Minch Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) Bonsoir à tous, Vous appréciez l'application Wikiloc, pour sa facilité d'utilisation, sa base de données,... et son "live tracking", mais payant ! Quelle autre application alternative recommanderiez-vous ? Tout en offrant les mêmes fonctions de base (tracé, stats,... et "live tracking") Nota : le coût de l'abonnement Wikiloc a doublé ! Modifié le 15 octobre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 -gil- Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Bonjour, WheelLog est pas mal, et gratuite... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 chtipépé Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 @minch Pour moi c'est OsmAnd, gratuit, mais pas de live tracking. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Minch Posté(e) le 23 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Le 15/10/2019 à 20:07, -gil- a dit : Bonjour, WheelLog est pas mal, et gratuite... Je viens d'utiliser eucworld V1.0.1 bêta, OK pour le premier test (tracé et stats corrects, pas de décrochage, ni d'anomalie), et live tracking dispo? A voir sur la durée. ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 elric Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Malheureusement pour ne pas payer , il faut utiliser plusieurs applications: J'utilise Geotracker pour les stats. Gpx viewer et Locus Map pour récupérer les tracės de wikiloc. Geovelo et google Maps pour la navigation. Et pour finir Zenly pour suivre une personne en direct ( par exemple Monsieur Flex et Méline Moultipass). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a une heure, minch a dit : Nota : le coût de l'abonnement Wikiloc a doublé ! Et en plus, il faut le payer autant de fois qu'on a de roues...! ? Tu as testé Glympse? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) 1 hour ago, minch said: Je viens d'utiliser eucworld V1.0.1 bêta, OK pour le premier test (tracé et stats corrects, pas de décrochage, ni d'anomalie), et live tracking dispo? A voir sur la durée. ... Si tu veux t'assurer de la fiabilité du tracé sur la durée, ne commets pas la même erreur que moi et ne change surtout pas la fréquence d'émission du signal GPS l'intervalle de mise à jour des données (en secondes). Tu te retrouverais alors avec un tracé en zig-zag inexploitable. La bonne nouvelle est que Seba est conscient de ce bug et va désactiver ce paramètre (edit : dans EUCW App 1.0). edit : le paramètre fauteur de trouble s'appelait intervalle de mise à jour des données dans la version traduite en français, merci @Hansolo Modifié le 23 octobre 2019 par frabad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Si tu parle de l'intervalle de mise à jour pour les données Live Map, effectivement ce paramètrage n'existe plus dans EUC World app depuis la 1.0.0. Il est fixé à 2,5 s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 il y a une heure, minch a dit : Je viens d'utiliser eucworld V1.0.1 bêta, OK pour le premier test (tracé et stats corrects, pas de décrochage, ni d'anomalie), et live tracking dispo? A voir sur la durée. ... Actuellement, si on perds la connexion Internet (tunnel, zone blanche...) on perds les données du live map. Le fait de stocker les données et de les envoyer à la prochaine reconnexion Internent est dans les tuyaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 szdavid Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Salut, mes 10 cents. je ne connais pas Wikiloc. Pour les itinéraires, Geovelo est pour moi le mieux ; j'ai testé google maps sur un trajet, il me faisait sortir d'une route puis revenir dessus 200 mètres après,... Je prenais limite plus de risque qu'autre chose à faire ça Pour le suivi, j'ai utilisé OpenRider : sympa et vision en direct, se synchronise avec Strava. L'application Strava est assez limitée dans son affichage "live". Glympse : un peu le bordel (je l'utilisais dans le cadre de la course à pied) Aujourd'hui, un peu différent : j'ai une Garmin (montre) et je l'utilise pour mon suivi d'itinéraire : - J'ai l'affichage en direct sur ma montre (j'aime bien aux feux voir ma distance, ma vitesse moyenne et ma vitesse max) - J'ai l'enregistrement du trajet suivi (avec synchronisation avec Strava) - LiveTracking permet à ma femme de me suivre - Si j'utilise l'option velo, en cas de chute, une alerte est envoyée par SMS mais ça altère mes données de santé. J'utilise l'activité "Me suivre" mais je ne crois pas qu'en cas de chute, une alerte soit envoyée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Minch
Bonsoir à tous,
Vous appréciez l'application Wikiloc, pour sa facilité d'utilisation, sa base de données,... et son "live tracking", mais payant !
Quelle autre application alternative recommanderiez-vous ?
Tout en offrant les mêmes fonctions de base (tracé, stats,... et "live tracking")
Nota : le coût de l'abonnement Wikiloc a doublé !
Modifié par minchLien vers le commentaire
9 réponses à cette question
Messages recommandés