Fox40 Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour à tous je suis un novice des forums, merci à vous de me mettre au parfum des coutumes. ces mois derniers je me suis passionné pour les trottinettes électriques. Je rachette des trots hs sur le bon coin, de toutes marques, et j'essaie de les remettre en état. Je n'en fait pas un commerce, je roule un peu avec, puis j'en fais profiter mes proches, voici l'histoire ... et là, je tombe sur un os, alors j'appelle des pros au secours. ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bienvenu à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Hello et welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bienvenu sur le forum ? il y a 28 minutes, Fox40 a dit : merci à vous de me mettre au parfum des coutumes. La coutume veut que chaque premier vendredi du moi tu dois faire la bise à la police en caleçon sur ta Trott ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Salut @Fox40. La coutume du forum m'a valu 3 jours de garde à vue... Sois le bienvenu avec ta SPT (Société Protectrice des Trottinettes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Salut bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) il y a 48 minutes, King Size a dit : La coutume du forum m'a valu 3 jours de garde à vue... Ouais mais bon faut quand même préciser que t'es allé beaucoup trop loin, certains m'a t'on dit ont encore des cicatrices et se réveillent la nuit en hurlant ... Modifié le 1 novembre 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEORGES Posté(e) le 1 novembre 2019 Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonsoir Je m'empresse de répondre au message de demande de présentation qui m'a été adressé. Que celle ou celui qui me l'a adressé me pardonne .J'ai essayé dès mon premier message mais je n'ai pas trouvé l'endroit car sincèrement je pensais qu'il y avait une procédure particulière. Je me suis donc contenté "d'un amical bonjour à toute la communauté". Donc mon pseudo est GEORGES, j'ai 70 ans et suis du Sud vers Toulouse. Ingénieur de formation, je suis à la retraite, et profite du temps qui passe : social , famille, bricolage, voyages, camping car et petits enfants (4), tout simplement la vie . Au titre du camping car j'ai opté pour 2 vélos électriques plomb que j'ai modifiés en lithium. Mes enfants m'ont offert l'année dernière une trottinette Viron 1000w cross avec selle. Bonne petite machine mais roule t'elle réellement à 32km/h comme le dit sa notice d'utilisation? ou pub du vendeur ? c'est cela ma question au regard de la nouvelle loi (25km/h max par construction) Par ailleurs a t' elle été clonée et a t'elle produit la PIKI la BEEPER et d'autres... ou s'agit 'il simplement de la même sous plusieurs appellations. Ces dernières ont en effet sur l'Internet le même look, le même descriptif et la même puissance que la Viron sauf que.... depuis quelques jours leur vitesse maximale est affichée à moins de 25km/h ...curieux non qu'elles rentrent dans les clous de la réglementation. Mais omme rien n'est parfait j'ai toutefois trouvé sur le net, le même jour, deux descriptifs contradictoires de la PIKI sur les sites de deux grands vendeurs, qui indiquent des vitesses maximales de 30km/h pour l'un et 24km/h pour l'autre, juste en dessous des 25km/h imposés par le décret trottinette du 23 octobre 2019 et paru au JO du 25. Qu'en pensez vous? Merci de la suite que vous voudrez donnerez à ce fil Bonne fin de week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Foley Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Bjr Georges et bvn , il me semble que les piki et tout ce qui y ressemble sont fabriquer par la société viron justement mais pas sur a 100 % , voilà . Bonne journee a toutes et a tous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Foley Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Bjr a toutes et a tous , ce petit msg pour vous dire que je suis nouveau sur le forum et que je serai bientôt acquéreur d'une trot , voici la raison de ma venu afin d'être aider et conseillé en ce qui concerne les trot . Voilà , merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEORGES Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Le pafadoxe reside dans le fait que si une PIKI=une VIRON seule la PIKI pourra rouler dans les conditions fixees par le nouveau decret puisque donnée dans sa doc à une vitesse inferieure à 25km/h alors que la VIRON est donnée a une vitesse de 32km/h (doc en ligne sur le net). On ne peut tout de même mettre nos VIRON a la ferraille pour une pub exagérée. Quelqu'un de nos amis peut il effectivement verifier la vitesse exacte de la VIRON dans des conditions d'essais : engin non debride, vent calme, terrain plat, batterie plomb 36v chargee. Je le ferai bien mais j'ai 70 ans et suis handicapé mais encore mobile . Fabricant des VIRONS contacté en allemagne aux ne repond pas a la question : "on ne peut ni descendre ni augmenter vitesse" et "vehicule interdit route" reponse à cote de la plaque, voila ! Merci de votre reponse et bonne journée. . de VIRON Km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Bienvenue a toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 (modifié) C'est à moi? Heu... Bon... Alors, bonjour à tout le monde... Je me prénomme King et je suis inscrit aux Wheelers/Trotteurs Anonymes depuis un peu plus d'un an... Heu... J'ai commencé cette thérapie de groupe pour pouvoir décrocher de la wheel...mais je retombe à chaque fois... Heu... Ma famille et mes amis me regardent désormais comme un dangereux pervers et refusent de me parler... Heu... Mais je m'en fous!!! J'AI MA WHEEL!!! Puisqu'on en est aux présentations groupées, salut à @GEORGES, @Axel Foley et naturellement à @Fox40. Vous êtes tous les bienvenus! (C'était une petite plaisanterie amicale... ) Modifié le 2 novembre 2019 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Bienvenue a toi @King Size ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Mieux vaut deux fois que pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Foley Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Slt a vs et mrc pour cet accueil pleins de bonne humeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Foley Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 J'espère que vous trouverez les réponses a vos questions Georges . Cdlt . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, King Size a dit : C'est à moi? Heu... Bon... Alors, bonjour à tout le monde... Je me prénomme King et je suis inscrit aux Wheelers/Trotteurs Anonymes depuis un peu plus d'un an... Heu... J'ai commencé cette thérapie de groupe pour pouvoir décrocher de la wheel...mais je retombe à chaque fois... Heu... Ma famille et mes amis me regardent désormais comme un dangereux pervers et refusent de me parler... Heu... Salut à toi compagnon de galère, je compatis (c'te blague ) un an c'est peu, la route du sevrage est pt longue (yes! ) et à ce nv d'imprégnation,je crains que tu ne t'en sortes jamais (le pied! ) Modifié le 2 novembre 2019 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Après les psychopathes dangereux , voici les alcooliques anonymes , il faudrait peut être prévoir un videur à la porte du forum VID-20190801-WA0000.mp4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés