TexMurphy Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre Un vélo Flluid Après le succès de sa campagne de crowdfunding, la société de mobilité urbaine va proposer ses vélos électriques Flluid aux Français dans les prochaines semaines. Et faire sa promotion de manière étonnante.À l'heure de la mobilité urbaine électrique, FUELL pourrait bien devenir un acteur important de l'écosystème. Créée au mois de mars 2019, la société franco-américaine fondée par Erik Buell, fondateur des motos Buell et ingénieur réputé ; Frédéric Vasseur, actuel team principal de l'écurie Alfa Romeo en F1 et fondateur de Spark ; et l'entrepreneur Francois-Xavier Terny, a lancé avec succès une campagne de crowdfunding en début d'année. Cette opération fut couronnée de succès puisqu'elle avait permis à la start-up de réaliser 1,4 million d'euros de ventes en moins de six mois. La voici prête à débarquer en France. Le coup de pouce marketing du Monopoly McDonald's Avec la volonté de poursuivre sa structuration, FUELL a nommé Stéphane Mac Millan, le jeune co-fondateur des trottinettes Circ (ex-Flash) au poste de General Manager. Une nomination qui donne un peu plus l'accent français à la société. Puisque nous parlons de la France, FUELL a annoncé la livraison de ses vélos Flluid dans l'Hexagone pour le mois de novembre. La distribution s'opérera en partenariat avec Cyclofix, qui a réparé plus de 80 000 vélos dispatchés dans sept villes françaises en 2018 et multiplié par quatre son chiffre d'affaires cette même année. L'application mobile et le site internet de Cyclofix permettent de commander une intervention en quelques secondes. Un réparateur de la société se rend ensuite au domicile ou sur le lieu de travail des propriétaires de vélos électriques pour en effectuer la réparation si besoin. « Dans le cadre du partenariat, les clients FUELL bénéficient même d'une première intervention gratuite », annonce la société. FUELL s'offre un beau coup de publicité en faisant partie de la liste des produits à gagner du jeu... Monopoly, qui a fait son grand retour dans les restaurants McDonald's le 15 octobre. 40 vélos électriques Flluid sont ainsi mis en jeu et sont à gagner jusqu'au 11 novembre inclus. Et le vélo, ça donne quoi ? Le vélo électrique Flluid est d'abord pensé pour la ville. Il embarque deux batteries amovibles. Le couple du moteur (100 Nm) est considéré comme l'un des plus puissants du marché. Son tableau de bord offre diverses informations comme l'heure, la vitesse, la durée de votre trajet en cours et la distance parcourue. Flluid offre cinq niveaux d'assistance et ne nécessite quasiment aucun entretien. De plus, il est prévu pour rester silencieux avec huit vitesses et une courroie carbone. L'engin est proposé en version VAE (vélo à assistance électrique max 25 km/h) et en version SpeedBike (max 45 km/h, avec casque et assurance). Les prix vont de 3 995 euros TTC à 4 195 euros. vu sur https://www.clubic.com Modifié le 16 octobre 2019 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 D'autres infos sur la page du crowfund https://www.indiegogo.com/projects/fuell-flluid-longest-range-best-pedal-assist-ebike#/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 C'est drôle ...j'étais pas du tout au courant, Erik Buell qui s'essaie au vélo électrique. j'ai toujours aimé les solutions mécaniques que proposait cet ancien ingénieur d'Harley......pour preuve dans mon garage..... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) Specs du velo et ..... bon de commande: ( livraison debut 2020 pour toute commande maintenant). https://fuell.us/us/fuell-flluid-ebicycle Tres cher. Meme avec un antivol intégré , on doit avoir peur des vols ou... des vandalismes par jalousie. 2 versions ( velo et speed bike) pour un meme look: malin. Modifié le 16 octobre 2019 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 (modifié) Très chers ? moi je ne trouve pas : moins de 5000 $ pour un Speedelec, ce n'est pas étrange.... A voir la qualité de fabrication et les composants employés... Annoncé un beau couple, 100 nm, même si la pussance en watt reste très classique , 500 . Hormis les premiers prix chez Gazelle ou Kalkhof, ça démarre souvent dans cette zone des 4500, 5000 euros comme le Trek Super Commuter+ 8S , et ça s'envole vite...jusqu'à entrer dans le "club des 10000" comme le Stromer ST5... Les constructeurs proposent souvent en effet, le même modèle pour les deux motorisations (VAE et Speed) dans un souci de discrétion ? Pour les non initiés à la chose électrique sur une bicyclette; seuls la plaque d'immat et quelques détails comme la vignette d'assurance, peuvent mettre la puce à l'oreille sur la motorisation Modifié le 17 octobre 2019 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Par contre une autonomie de 200 kms... j'ai un doute. Même avec 1008 Wh de batteries, dans le cadre d'une utilisation normale . Avec celle de 814Wh , (48v/17Ah,), j'ai du mal à m'approcher des 150 kms revendiqués par le constructeur. Même en faisant un peu attention, et avec le mode assistance mini, je suis plutôt dans les 120. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 (modifié) Une question simple : est-ce que les pneus réflectorisés sont (enfin) admis en France pour remplacer les cataphotes dans les rayons ? Remarque à propos du vélo : j'ai rarement vu un rétro aussi mal placé, mais la béquille centrale est une bonne idée. il y a 7 minutes, TexMurphy a dit : et avec le mode assistance mini, je suis plutôt dans les 120. Fainéant !, il faut appuyer sur les pédales et rouler à 27 km/h Modifié le 17 octobre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 (modifié) C'est vrai que le meilleur endroit pour un rétro est au bout du guidon, mais en ville c'est parfois délicat... et j'ai quelques coques de rétros, empiétant sur la piste cyclable*, ou manifestement agressifs envers les cyclistes, à mon actif Si je n'appuie pas sur les pédales, c'est 21km/h maxi ! Et beaucoup beaucoup moins d'autonomie, inenvisageable * je sais, je n'ai rien à y faire Modifié le 17 octobre 2019 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 (modifié) On doit pouvoir améliorer l'autonomie. Hypothèse. Si les 2 batteries sont des 48Vnom--50,4Vmax 12S5P de 504 Wh, c'est qu'elles sont équipées de cellules 2100mAh. ( comme ma perceuse Bosh ) Et comme ils ont l'excellente idée de vendre les casiers vides pour un prix raisonnable, on peut fabriquer des batteries avec des cellules 3500mAh et on atteint 1680Wh. Hop, il faut acheter un spot welder... Yapuka. Bon, ce serait mieux de pouvoir acheter le vélo sans batterie ( comme ma perceuse Bosh ) Voilà un sympathique engin qui inspire confiance, la maison Buell réalise des trucs vraiment chiadés... tiens, j'ai vu une moto qui a copié le pot sous le moteur. Par contre le réservoir dans le cadre n'était pas raisonnable, mais pour le vélo, ça va. . Une autre critique de l'équipement route de la photo en haut : le porte-bagage. Deux tringles latérales (seulement) pour la stabilité transverse, mais que dalle pour la stabilité longitudinale. Ce n'est pas au garde-boue de tenir le porte-bagage, mais l'inverse. De plus l'éclairage est très petit et sans catadioptre, ce qui n'est pas acceptable. Modifié le 17 octobre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Techos78 a dit : On doit pouvoir améliorer l'autonomie. Hypothèse. Si les 2 batteries sont des 48Vnom--50,4Vmax 12S5P de 504 Wh, c'est qu'elles sont équipées de cellules 2100mAh. ( comme ma perceuse Bosh ) Et comme ils ont l'excellente idée de vendre les casiers vides pour un prix raisonnable, on peut fabriquer des batteries avec des cellules 3500mAh et on atteint 1680Wh. Hop, il faut acheter un spot welder... Yapuka. Bon, ce serait mieux de pouvoir acheter le vélo sans batterie ( comme ma perceuse Bosh ) Voilà un sympathique engin qui inspire confiance, la maison Buell réalise des trucs vraiment chiadés... tiens, j'ai vu une moto qui a copié le pot sous le moteur. Par contre le réservoir dans le cadre n'était pas raisonnable, mais pour le vélo, ça va. . Une autre critique de l'équipement route de la photo en haut : le porte-bagage. Deux tringles latérales (seulement) pour la stabilité transverse, mais que dalle pour la stabilité longitudinale. Ce n'est pas au garde-boue de tenir le porte-bagage, mais l'inverse. De plus l'éclairage est très petit et sans catadioptre, ce qui n'est pas acceptable. Quelques constructeurs ont adopté ce montage, rendu possible par de gros gardes boue rigides en alu. Le mien est identique, (et annoncé pour un poids maxi de 20 kg de charge) et testé avec 12 kg, je confirme la cohérence du système Quand à l'éclairage AR, petit surement, mais de loin, ça ressemble au modèle Supernova M99 présent sur certains Stromer. Si c'est le cas, c'est vraiment très lumineux . Vrai pour le catadioptre, il n'y est pas d'origine sur le mien non plus alors que c'est obligatoire si je ne me trompe pas ? En tout cas sur les photos, le montage semble propre, l'intégration des câbles/durites est relativement réussie. Et cette courroie... Modifié le 17 octobre 2019 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Juste pour info car c'est relativement hors sujet, Fuell s'attaque simultanément au marché de la moto électrique : 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Juste pour info car c'est relativement hors sujet, Fuell s'attaque simultanément au marché de la moto électrique : Tiens, c'est marrant, il semblerait qu'ils aient choisi un moteur intégré dans la roue arrière Ce n'est pas la démarche habituelle des ''Grosses'' moto électriques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 de mieux en mieux.....le retour aux affaires de ce vieil Erik !!! l'avantage du moteur dans la roue est de libérer de l'espace pour la batterie, mais il y a deux inconvenients majeurs: la fragilité du moteur exposé aux chocs sur la roue, et la masse non suspendue qu'il induit. mais je suis sur qu'il va nous faire une bonne machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, JJK a dit : l'avantage du moteur dans la roue est de libérer de l'espace pour la batterie, Oui, la batterie en bas, et au dessus un gigantesque coffre, pour éviter un moche top-case. C'est un concept intéressant pour une moto semi-urbaine, en utilisation moto-taf par exemple. Un moteur particulièrement puissant... qu'on n'est pas obligé d'exploiter à fond. Moto compacte au look novateur, mais pas franchement attrayant, on ne pourra les voir que fin 2020.https://www.youtube.com/watch?v=Qx9CWyVAXmA Modifié le 19 octobre 2019 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Combiné à un deuxième moteur avant, ça déménagerait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.