avec nos roues 16" "Ça sent" pour bientôt l'achat de la Nikola.. Et Noël est dans moins d'un mois..... Tu n'as pas dit à ta femme que tu voulais une roue avec un gros... pneu ? Modifié le 29 novembre 2019 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpenteur Posté(e) le 30 novembre 2019 Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Salut Matoone, je dois changer mon pneu de ma msuper3 1600, crois tu que ce choix serait compatible avec ma roue? thx pour une éventuelle réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) J'avais testé quelques pneus au printemps, dont un pneu cross très comparable à celui--ci. Rien à dire en off-road, il était sécurisant. Par contre, sur bitume, on perd la sensation de glisse, l'impression d'être moins fluide et agile, et le bruit caractéristique était désagréable... Comme je roule à 90% sur piste, je suis finalement resté sur Chao Yang H666, un bon compromis, 6 mois que je roule avec. Modifié le 3 décembre 2019 par Ash Goowheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Le 30/11/2019 à 06:05, Arpenteur a dit : Salut Matoone, je dois changer mon pneu de ma msuper3 1600, crois tu que ce choix serait compatible avec ma roue? thx pour une éventuelle réponse. Non je pense qu'il sera trop grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Il y a 13 heures, Matoone a dit : Non je pense qu'il sera trop grand. Je valide, ca passe pas sans modif de la coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Il y a 20 heures, Ash Goowheel a dit : J'avais testé quelques pneus au printemps, dont un pneu cross très comparable à celui--ci. Rien à dire en off-road, il était sécurisant. Par contre, sur bitume, on perd la sensation de glisse, l'impression d'être moins fluide et agile, et le bruit caractéristique était désagréable... Comme je roule à 90% sur piste, je suis finalement resté sur Chao Yang H666, un bon compromis, 6 mois que je roule avec. tu as retouché les flans du pneu pour pas frotter dans ta coque avec le H666? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpenteur Posté(e) le 6 décembre 2019 Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 https://fr.aliexpress.com/item/33049089175.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5aed2210fvrwNv&algo_pvid=15e28374-ac1e-4978-9c78-afae832db63b&algo_expid=15e28374-ac1e-4978-9c78-afae832db63b-15&btsid=63f002e7-1aa5-460a-a126-4c37546bd372&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53 Merci pour vos réponses, sans polluer le topic d'origine, ci, je prends pour la msuper3, ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 7 décembre 2019 Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 Le 03/12/2019 à 19:09, Ash Goowheel a dit : J'avais testé quelques pneus au printemps, dont un pneu cross très comparable à celui--ci. Rien à dire en off-road, il était sécurisant. Par contre, sur bitume, on perd la sensation de glisse, l'impression d'être moins fluide et agile, et le bruit caractéristique était désagréable... Comme je roule à 90% sur piste, je suis finalement resté sur Chao Yang H666, un bon compromis, 6 mois que je roule avec. Pourrais-tu nous en dire plus sur le ressenti de ce H666? Surtout en comparaison de l’origine très typé route je viens de prendre 2 vautres en balade sur des parties assez meuble et une vérité s’impose à moi: je manque de grip ? Mais comme c’est également m’a roue taf et que je fait 90% de bitume ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 7 décembre 2019 Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) 2 hours ago, Tank said: Pourrais-tu nous en dire plus sur le ressenti de ce H666? Surtout en comparaison de l’origine très typé route je viens de prendre 2 vautres en balade sur des parties assez meuble et une vérité s’impose à moi: je manque de grip ? Mais comme c’est également m’a roue taf et que je fait 90% de bitume ......... Quelles sont tes habitudes en wheel, beaucoup de off-road ? vraiment 90% de bitume ? Modifié le 7 décembre 2019 par Ash Goowheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 7 décembre 2019 Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) Bitume la semaine ensuite, le week-end, c’est tres variable. par exemple aujourd’hui sur une balade de 40 bornes j’ai fait 38km de offroad edit: 90% c’est en comptant le rouetaf, le week-end c’est 50-50 je dirais Modifié le 7 décembre 2019 par Tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Alors j’ai monter le H666 sur la MSX. Malgres un très bon centrage de m’a roue, il a fallu légèrement poncer la ligne de crampon la plus extérieure de manière à ce que ca ne frotte pas en quand on est sur 1 pieds. Le montage et coton car le pneu et très rigide. Comparé a celui d’origine, le H666 et plus lourd de 470gr. Les sensations : j’ai fait moins de 10km mais a chaud je dirais....... la vache sa change grave!!!!!!!! le comportement n’a plus rien à voir et pour le moment je suis bien incapable de dire si c’est mieux ou pas!!!!!! Il vas falloir un temps d’adaptation et se faire de nouveaux repères. Ce que je peux dire pour le moment, c’est que le profil du pneu est moins rond que celui d’origine et donc en virage, on a l’impression que la roue « tombe »dans le virage. Il faut d’ailleurs vraiment pas beaucoup d’angle pour que la roue engage le virage. Une fois dans le virage, on a manifestement plus de grip et plus de stabilité. c’est tout ce que je peut dire pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 5 février 2020 Partager Posté(e) le 5 février 2020 @Ash Goowheel tu pourrais me donner ta pression sur le H666 SVP ??? Car avec mes 90Kg j'ai essayé 3.0 bar = bof bof 2.8 bar = bof je vais tenter le 2.6 bar mais j'ai peur de mettre une claque a l'autonomie. Si ce n'est pas concluant, je tenterais les hautes pressions vers 3.1 à 3.8 bar comme indiqué sur le pneu même si je reste persuadé que ses informations n'on rien a voir avec notre usage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Alors je répond tout seul à mes questions ? il faut descendre la pression comparé au pneu d’origine. J’ai essayé à 3,8 bar et j’ai plus de plombages, je fais 4 cm de moins et même les morpions ce sont décrochés !!!? Effet gyroscopique mis à part, si je devais faire une comparaison, je dirais que 3,0 bar sur le pneu d’origine c’est l’équivalent 2,5 sur le H-666. je me suis mis à 2,4 bar et c’est pas mal du tout. Sur bitume il accroche vraiment plus que celui d’origine et met beaucoup plus en confiance, du coup on ce surprend a passer beaucoup plus fort dans certains virage. il me tarde de l’essayer en offroad ? Modifié le 6 février 2020 par Tank 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 @Tank et du coup sur l'autonomie ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il y a 7 heures, LGT2 a dit : @Tank et du coup sur l'autonomie ...? Évaluation in progress ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés