Michel J Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour ...hier j’ai remplacé une carte mère V1 par une V3 sur ma monster ...apres plusieurs essais faits après installation la roue fonctionne bien je n’ai plus le phénomène de roulis mais par contre des claquements se manifestent par moment et surtout lorsque j’accélère ...bruit prononcé et claquements ...quelqu’un a t-il eu déjà eu le cas ? S’agit-il d’un réglage ou branchement sur la carte ? ou défaillance d’autres pièces ? ...j’attends vos témoignages ... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) Il y a deux causes purement mécanique qui peuvent créer des claquements : les écrous en bout d'axe moteur qui sont desserrés (assez fréquent) ou bien la goupille qui solidarise l'axe et les flasques internes au moteur qui a du jeu (beaucoup beaucoup plus critique...).https://www.espritroue.fr/topic/10132-rip-la-gotway-monster/ A mon avis (mais je ne suis pas - encore - Gotwayphile ) si ce sont simplement les écrous desserrés tu as intérêt à changer les clavettes, malgré qu'elles soient vendues un peu chères. Comme tu as pu le voir dans le lien ci-dessus, il faut une clé fendue ou bien débrancher et enfiler les fils moteurs dans une clé à œil contrecoudée ou à pipe débouchée.. Modifié le 1 novembre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel J Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Merci Techos78 pour tes renseignements ...j’ai déjà un écrou fendu prévu à cet effet donc je vais commander et changer les clavettes resserrer l’axe moteur et je verrai si les claquements persistent ...✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel Jim Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Tiens nous au courant c'est un sujet intéressant je suis un futur Monster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel J Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Bonjour...mes pièces commandées chez les chinois ( coques + clavettes) sont expédiées aujourd’hui...je suis impatient de les recevoir pour remonter ma monster...je vous tiens informé ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 12 novembre 2019 Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Il y a 16 heures, Michel J a dit : Bonjour...mes pièces commandées chez les chinois ( coques + clavettes) sont expédiées aujourd’hui...je suis impatient de les recevoir pour remonter ma monster...je vous tiens informé ... la monster super roue un peu fragile mais quel plaisir de glisse ! tiens nous au jus ,et bon ride ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés