jean111 Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 +1 , @Lef38 , c'est ce que je commence à faire ... mm par mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlm Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Le 16/08/2016 à 11:54, Lef38 a dit : faut juste apprendre à replacer son pied, en mettant temporairement tout le poids sur l'autre pied ou plutot le mollet au début tu bouges cm par cm (voire moins !) puis ça ira de mieux en mieux le tout à basse vitesse evidemment Etant débutant c'est ce que je fais aussi, le second pied atterrit rarement là où il faut du premier coup. A part quand le second pied est très très mal placé (dans ce cas je redescends tout de suite), je tâche, à vitesse très réduite, de doucement repositionner mon pied comme je l'entends. De plus j'ai remarqué que pour ma part, je perdais en qualité de conduite si il y a une dissymétrie de la position des 2 pieds : ça a probablement un impact sur le centre de gravité (et aussi car je débute). En complément j'ai collé du grip de skateboard sur les pédales : l'avantage étant l'adhérence en toute circonstance ! l'inconvénient étant ... l'adhérence en toute circonstance y compris quand je repositionne mon pied ! Après une fois bien positionné, ça bouge plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Hello a tous, oui j'ai aussi ces douleurs sous les pieds, j'essaye plusieurs stratégies, avancer les pieds du coup moins d'adherence mais plus facile en montée sinon mal aux mollets aussi en grosse montée. Ce que je fait aussi c'est a plat je souleve legerement le talon d'un pied pdt 15sec puis l'autre en gardant l'equilibre pour essayer de les reposer un peu. Ca aide un peu. Changé la semelle de mes chaussures de marche aussi avec une semelle scholl cela aide un peu aussi. Mais clairement sur une acm16 les pedales sont trop petites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Salut les wheelers, d'accord avec toi @Christophe les pédales de l'ACM sont trop petites et pourtant je chausse du 42 et je suis également d'accord avec @Risitia, le talon presque d'aplomb avec l'arrière de la pédale ,les pieds parallèles et pas de contact des chevilles avec la coque pour éviter de prendre en étau la roue entre les pieds (ce qui aurait tendance à créer des crispations), être bien détendu et tout roule... voilà 2 mois que je wheele et j'ai traversé tous ces symptômes qui ont été cités, j'en profite pour tous vous remercier de ce partage d'info que vous faites en permanence et qui m'a très considérablement aidé à progresser hier et aujourd'hui encore, je roule quotidiennement 1 à 1h30 et mon plaisir ne cesse d'amplifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Je ne sais pas si tout le monde à mal sous les pieds mais à ce que je peux lire les avis diffèrent sur les recommandations et solutions .Je ne sais pas s'il y a une solution miracles ou des précautions à prendre. Dans mon cas, je ne fais pas de grandes distances car limité par l'autonomie de la batterie mais après 10 km en ville, avec arrêts, changements de direction, mes pieds fatiguent. Je fais de la roue depuis près d'un an, donc plus trop crispé mais il est vrai que les muscles des pieds fatiguent à cause de micros contractions pour garder l’équilibre. Comme le disait @Chromium, "le pied, c'est plein de muscles", sauf que je ne suis pas certain qu'une surcouche de chaussettes solutionne le problème car ce n'est pas une question d'échauffement comme pour la marche; en plus l'été, c'est trop chaud. Je pense que si je faisais plus souvent 10 km, ça deviendrait de plus en plus facile. Certains disent qu'il faut des chaussures rigides, d'autres souples et molles, genre sneakers. Certains mettent en avant les chaussures montantes, pour les malléoles, sans parler de ça, est ce que des chaussures montantes permettraient aux muscles de pied de moins travailler, pour garder la stabilité? Je ne suis pas persuadé non plus que des chaussures molles permettent un bon équilibre mais je n'ai jamais essayé! Je me suis tâté pour acheter des semelles en gel chez décathlon parce que je ne suis pas certain que le problème vienne de chocs et d’écrasement mais plus d'une recherche constante d'équilibre. http://www.decathlon.fr/semelles-comfort-gel-memory-id_8358709.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Moi c est pareil j ai mal sous les pieds au bout d un certain temps. Mais par contre a faible allure cela arrive plus rapidement. Je pense que ton explication est bonne @MIKL72. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcp Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 @MIKL72 C'est justement en plaçant le pieds de la meilleure façon possible que tu solliciteras le moins les muscles de tes pieds. Le fait de mettre tes pieds sur l'avant des pédales t'évite de devoir les faire pencher vers pour avancer. Ton centre de gravité étant avancé, le simple fait de te tenir droit te fera avancer. J'ai senti une réelle amélioration avec les muscles de sous le pied. Je ne pouvais pas faire 4km d'affilé avant et maintenant je n'ai plus cette gêne. De même j'ai remarqué que d'avoir les pieds trop près de la roue faisait fatiguer les muscles des arrêtes extérieures des pieds. L'idée est de vraiment réussir à avancer en sollicitant le moins les muscles possible, ce qui est dur à sentir je l'avoue, on s'en rend compte quand on a mal uniquement ;-) Donc voilà, pour ma part, pieds avancés et éloignés de la roue, peu importe les chaussures/chaussettes :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 En réalité, moi je me rends compte que je bouge fréquemment mes pieds de quelques millimètres (avant/arrière/latéral) pendant la durée d'un trajet, et ça permet de soulager beaucoup les choses. Au tout début où j'ai posé des grips sur mes pédales, j'avais encore plus mal au pied, car il était plus difficile de bouger mes pieds (obligé de les décoller franchement, tout en roulant...), et au final je le faisais donc beaucoup moins qu'il aurait fallu. Heureusement mon grip s'est un peu émoussé, et je peux donc à nouveau bouger légèrement les pieds pendant mes trajets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 On m'a dit à plusieurs reprises que je serre peut-être un peu trop la roue. Alors j'ai essayé de ne pas coller les pieds à la roue mais de les positionner un peu à l'extérieur des pédales. En effet, les douleurs qui se trouvent à l'intérieur des pieds (côté roue) sont atténuées. Je ne sais pas si tout le monde a mal à cet endroit mais pour moi qui ai les pieds plats j'ai parfois des douleurs que d'autres gens n'ont pas. En tout cas cette position me soulage mais pour cela il faut des pédales assez larges et qui accrochent bien. Sur l'ACM je viens de changer les grips par du grip qui accroche beaucoup. J'ai complètement recouvert les parties en caoutchouc et du coup ça devient tout à fait faisable de se mettre dans cette position sans glisser. On m'a aussi parlé des chaussures de la marque "mephisto" qui serait très bon au niveau du confort et notamment de l'amortissement. J'en ai essayé il y a 2 semaines et effectivement on a un confort sous le pied que je n'ai jamais connu. J'ai fini par en acheter cette semaine (il y a eu une petite réduction lors d'une braderie... les chaussures sont chères [de l'ordre de 150-200 euros]). La caractéristique intéressante pour nous c'est que il y a une semelle (dans la chaussure) qui contient de quoi amortir les chocs tout le long du plat du pied. Pour ceux qui savent c'est comme les semelles orthopédiques. J'ai pris mes nouvelles chaussures et je suis parti faire de la roue. Quand on roule avec pas mal de franchissements, des passages avec de grosses pierres, etc... on a habituellement des douleurs sous le pieds. Je vous assure qu'avec ces chaussures je n'ai pas du tout ces douleurs. Ca améliore grandement l'expérience. C'est sûr que pour aller un peu loin ce sont ces chaussures que je dois mettre. J'ai presque envie de dire que ça va être un peu dur de faire de la roue avec d'autres chaussures car j'en ai un peu marre d'avoir autant mal aux pieds. Si je n'oublie pas, je vous donnerai des nouvelles quand j'irai au travail avec ces chaussures en faisant mes 2 x 20 km. Jusqu'à aujourd'hui, il y a toujours un petit moment de quelques minutes où je ne suis vraiment pas bien à cause des douleurs aux pieds mais à force de bouger et de s'arrêter (aux feux par exemple) je finis par trouver des positions plus supportables et même parfois confortables. A noter tout de même qu'il n'y a pas de magie, mes nouvelles chaussures ne font pas disparaître toutes les formes de douleurs mais j'ai l'impression que je n'ai plus que 30% des douleurs et surtout je n'ai plus du tout de douleurs sous les pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Hier, je suis parti faire un petit tour en chaussant mes anciennes chaussures (pas les mephisto qui amortissent très bien). J'ai du monter et descendre pas mal de trottoirs. Aïe aïe aïe, j'ai retrouvé des douleurs qui sont vraiment désagréables. Même avec les nouvelles pédales, le fait de recevoir les chocs d'en-dessous est vraiment douloureux. Ces anciennes chaussures ont un petit talon et je me rends compte que je suis un peu plus penché en avant qu'avec des chaussures à semelle plate. Du coup, le calibrage horizontal n'est pas tout à fait adapté... Décidément, ça se règle au millimètre le confort sur nos roues décidément. Il faut des pédales longues et larges, des chaussures à semelle amortissant , plates qui montent, un calibrage horizontal... et l'expérience devient totalement différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 oui, c'est pour ça que je suis obligé de me promener avec ma paire de pompes de ville dans mon sac a dos quand je pars en rendez-vous client ! Trop inconfortable les petites talonnettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Quand on est debout au repos, on place son centre de gravité presque aligné avec l'articulation de la cheville (malléole). Sur une roue, c'est impossible, on ne peut pas placer les malléoles en face de l'axe. Donc on est obligé d'être toujours penché en avant (sauf pour freiner). Quand on roule, il faut augmenter cette inclinaison pour contrer le couple de la roue (action-réaction), particulièrement dans les montées. Les muscles de la voûte