tournesol74 Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous, j'essaie de changer les roulements à bille de ma roue de trot Speedway 2, mais j'avoue ne pas savoir comment procéder. les quelques videos vue sur le net correspondent à des petites trots et il semble qu'il y ai une cavité entre les deux roulements, ce qui permet de pousser avec un tournevis vers le roulement opposé. Or entre mes deux roulements, c'est plein. Bref avant de tout abimer, je préfère demander, merci d'avance Modifié le 31 juillet 2016 par tournesol74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol74 Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 et beh c'est l'affluence ici, je suis peut être pas dans la bonne section... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Trop impatient certainement..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 (modifié) Pas évident, ton truc. Tu n'as pas dit si tu voulais un démontage destructif ou non. Je m'explique. Les mécanos peuvent dans certains cas utiliser un extracteur qui, après avoir déflasqué le roulement, permet de glisser les crochets entre les billes. Bien entendu, cela marque le chemin de billes et le roulement est foutu. Moins bestial, on peut utiliser une cheville expansive, je te recommande les rawlplugs, en choisissant le diamètre adequate : Il faut remplacer la vis par une tige filetée 2 fois + longue, bloquer sérieusement le bout de la cheville (cône dans le roulement) à l'aide d'un écrou, et, avec un tube creux + grand que le roulement et une grosse rondelle, arracher le roulement à l'aide d'un second écrou sans toucher au premier. D'une manière générale, on ne tape jamais sur un roulement, on utilise extracteurs ou presses. Pour le remontage, utilisation de tige fileté et rondelle... Modifié le 2 août 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol74 Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 Probleme réglé, j'ai finalement emmené la roue chez un réparateur de tondeuse, il m'a enlevé le roulement en deux temps trois mouvement et mis un nouveau roulement que j'avais commandé. c'est reparti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Un réparateur de tondeuse, je n'y aurais pas pensé Tu as la référence du nouveau roulement que tu as acheté ? Merci pour le tuyau et pour le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol74 Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2016 J'ai pris ceux la : https://www.123roulement.com/roulement-6000-2RS-SKF.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Coïncidence, KWK a ajouté des roulements à bille pour Speedway dans sa boutique tout récemment : http://fr.aliexpress.com/store/product/Bearing-for-10inch-Electric-Scooter/1587045_32710066606.html Je me demande si ça ne sont pas les mêmes que les tiens qui sont bien moins chères à cause notamment des frais de port. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 alors les roulements acheté par Tournesol sont de meilleur qualité que ceux vendu par notre ami Kylin .... Kylin vend du roulement générique en 6000 RS ( un seul coté du roulement est étanche ) ... ceux de Tournesol ... 6000 2RS en SKF , très bonne marque de roulement ( étanche des 2 coté ) après , tant qu'a changer de roulement , j'aurai plutôt pris des céramique hybride .... le top mais ce n'est plu le meme prix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Le 06/08/2016 à 10:09, tournesol74 a dit : J'ai pris ceux la : https://www.123roulement.com/roulement-6000-2RS-SKF.php Lol ce sont exactement les même roulement que ceux des roues de mon bossman Et bon choix les modèle de la marque SKF ils sont de bonne qualité ! J'ai commandé les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gderou Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Question bête, ça sert à quoi de changer les roulements ? Il y en avait un défectueux ? Quels sont les symptômes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés