sbouju Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) Il y a 16 heures, R2D2 a dit : sPerso je trouve que pour débuter le mode expert me convient le mieux car plus réactif, ironiquement je pense que le mode doux convient mieux pour les expérimentés qui font de longs trajets à vitesse constante. Tout à fait! Sur ce point, il faut aussi différencier le parcours "lisse" de celui qui varie sans arrêt, comme le petit sentier forestier parsemé de bosses et d'obstacles divers, où un mode doux habituel peut alors être utilement remplacé par un mode plus réactif. Modifié le 8 novembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof.B Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 @baro78 je viens de t'envoyer un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
régis est un wheeler Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 voici mon pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a 17 minutes, baro78 a dit : voici mon pneu Le mien...! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) il y a 28 minutes, sbouju a dit : Le mien...! Tu t'es fait rouler. C'est une gomme tendre! Le pneu est un faux problème, @baro78, tu vas pleinement réussir à le gérer. Ce sont les humains qui s'adaptent à leur monture mécanique et non l'inverse. La preuve : Tous les wheelers du forum et d'ailleurs ont réussi à apprendre à rouler de la même façon avec des roues différentes et des...passifs ( ) différents. Modifié le 8 novembre 2019 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a 1 minute, King Size a dit : Tu t'es fait rouler. C'est une gomme tendre! Faudrait pas confondre la gomme avec le durillon de comptoir! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a 52 minutes, papaCoursac a dit : Faudrait pas confondre la gomme avec le durillon de comptoir! Dans ce domaine aussi je suis plutôt un "pied tendre"... Je ne picole pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
régis est un wheeler Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 bon je me suis forcée a prendre un peu de route pour voir . bon ba super sympa 10 km avec des montes des descente jais préféré maitre pied a terre quand t'il y avait une baniol et pour les descente raide. j'ai tendance a faire encore beaucoup de gauche droite inutile du a l'équilibre je préfère rouler a petite vitesse 10 ou 15 kmh je pence (pas encore assez alaise pour vérifier sur lappli ) beaucoup de fatigue sur les premier kilomètre j'ai même pu prendre un bout de chemin de terre et a ma grande surprise tout cest bien passer 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 On 11/8/2019 at 6:21 PM, baro78 said: voici mon pneu Au vu des photos, le pneu de ta 16X est un Chao Yang, il est peu ou pas sensible aux dévers du sol. C'est probablement mieux comme ça. La fatigue que tu ressens n'est donc pas dûe au comportement sauvage des premières séries de la 16X. Tu n'as plus qu'à te détendre et à rouler aussi souvent que possible pour gagner en expérience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 (modifié) Il ne faut pas être impatient, au bout de quelques milliers de km le pilotage devient vraiment machinal. Ce n'est pas la tête qui bosse, c'est le corps, il suffit de vouloir poser la gomme à un endroit et ça se fait quasiment tout seul. Rester fluide, jambes et pieds symétriques, surveiller l'état de la route pour anticiper les irrégularités (et les obstacles imprévus, coups de vent...), jambes semi-pliées si le revêtement est moche. Avec l'expérience, il faut éventuellement faire quelques mouvements de pieds pour faire circuler le sang et limiter l'ankylose. Et s'arrêter 2 ou 3 mn toutes les heures pour détendre les jambes, surtout pour les vieux comme moi qui tétanisent facilement. Attention à la fatigue, après plusieurs heures on perd de la stabilité. Le 10/11/2019 à 22:06, frabad a dit : Tu n'as plus qu'à te détendre... Absolument, même si ce n'est pas toujours facile. Je constate que je suis souvent trop rigide épaules--cou--tête. Bien respirer en regardant l'horizon sur 180° permet de huiler les rouages. La différence entre un bon danseur et un sac à patates est subtile, il faut essayer de faire partie du premier groupe . Modifié le 13 novembre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Le wheeler est persévérant ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
régis est un wheeler Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 petite balade de 24 km je suis pas encore rassurer au dessus de 20kmh j'ai fais une petite pointe a 28kmh mais bon c'est bien comme sa je voudrais pas m'arrêter avec les dent de devant mdr je totalise 100 km sur ma roue il reste encore 41% de batterie avec une seul et unique charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
régis est un wheeler Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 oui du coup mon fils profite de ma e papatinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
régis est un wheeler Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 a oui question bête es normal que je me sente mieux les pied très avancer ? en 24 km je me suis découvert des muscle que j'imaginai pas avoir des courbature a cote du tibia gauche mdr et le dessus des cuisse pas glop quoi en tout cas j'ai enfin pris un put.... de plaisir a rouler 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 (modifié) Il y a 5 heures, régis est un wheeler a dit : a oui question bête es normal que je me sente mieux les pied très avancer ? Le débutant se positionne très souvent trop en arrière sur les pédales, donc oui, il faut avancer.... (régler les pédales horizontalement, choisir des chaussures adaptées, fléchir legerement les jambes, porter des protections pour être plus serein, et rouler davantage décontracté....) Les quadriceps vont se renforcer... ? Modifié le 26 novembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mingyar Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Perso, ma position de confort est aussi très avancée. Je dirais que j'ai au moins les orteils au-delà du bord antérieur des cale-pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
régis est un wheeler Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 donc c'est normal et même préférable si je vous comprends bien oui j'ai effectivement les orteils en dehors des cale pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) C'est facile à expliquer. Le centre de gravité de ton corps se balade le long de la plante des pieds selon ta position plus ou moins forcée mais il passe près de ton talon au repos. Comme il doit être conjugué avec celui de la roue qui passe par l'axe médian qui relie les 2 supports de pédales, plus tu alignes les deux selon une position non forcée et plus la gestion de ta roue est confortable. Je prends toujours mon pied à rendre l'évidence simple... (autrement dit : À enfoncer des portes ouvertes...) Modifié le 27 novembre 2019 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
régis est un wheeler Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
régis est un wheeler Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.