plantaire sont donc toujours sollicités, alors qu'ils sont mal irrigués (artères compressées, pas d'effet de pompe contrairement à la marche). Cela provoque des douleurs musculaires et circulatoires. Il n'y a probablement pas de solution miracle... Edit : à la réflexion, il y a peut-être une solution, un peu extrême, qui améliore aussi la suspension : Modifié le 23 novembre 2016 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Depuis que j'ai commencé à rouler (en août cette année) j'ai toujours eu très mal sous les pieds au bout d'une demi-heure environ. Et puis hier, j'ai enfin réussi à faire fonctionner l'appli Inmotion sur mon téléphone. Ce qui m'a permis d'accéder au réglage d'inclinaison des pédales. Alors ce matin je suis parti en balade pour faire quelques essais. J'ai passé le réglage de -1,7° (valeur d'origine) à 0°, et ça ne m'a pas plu du tout du tout. J'ai ensuite re-réglé dans l'autre sens, passant d'abord à -3,5°. J'ai tout de suite senti que ça forçait beaucoup moins. Après quelques kilomètres j'ai encore poussé un peu plus loin à -4,5, pour finalement revenir à -4,0. Là c'est une impression de confort jamais ressentie jusqu' alors. Et miracle, plus aucune douleur aux pieds, après un trajet de 17km ! Enfin si, encore un peu au pied droit mais absolument plus au gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 il y a 5 minutes, Cormo a dit : Depuis que j'ai commencé à rouler (en août cette année) j'ai toujours eu très mal sous les pieds au bout d'une demi-heure environ. Et puis hier, j'ai enfin réussi à faire fonctionner l'appli Inmotion sur mon téléphone. Ce qui m'a permis d'accéder au réglage d'inclinaison des pédales. Alors ce matin je suis parti en balade pour faire quelques essais. J'ai passé le réglage de -1,7° (valeur d'origine) à 0°, et ça ne m'a pas plu du tout du tout. J'ai ensuite re-réglé dans l'autre sens, passant d'abord à -3,5°. J'ai tout de suite senti que ça forçait beaucoup moins. Après quelques kilomètres j'ai encore poussé un peu plus loin à -4,5, pour finalement revenir à -4,0. Là c'est une impression de confort jamais ressentie jusqu' alors. Et miracle, plus aucune douleur aux pieds, après un trajet de 17km ! Enfin si, encore un peu au pied droit mais absolument plus au gauche. le "moins" c'est dans quel sens ? Tes pédales sont-elles penchées plus en avant, ou plus en arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Plus la valeur est négative, plus c'est incliné vers l'avant. Avec le réglage d'origine, je sentais bien que j'appuyais trop sur l'avant du pied. En accentuant l'inclinaison, maintenant mon pied porte sur toute sa surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 A propos de douleur, je me permet un petit HS : Je suis surement le seul à qui la roue provoque des douleurs ..... dans les épaules : Je m'explique : Quand je démarre, c'est encore en mode "très déséquilibré" , donc je me rattrape en faisant des mouvements avec les bras, (pas de forte amplitudes, mais très secs, et très crispés) . Et à force, ça me provoque des douleurs aux épaules, style tendinite. Je vais donc être obligé d’arrêter la roue momentanément , le temps que ça s'arrange ! J'ai peur que cela puisse être assez long Dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Est-ce que tu fais tes mouvements dans le vide ou bien tu te rattrapes à quelque chose ? Pour moi ça a éliminé une douleur que je trainais depuis plusieurs mois dans le haut du dos et les cervicales: meilleure posture sur la roue et gainage léger, ça fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Non, c'est totalement dans le vide pour retrouver l'équilibre. Je pense qu'il faut surtout que je travaille le démarrage , et le "one foot", pour me décrisper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 (modifié) Au tout début je faisais aussi des grands mouvements de bras pour m'équilibrer, ça ne fonctionnait pas du tout. Quelques lancés plus tard j'ai laissé mes deux bras immobiles et détendus à l'horizontal (ayant une sangle à tenir, j'étais un peu forcé à ne pas bouger), et je me suis servi du bassin pour équilibrer (mouvements gauche/droite, comme si je cherchais à éviter un ballon qu'on me lancerait au niveau du ventre ), ça a fonctionné très rapidement. Courage (et rémission), ça va venir Modifié le 30 novembre 2016 par chploup61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Il y a 12 heures, jean111 a dit : A propos de douleur, je me permet un petit HS : Je suis surement le seul à qui la roue provoque des douleurs ..... dans les épaules : Je m'explique : Quand je démarre, c'est encore en mode "très déséquilibré" , donc je me rattrape en faisant des mouvements avec les bras, (pas de forte amplitudes, mais très secs, et très crispés) . Et à force, ça me provoque des douleurs aux épaules, style tendinite. Je vais donc être obligé d’arrêter la roue momentanément , le temps que ça s'arrange ! J'ai peur que cela puisse être assez long Dommage ! Non, tu n'es pas le seul... moi aussi j'ai eu mal à l'épaule gauche... On dit quoi? Je sors??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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