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Maj 1.13


LORD TERL

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Salut a tous

Afin de voir si cela peu etre un bug côté appli, je vais effectuer la maj 1.13 de la 18L

le plus pratique est il de la coucher et de faire la maj ? 

Y a t'il generalement une recalibration des pedales a refaire apres?

justement parce que la roue est en position couchée (peut etre une question bète, désolé) ? 

Thx pour toutes reponses des possesseurs de  18

Modifié par LORD TERL
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31 minutes ago, LORD TERL said:

le plus pratique est il de la coucher et de faire la maj ? 

Y a t'il generalement une recalibration des pedales a refaire apres?

justement parce que la roue est en position couchée (peut etre une question bète, désolé) ?

  1. non
  2. oui
  3. non

coucher la roue est une question de sureté, pas d'amélioriation de la connexion

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Les MAJ Firmware KS met parfois a zero le calibrage de la roue. Il vaut donc mieux avoir la roue dans la bonne position ou refaire la calibration après.
(pour la 16x ca a changé)

Il y a du monde coincé en FW 1.12, si tu y arrive je suis curieux de la méthode.

Modifié par misc
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Il y a 17 heures, misc a dit :

Les MAJ Firmware KS met parfois a zero le calibrage de la roue. Il vaut donc mieux avoir la roue dans la bonne position ou refaire la calibration après.
(pour la 16x ca a changé)

Il y a du monde coincé en FW 1.12, si tu y arrive je suis curieux de la méthode.

+1

J'ai une 18L plus ancienne en 1.13 et celle que je viens d'acheter ne propose pas l'update en 1.13. Ça me désole, parce que je sens bien la différence d'algo, la 1.13 est délicieuse....

  • +1 1
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Comme quoi chacun son avis, je n'ai pas fait de recalibrage des pédales suite à la mise à jour vers la 1.13 (faignant je sais), mais je trouvais que ma roue penchait un peu vers l'avant parfois, et là nickel après. Donc sans doute un reset du calibrage ? (mais bon pour moi si on sent bien sa roue, pourquoi chipoter)

Par contre je confirme une énorme claque concernant ce firmware (upgrade fait en aout), roue beaucoup plus pêchue / réactive / agressive, que du bonheur...

  • +1 1
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  • 2 semaines après...

Micheal Shen de l'équipe KS a expliqué qu'ils ont enlevé la mise à jour 1.13 du serveur et que c'était donc normal qu'on ne puisse plus mettre à jour. Il n'a pas dit pourquoi cependant. Il y a un bug assez gênant du phare arrière en 1.13. De toutes façons il a aussi dit qu'ils ne devraient pas tarder à sortir le fw 1.14 ;)

  • Merci 1
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Que ce soit pour la gestion du phare arrière ou du feu stop, il reste à tous les fabricants de roue à acquérir la notion d'hystérésis.

Sur les KS18L quand on est à l'arrêt avec le phare allumé il s'allume alternativement à l'avant ou à l'arrière à chaque déplacement infinitésimal de la roue, c'est agaçant et inexploitable.

Au crépuscule, le phare ne cesse de s'allumer et de d'éteindre (pas forcément au moments les plus opportuns) jusqu'à ce qu'il fasse nuit noire.

Sur toutes les roues, tous modèles confondus, le feu stop s'allume au moindre soupçon de ralentissement, ce qu'il fait qu'il clignote quasi en permanence et n'a de ce fait aucune signification. Si sur les voitures les feux stop s'allumaient de la même façon à chaque fois qu'on soulève légèrement le pied de l'accélérateur, la conduite serait épuisante et encore plus dangereuses.

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il y a 46 minutes, Cormo a dit :

Sur les KS18L quand on est à l'arrêt avec le phare allumé il s'allume alternativement à l'avant ou à l'arrière à chaque déplacement infinitésimal de la roue, c'est agaçant et inexploitable.

Je viens de jouer avec ma ks18s dans ma cave. Le comportement est un peu différent selon qu'on allume le phare ou qu'on reste en mode auto.

-- phare allumé, il n'y a pas d'oscillation, le phare s'allume dans le sens de la marche quand on roule environ 15 cm.

-- phare en mode auto. c'est moins franc et la luminosité ambiante intervient. (éclairage cave off). Mais quand on s'approche d'un mur, il y a 5 ou 6 flashs très rapides puis le phare s'allume vers l'arrière :D.

Sur les vieilles ks18 le capteur de luminosité est sur un côté, souvent utilisé vers l'avant pour avoir les leds devant et les connecteurs à l'arrière, donc la sensibilité à l'auto-éblouissement est maximale.

Il est exact que la roue peut s'éteindre à chaque lampadaire... Mettre de l'hystérésis sur le seuil n'est peut-être pas suffisant, il faudrait une tempo pour éviter de couper l'éclairage trop rapidement. Il ne faut pas hésiter à forcer l'éclairage on, ce n'est pas ça qui vide la batterie et cela évite ces hésitations qui sont assez énervantes.

Et ce que fait le feu stop, eh bien je n'en sais rien... mais le postier m'a dit qu'il marchait bien. (on fait la compète, lui sur son tricycle électrique, moi sur ma roue).;)

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36 minutes ago, Fronteix said:

Apparemment la 1.12 aussi, mon engin refuse de décoller de la 1.11 sous prétexte que c'est la dernière version ?

ça semble (malheureusement) cohérent avec la politique de KS qui empêche de tout façon de rétrograder le micrologiciel. Donc pour KS, seule la toute dernière version doit être mise à disposition du public. Il n'y a pas d'archivage des livraisons de binaires.

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il y a 46 minutes, frabad a dit :

ça semble (malheureusement) cohérent avec la politique de KS qui empêche de tout façon de rétrograder le micrologiciel. Donc pour KS, seule la toute dernière version doit être mise à disposition du public. Il n'y a pas d'archivage des livraisons de binaires.

Donc en retirant la 1.13, le serveur est vide.

C'est intelligent ça madame !! ?

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Il y a 15 heures, misc a dit :

Un représentant KS sur le forum anglais a confirmé que le 1.13 a été retiré pour un problème, et qu’ils planchent sur la 1.14. En espérant que ça nous permette de mettre à jour.

Et qu'il n'introduisent pas une limite de vitesse a 25Km/h pour les roue géolocalisée en France  :(;. On est pas a l'abri.

  • +1 4
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  • 1 mois après...

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