Mani alias sim Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Hello je viens enfin de recevoir ma roue avant qui freinera enfin dignement ma mini 4 lite, hâte de recevoir le cable et de tout monter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Bon ben c'est bien du chinois lol, quand je serre les écrous tout se bloque, la cloche bloque la roue sans que l'on actionne le frein mdrr Je vais surement devoir poser des rondelles pour écarter la cloche de la jante Sinon le cable 1.20 m est trop court je vais devoir commander en 1.40 si cela existe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Hey hey, c'est good all right, en effet l'ajout de 2 rondelles dans la coche de frein pour l'ecarter de la jante, ça fonctionne ! Plus qu'a trouver le bon cable, percer et visser la fourche sur la cloche du tambour et poser la poignée sur le guidon ouf V_20191026_180811.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Re dsl fausse info, en tentant quand meme de mettre la poignée de frein et le cable, il s'avère que en 1.20 m cest pile poil la bonne longueur, potence en bout de course.... Donc plus qu'a agrandir le trou du tire cable pour passer l'axe dans lequel le cable vient se visser. A plus avec des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 26 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 L'axe en laiton ne passe pas dans le tire cable, va falloir agrandir le trou du tire cable c'est la seule modification a faire, en plus du trou dans la fourche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 27 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Bon l'axe est juste galvanisé et non en laiton. Apres ponçage du trou du tire cable et ponçage de l'axe, tout s'accorde voilà ce que ça donne V_20191027_013946.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 27 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Ah ouais j'oubliais, apres un petit tour, j'ai tout de suite senti un jeu au freinage dans la direction, d'avant vers l'arrière, j'ai retourné la calle en plastoc blanc pour regagner de la matière entre la potence et le support mais ça s'écrase tres vite en freinant, des astuces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Tes photos.vidéos ne montrent pas comment tu as fixé ton tambour sur la fourche. Pour l'arrière le montage classique est une biellette qui se place ici : Pour l'avant, c'est souvent une fourchette ou un tenon qui s'engage dans la fourche. Mais c'est bien évident que ce n'est pas en serrant à mort qu'on empêche un tambour de tourner. Tu peux détailler ça stp... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 (modifié) Pas sûr que la fourche soit faite pour encaisser les contraintes d’un freinage. Bien contrôler l’évolution dans le temps de la colonne et de la fourche, à mon avis. Modifié le 31 octobre 2019 par Dreadnought 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 27 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Oui je n'ai pas détaillé la fixation de cloche car sur mon montage pas besoin.... Lol. Je me suis rendu compte qu'en le plaçant a gauche et non a droite la partie qui réceptionne le cable, avec la fente vient se placer naturellement contre la fourche et tourne au freinage dans le bon sens, c'est a dire qu'elle appuie sur la fourche au moment du freinage donc le tambour reste dans la bonne position... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 27 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Pour se faire j'ai juste démonté le pneu et inversé le sens de rotation. Ensuite j'ai présenté la roue dans l'autre sens au moment du montage. Le seul moyen de faire bouger l'ensemble c'est de freiner et de faire rouler la trottinette en arriere pour tirer sur la roue avant.... Donc aucune chance a l'utilisation Pour les mouvements de jeu de la fourche d'avant en arriere en effet c'est blasant. A part souder la partie qui sert a plier et souder des renforts le long de la fourche je vois pas de solution.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 28 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Hier j'ai effectué 15km Aujourd'hui aller de 6.9 km jusque le taf, Aucun problème de tambour, pas besoin de percer il suffisait juste d'inverser de côté afin qu'il vienne en butée contre la fourche comme sur la photo Meme en penchant la trott dans les virages sa ne touche pas, c'est vrai que c'est un chouilla limite en voyant le truc je le concède !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonsbless Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Pouvez-vous donner un lien vers toutes les parties que vous avez utilisées pour faire ce mod, je veux faire la même chose pour mon Speedway Mini 4. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Oui sur Ali express Cable tambour minimoto 1.20m Roue 200*50 avec tambour (avec l'axe) Poignée de frein btwin minivelo pliant (anneau de fixation plus étroit, passe entre le verrou de guidon et l'accélérateur sans couper la poignée en caoutchouc) Colsons 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Attention forcément cela va affaiblir la colone de direction dans son intégralité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés