spiken Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 La première partie du décret serait parue ce vendredi 25/10/2019, la prochaine serait pour juillet 2020. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/trottinette-electrique/un-decret-modifie-le-code-de-la-route-pour-laisser-rouler-les-trottinettes-6581201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 (modifié) Et de 4... Modifié le 25 octobre 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Il y a 4 heures, roofus a dit : Et de 4... Oui mais c'est injuste! Pourquoi seulement Ouest-France? Sud-Ouest : https://www.sudouest.fr/2019/10/25/un-decret-modifie-le-code-de-la-route-pour-laisser-rouler-les-trottinettes-6745675-10407.php Est Républicain : https://www.estrepublicain.fr/france-monde/2019/10/25/trottinettes-voici-les-nouvelles-regles-du-code-de-la-route La Voix du Nord (pas encore au courant): https://www.lavoixdunord.fr/tags/trottinettes-electriques Comme ça nous avons les 4 points cardinaux de la presse française! Au fait! Vous n'êtes pas obligés de les lire... C'est juste une (dé)plaisanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 C'est fatiguant à la longue, OK, je sorts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Ce qui est marrant c'est le titre "POUR LAISSER ROULER LES TROTTINETTES" J'ai l'impression que cela traduit une opinion qui n'est pas universellement répandue parmi les utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 franchement le décret est fais QUE pour les trottinette et POUR les trottinettes. Il n'y a aucune référence ou peu sur les engins gyro-stabilisée. Donc pour moi pour le moment ce décret n'est quasiment pas applicable aujourd'hui. Je pense que si un flic m’arrête ce sera exclusivement pour me faire ch****. Déjà qu'il n’arrête pas souvent les mec a vélo donc... Bon on verras ce que le futur nous réserve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 tout est partie à cause des freeflotting, jusqu'à en détruire, son essor (vente des EDPM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlashedJunkMind Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a 5 minutes, Frifrilaw7 a dit : tout est partie à cause des freeflotting, jusqu'à en détruire, son essor (vente des EDPM) je pense même : si les Trott Elec n'existaient pas, jamais il y aurait eu une loi pour nos roues... pas assez d'engins en circulation. Je suis d'accord avec toi que la libre à disposition en location des Trott a fait bcq de mal... et le pire c'est que ces mises à disposition étaient surtt centré sur Paris et Lyon (à Marseille, on a surtt entendu parler de débiles qui les jetaient dans le port). Aujourd'hui, on voit clairement, même dans les villes ne comportant pas de service de location de Trott, qu'il y a de plus en plus de Trott dans les rues. Et surtt des Trott dont les prix tournent autour des 200/250 euros. Et j'avoue que certains roulent n'importent comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés