Techos78 Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Il y a 17 heures, G.Rhum a dit : allez, un p'ti croquis p'tite vidéo vaut mieux ... https://www.instagram.com/p/B3xgirHpj-0/ Trop fastoche . Une petite cinématique bien affûtée, elle vaut le coup d'oeil. Et le rappel au centre à l'aide d'un simple ressort de traction flottant, balèze !. Modifié le 21 octobre 2019 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Pour les roues, j'ai l'impression qu'ils ont récupéré celles des trottinettes GOPED. J'avais les mèmes et ça remonte à 2002/2003. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 22 octobre 2019 Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 (modifié) c'est une variante du principe du parallélogramme déformable , bonne idée. mais l'avant du deck doit avoir une fâcheuse tendance à plonger vers le sol et rendre la machine "survireuse". Modifié le 22 octobre 2019 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Il y a 7 heures, JJK a dit : mais l'avant du deck doit avoir une fâcheuse tendance à plonger vers le sol et rendre la machine "survireuse". Oui. C'est l'équivalent d'une chasse négative, l'engin s'affaisse quand il tourne, il s'engage. Sur un skate standard, la raideur des trucks redresse l'engin et le train arrière participe au virage. Là, c'est au pilote de compenser. Un deux roues (moto) se redresse naturellement sur un filet de gaz, là c'est impossible, le pilote doit s'activer pour redresser... Ça me laisse un peu rêveur, mais jamais de ma vie je ne poserai un orteil sur un skate, à 4, 2 ou 1 roue(s). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) Du même auteur...La "Thunder" d'un bricoleur en Asie du SE 😁 (on s'éloigne un peu du sujet initial, il fait des trucs variés) https://www.youtube.com/watch?v=e4aPub-O3k8 Modifié le 23 avril 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) Un autre dont la direction est encore simplifiée : Interesting! Modifié le 28 mai par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés