michmuch Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Un doute m'habite ... ? Comme je ne suis pas encore décidé entre soit tenter de la réparer, soit trouver une autre ACM et garder celle-ci en banque de pièces, soit racheter totalement autre chose, j'explore toutes les pistes depuis hier soir... Et là je tombe là-dessus : https://www.speedyfeet.co.uk/collections/acm-parts/products/acm-s-control-board https://www.speedyfeet.co.uk/collections/acm-parts/products/acm2-tesla2-motor-unit Hors gros dilemne : ma roue a un moteur en "HB" justement (c'est gravé dessus, comme le port-salut donc pas possible de se tromper!) qui d'après ce site est le code pour la V2 en 2000w/80V, mais possède toutes les autres caractéristiques d'un authentique V1 et donc 1500w / 67V (pédale, broche en GGX16-3, chargeur fourni qui fonctionne, ...). Or d'après ce lien elle devrait donc avoir un moteur "QJ"... D'un autre côté je suis en contact avec un gars qui vends un ACM prétendue V2 et avec effectivement un code moteur en QJ et qui pourtant affirme que sa roue est bien en 67V GX16-3 (et donc 1500w ?)... Alors est-ce que c'est sur ce site qu'il y a eu une inversion ou bien est-ce que ma roue est un genre d'hybride, ou a été bidouillée ?? Je ne comprends plus rien ! Si quelqu'un a déjà eu les 2 (V1 et V2) j'suis preneur de toute info pour m'éclairer sur le sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) C'est étrange. L'as tu achetée neuve? Et a quelle date ? Effectivement si c'est pas le bon moteur ça doit pas fonctionner normalement. Mais je crois me souvenir qu'il y a eu une époque de transition chez GW où on a vu des trucs un peu étranges pdt un temps... Modifié le 10 octobre 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Non acheté d'occasion dans cet état et ici même (la seule chose que j'ai changé dessus c'est le pneu et la chambre à air, et j'ai rajouté des mousses de protection un peu partout): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Désolé ma mémoire me joue des tours. Si j'étais toi je demanderais a Marty backe sur le forum US qui est spécialiste des GW et qui a 2 ACM v2. Sur ce post il défend la thèse qu'il fait faire le distinguo entre ACM 2 et ACM v2. C'est peut-être en rapport avec ton problème. Et ce mec est une crème il te répondra ? https://forum.electricunicycle.org/topic/10055-so-confused-about-gotways-euc-models/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Cool ! Merci pour l'info @Matoone, je vais le contacter dans la soirée ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Bon j'ai désossé intégralement la roue, y compris le moteur, et même si je ne suis pas du tout électronicien je pense qu'il est possible que seul le moteur ait été touché par la surchauffe.... Du coup je vais peut-être tenter de faire la réparation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 7 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) Moteur changé (merci @Kokorun), roue remontée : ça remarche !!!! ? Du coup l'ACM revie ! Pas encore testée en condition réelle, mais elle a redémarré sans soucis et après un re-calibrage et un court essai de quelques mètres dans le garage, je suis plutôt confiant. Il semblerait donc que seul le moteur ait cramé, et la carte mère soir resté indemne. Comme entre temps j'ai commandé et reçu ma Tesla2 toute neuve, je ne sais pas encore si je garderai l'ACM en 2eme roue (de secours et/ou de prêt pour les copains qui veulent s'essayer à la gyroroue et/ou pour faire le con en offroad) ou si j'essaie de la revendre (mais j'imagine que je n'en tirerai sans doute pas grand chose). A voir ... Modifié le 7 décembre 2019 par michmuch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 7 décembre 2019 Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 il y a 20 minutes, michmuch a dit : Du coup l'ACM revie ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 7 décembre 2019 Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) Toutes mes félicitations, @michmuch. Se pourrait-il que ta panne soit un effet induit par des résistances en forme de solénoïdes de l'installation de chauffage du train? Il y a eu un incendie une fois sur un immeuble en construction à cause d'un système de radiateurs électriques soufflants installé dans les parties communes. Le radiateur était intact. Le feu avait pris au niveau de son câble que les ouvriers avaient laissés enroulés sur lui-même. La gaine quoique difficilement inflammable avait tout de même fini par prendre feu... C'est du moins ce qu'a conclu l'expert. Modifié le 7 décembre 2019 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 7 décembre 2019 Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 je pense plutôt que lorsque tu la bloquer contre le strapotin du train sans le vouloir il a du être bien bloquer par ce strapotin. Donc en essayant de garder l'équilibre grace au roulis du train ca a du chauffer les cable moteur et fondre et ca a bipper au moment ou il y a eu court-circuit des câble. Tu a a eu un défaut du capteur hall de la roue (je l'ai eu mais d'une manière différente.) Je pense que juste en remplacent les câbles du moteur fondu le moteur remarchera correctement. Mais bon la pour trouver des pièce de ACM sa devient la mission (comme pour la MS3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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