michmuch Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Suite au visionnage un peu par hasard d'une vidéo sur YouTube, j'ai cherché un bon moment avant de trouver les infos sur cette marque "Rion" J'ai fini par trouver le site du constructeur : http://www.rionmotors.com/ Ce qui m'a enfin amené sur deux sujets ici-même, mais avec chacun deux intitulés différents (et erronés) et Si un modo passe par ici ça serait peut être judicieux de fusionner ces 2 sujets ? (et tant qu'à faire sous la bonne dénomination ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Super trottinette, un engin de compétition ce truc. J'ai lu bcp d'articles et le seul point noir de la bête est quelle ne peut pas rouler sous la pluie (d'un côté avec la puissance ca deviendrait intenable...) Elle est une merveille de technologie.... On est bien en 2020 quoi ! La nouvelle qui va arriver va lâcher 30.000w.... Just insane !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 30000 watts..............pourquoi pas 30 gigawatts..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 5 heures, JJK a dit : 30000 watts..............pourquoi pas 30 gigawatts..... C'est possible. Il faudra juste 1 000 000 fois plus de temps... (Tant que ce ne sont pas des wh) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 P = U x I si U c'est 84v (pleine charge), il faudrait que la batterie délivre 350 A instantanés pour atteindre les 30000 W de puissance au moteur...... si quelqu'un connait une telle batterie qui tient dans le deck d'une RION, qu'il dépose vite le brevet......il est dors et déjà richissime .... et on parle pas du câblage ni du BMS qui doivent suivre derrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 il y a une heure, JJK a dit : P = U x I si U c'est 84v (pleine charge), il faudrait que la batterie délivre 350 A instantanés pour atteindre les 30000 W de puissance au moteur...... si quelqu'un connait une telle batterie qui tient dans le deck d'une RION, qu'il dépose vite le brevet......il est dors et déjà richissime .... et on parle pas du câblage ni du BMS qui doivent suivre derrière. OUPS!!! My bad... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Sur la version actuelle on lit parfois le chiffre déjà énormissime de 19000W... En sachant que même sur le site officiel il n'y a aucune information, je ne demande d'où tiennent ce chiffre les gens qui l'avancent... N'étant pas du tout calé en électronique ne me garderais bien de juger de l'aspect réaliste d'une telle puissance, mais puisque même les Dualtron sont largement en dessous, ça me paraît peu probable, même em puissance de crête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2019 Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Il y a 20 heures, JJK a dit : 30000 watts..............pourquoi pas 30 gigawatts..... même le Doc n'en revient pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 2 mai 2020 Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Elle fait rêver cette RION ..... 😍 Pub. parfaite ; musique top ; et la trott. RION est magnifique ;😘 Aux States OK ; de belles routes sans trous ; dos d'âne ; graviers ; débris ; morceaux de verre ; ........ Chez nous en France avant les routes étaient entretenues mais aujourd'hui nos routes sont pourries ; rafistolées ; daubées ; flinguées ....... 🤐 Avec une RION c'est impossible ; le beau deck en carbone sera vite flingué ; abîmé ; maltraité ........ c'est comme les vidéo sur les WEPED ; sur de belles routes bien droites souvent ...... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Oui tu as quasiment tout dit. C’est une très belle Trott, faut dire les choses, mais, c’est fait pour rouler sur un billard, et pas très longtemps. En revanche, pour les weped, il y a qques vidéos récentes « controversées » qui montrent que ça tournent très bien, la gomme étant assez souple. Malheureusement, il y a beaucoup de choses, surtout en ce moment sur les réseaux sociaux qui sont dites uniquement par intérêt financier et non pas de façon objective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 " C’est une très belle Trott, cette RION ; faut dire les choses, mais, c’est fait pour rouler sur un billard, et pas très longtemps. " = YES rider.😎 ( pas de compteur ?... ). C'est un bel objet pour exposer dans son salon et / ou rouler sur circuit ; mais chez nous ce n'est pas possible je pense ?... La WEPED SSR ; le modèle le plus puissant avec ces roues carrées de kart en ligne droite ça va ; après ..... 🤪 il faut piloter le monstre .... je suis dubitatif ... Sinon elle en impose cette belle Weped ; mais il faut rajouter encore pas mal de billets pour l'upgrader ; la customiser et avoir un engin roulable et sécurisé ; amortisseur de direction ; freins Magura ; compteur ; guidon - potence ......... à la fin la facture explose ; il faut être passionné et riche ......😊 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Le 04/05/2020 à 09:30, zouc a dit : " C’est une très belle Trott, cette RION ; faut dire les choses, mais, c’est fait pour rouler sur un billard, et pas très longtemps. " = YES rider.😎 ( pas de compteur ?... ). C'est un bel objet pour exposer dans son salon et / ou rouler sur circuit ; mais chez nous ce n'est pas possible je pense ?... La WEPED SSR ; le modèle le plus puissant avec ces roues carrées de kart en ligne droite ça va ; après ..... 🤪 il faut piloter le monstre .... je suis dubitatif ... Sinon elle en impose cette belle Weped ; mais il faut rajouter encore pas mal de billets pour l'upgrader ; la customiser et avoir un engin roulable et sécurisé ; amortisseur de direction ; freins Magura ; compteur ; guidon - potence ......... à la fin la facture explose ; il faut être passionné et riche ......😊 et oui, c'est vrai, que ça soit pour rion ou weped, il faut mettre la main à la poche un peu plus si tu veux des équipements (il faut même payer pour avoir un simple afficheur de tension sur la rion...) Si t'as accès à un circuit, un chargeur rapide, la rion sera top, sur la re60, il faut qd même changer les freins, les mt5 ne sont pas recommandés pour les gros freinages répétés supérieurs à 45 km/h contrairement aux mt7 pro. Pour la weped, le soucis, c'est le "problème" véhiculé par certains essais, je ne dis pas mauvais, mais incomplets, la gomme des pneus est de bien meilleure qualité que les pneus d'origine sur dualtron, zero, currus (mais inférieure aux pmt), et cette qualité de gomme permet de passer fort en courbe, c'est surtout une "confiance à prendre" en gros 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Merci Jay Rider ; 😉 Rion et / ou Weped ; trotts. haut de gamme ; être obligé de rajouter un gros billet pour l'upgrader correctement c'est abusé je trouve ... 🤐😬 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés