spiken Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 (modifié) https://www.quechoisir.org/actualite-trottinettes-electriques-et-monoroues-une-reglementation-enfin-n71999/ Une chose m'avait échappé : Citation Hors agglomération, [...] La circulation peut être autorisée localement, sous certaines conditions. Le port du casque est obligatoire. Modifié le 19 octobre 2019 par spiken 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Intéressant... Cela signifie qu'une brèche est ouverte dans l'interdiction de circulation hors agglomération. Et s'il y a une brèche, comment les forces de gendarmerie pourront-elles être sûres que c'est réellement interdit... Très intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 "localement" ? Il va falloir regarder chaque commune si autorisation ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 il y a 4 minutes, Dams a dit : "localement" ? Il va falloir regarder chaque commune si autorisation ou non? Et si c'est impossible pour nous...alors pour les forces de l'ordre... Cela me rappelle une voie cyclable menant à Mitry-Claye le long du canal de l'Ourcq et qui est...interdite aux vélos... Le message semble clair : Vous n'avez pas à être là, mais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 En région parisienne le problème ne se pose pas vraiment, il n'y a aucune route hors-agglomération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Il y a 1 heure, Cormo a dit : En région parisienne le problème ne se pose pas vraiment, il n'y a aucune route hors-agglomération Je suis indubitablement d'accord avec @Cormo...pour les départements de la petite couronne (Yo man! Le 9-2, le 9-3 et zy-va le 9-4. Yo!!!). Il reste tout de même les 91, 95, 77 et 78 où c'est loin d'être le cas. Et sans oublier les autres départements et régions... L'Europe... Le Monde... L'Univers... Heu... Je m'emballe, là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Un coup c'est 25 kmh un coup c'est 20, j'en étais resté sur 20, j'ai loupé un épisode ?!! En tous cas cool si c'est 25... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Sauf qu'il existe des routes limitées à plus de 50 km/h en agglomération. Et qui va autoriser la circulation hors agglomération, le président de la communauté de communes? Et comment on sera au courant si autorisé ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 il y a 2 minutes, chtipépé a dit : t comment on sera au courant si autorisé ou pas. Bien sûr que c'est de l'enfumage (voir les 80Km/h, pour revenir aux 90Km/h), une façon de ne pas véritablement prendre ses responsabilités, et de les repousser vers les autorités locales (qui prendront difficilement cette décision), pour aboutir à un truc illisible (les roadtrips vont prendre une nouvelle saveur, avec un tracé allant de communes autorisées à une autre, si c'est encore possible) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 @minch Il va falloir préparer nos sorties 6 mois à l'avance et joindre toutes les communes traversées pour connaître leur réglementation sur les EDPM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamSuffit Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Sur le hors agglo l'amende est supportable au pire (35EUR) donc ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Les 1500 euros pour un EDPM qui peut aller au dela de 25kmh par contre...? espérons que les forces de l'ordre ne cherchent pas à faire du zèle (ou du chiffre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 il y a 18 minutes, chtipépé a dit : @minch Il va falloir préparer nos sorties 6 mois à l'avance et joindre toutes les communes traversées pour connaître leur réglementation sur les EDPM. Ou alors..... serrez les fesses pendant chaque roadtrip !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 (modifié) Meuh non! C'est tout simple au contraire. L'organisateur de la rando contacte longtemps à l'avance les services de voiries de chaque commune envisagée pour obtenir un arrêté d'autorisation provisoire de circuler sur le territoire de la commune (Cela comprend le hors agglo.). Il concocte son parcours en fonction des réponses nécessairement bienveillantes. Il affiche ensuite 15 jours avant la date prévisionnelle les arrêtés obtenus sur sa machine. Et le jour de la rando vous êtes fin prêts!!! ...mais il pleut... C'est ça la France... Modifié le 20 octobre 2019 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Sur cette réglementation qui regroupe tous les EDPM ,es ce que sa regroupe aussi les engins personnels bricolée ? Je bricole des vieilles trottinettes de descente que je motorise pour partir me balader en montagne en famille. Jusqu'à maintenant j'osais pas les utiliser dans ma commune Comme je les ai monté pour quelles soit utilisable par tout le monde ,pas rapide plutôt 20 km/h,mais pas mal de couple pour quelles grimpent facilement, seront elle utilisable en rural comme il est dit? il suffirait que je leur rajoute un éclairage et un klaxon Je n'ai jamais acheté de trottinette dans le commerce, y a t'il des papiers fournis avec pour leur utilisation en cas de contrôle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 il y a 15 minutes, claude66 a dit : Sur cette réglementation qui regroupe tous les EDPM ,es ce que sa regroupe aussi les engins personnels bricolée ? Je bricole des vieilles trottinettes de descente que je motorise pour partir me balader en montagne en famille. Jusqu'à maintenant j'osais pas les utiliser dans ma commune Comme je les ai monté pour quelles soit utilisable par tout le monde ,pas rapide plutôt 20 km/h,mais pas mal de couple pour quelles grimpent facilement, seront elle utilisable en rural comme il est dit? il suffirait que je leur rajoute un éclairage et un klaxon Je n'ai jamais acheté de trottinette dans le commerce, y a t'il des papiers fournis avec pour leur utilisation en cas de contrôle? Si tu bricoles un vélo à partir de pièces de vélos, est-ce que c'est un vélo? Oui, bien sûr. Par contre, pour tes trottinettes : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Merci ,oui ok pour la sécurité même si le casque n'est pas obligatoire il vaut mieux le mettre ,là ils parlent de 12ans minimum il me semble C'est en cas de contrôle je pensais qu'ils y avait des papiers ,peut être une puissance limité qui suit avec la vitesse? Jusqu'à maintenant la police municipale ne voulais pas que je me déplace dans la commune ,je pense par securite ,c'est une ville thermale ,peut-être parce qu'il y a pas mal de personnes âgées ? Là avec une réglementation officielle pourquoi pas? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Pour le hors agglo, il faudra faire sa demande auprès de l'autorité de police qui a la responsabilité de l'axe routier. On a demandé a ce qu'une appli permette de faire les demandes et de voir sur une carte les axes autorisés. à suivre ... Sinon, oui, c'est bien 25 km/h. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Merci pour les renseignements ? Une question sur les EDPM Es que c'est limité au 1 et 2 roues Un 3 ou 4 roues peut est il considère comme une EDPM s'il est limité a 25 km/h et pour une seule personne ? Également peut il y avoir un siège? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a 34 minutes, claude66 a dit : Merci pour les renseignements ? Une question sur les EDPM Es que c'est limité au 1 et 2 roues Un 3 ou 4 roues peut est il considère comme une EDPM s'il est limité a 25 km/h et pour une seule personne ? Également peut il y avoir un siège? pas vraiment de limite du nb de roues. les skates elec sont dedans par exemple (4 roues). siege, c'est non, sauf si gyrostab il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude66 Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 il y a 8 minutes, Koxx a dit : pas vraiment de limite du nb de roues. les skates elec sont dedans par exemple (4 roues). siege, c'est non, sauf si gyrostab il me semble. Ok ,donc si je comprends bien dorénavant si je veux me confectionner des trottinettes je peux par exemple recuperer une de descente style Blackmontain la transformer à mon gout, la limiter à 25km/h,éclairage Av Ar ,klaxon et ne pas mettre de selle pour rouler dans ma commune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés